BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Tutoriaux utilisateurs
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Problème mise en page suite à MàJ
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Problème mise en page suite à MàJ

 Répondre Répondre Page  12>
Auteur
Message
Quintus allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 17 Jan 2017
Status: Inactif
Points: 12
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Quintus Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Problème mise en page suite à MàJ
    Envoyé : 17 Jan 2017 à 13:03
Bonjour,

J'ai créé mon site avec OpenElement il y a quelques années, j'en suis très satisfait.
Mais lors de la mise à jour 1.42 -> 1.54R4, le logiciel me demande de mettre à jour les pages. Si je réponds non, ça n'ouvre pas le projet, donc je réponds oui.
OE a changé la largeur du fond, je la rétablie à une largeur suffisante:
A l'écran, tout est ok, prévisualisation ok, si je lance le htm depuis mon disque ok, mais une fois publié... c'est la m*****

Je pense que les boutons, le contenu, les éléments hauts et bas s'alignent à gauche, bref c'est le bazar.

Mon niveau newbie amélioré et plusieurs semaines d'essai en tous genres plus tard, aucune solution trouvée... je m'en remets donc à vos idées ou expériences de ce genre de mésaventure post-changement de version.

Merci !
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Jan 2017 à 13:11
salut,

Sans accès à ton site et surtout à ton projet, on ne peut malheureusement rien faire pour t'aider....
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Jan 2017 à 13:27
Bonjour.

D'abord essayez Ctrl+F12 dans le navigateur pour voir si c'est un soucis de cache. Publiez le site en ligne quelque part (par exemple dans un dossier temporaire sur le serveur) et donnez le lien. Publiez en utilisant Export dans dossier puis le logiciel FileZilla pour mettre le resultat en ligne. Si les erreurs restent on pourra les cibler avec un lien.
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Jan 2017 à 13:28
P.S. Quand en previsu c'est Ok et non en ligne, publier avec Export + FileZilla aide souvent (en plus, ensuite on peut publier par OE sans problemes, d'habitude)
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Jan 2017 à 13:43
faites aussi ceci :

connectez vous en ftp sur votre hébergement.
Allez là où se situe les fichiers d'OE (en fonction des hébergeurs, ça peut être www ou html_public)
Supprimez tout (ou sauvegardez tout en cas de retour en arrière).
Refaites une mise en ligne complète.
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Jan 2017 à 13:58
Pas tout, gardez le dossier Data dans la racine du site
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Jan 2017 à 13:59
Et moi je supprimerai pas "tout", il faut juste bien publier l'ensemble de ce que donne l'Export dans dossier...
Haut de la page
Quintus allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 17 Jan 2017
Status: Inactif
Points: 12
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Quintus Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Jan 2017 à 15:56
Merci pour vos infos.
J'ai déjà essayé de tout supprimer et tout mettre à jour, j'obtiens toujours le même résultat.
Le site : www.societe-barbier.com (OE 1.42 )
Dès que je touche une page, elle ressemble à ça :
http://societe-barbier.com/test_2017_001.htm (OE 1.54)
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Jan 2017 à 16:20
envoyez moi votre projet compressé au format zip par wetransfer.com à l'adresse brice@sensode.com je vais regardez.
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Jan 2017 à 16:30
Sur la page de test, on voit qu'il manque plusieurs scripts-clés (CSS notamment).

Faites Export dans dossier, verifiez les pages en double-cliquant (index.htm etc.)
Si tout va bien, copiez-les avec FileZilla dans un sous-dossier temporaire sur le serveur, ex. "test", et verifiez vos pages, ex. www.societe-barbier.com/test/index.htm

Normalement ils marcheront. Dans ce cas, copiez-lez a la place de l'ancien site.

N'essayez pas de mettre en ligne page par page. Il faut mettre l'ensemble d'abord.
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  12>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.