BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Web Café
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Comptage de clic sur un lien
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Comptage de clic sur un lien

 Répondre Répondre Page  12>
Auteur
Message
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Comptage de clic sur un lien
    Envoyé : 27 Dec 2016 à 12:25
Bonjour,

Désireuse de partager une page avec des personnes qui pratiquent la même activité dans ma région, j'aimerais pouvoir leur faire un comptage exact de leurs visiteurs (les vrais pas les robots si possible) venant grâce à mon site. Le but étant de leur demander une légère contribution en fin d'année.
Quand je cherche, il semble qu'on puisse le faire en JS, php et même html.
Qu'est-ce qui est le mieux et pourrait même me transmettre un petit rapport mensuel ?


Edité par Bridet - 02 Jan 2017 à 09:35
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27 Dec 2016 à 13:55
Je regarderais du côté php.
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27 Dec 2016 à 14:33
Le mieux je pense c'est d'utiliser Google Analytics sur leur site, et peut-etre ajouter un parametre sur le lien vers leur site. Sinon il faut vraiment compter les clics sur le lien, je pense il faut que le lien mene sur votre script de comptage qui ajoute le compteur puis redirige directement sur leur site. Le plus simple, c'est de creer le fichier "counter.php" a la racine de votre site, avec le code du genre

<?php

file_put_contents(date('l jS \of F Y h:i:s A') . "\r\n", 'counter.txt', FILE_APPEND);
header("Location: http://leur-site.com");

A chaque clic ca ajoutera une ligne avec date+heure dans le fichier counter.txt.
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27 Dec 2016 à 15:26
Message posté par Dmit OE Dmit OE a écrit:

Le mieux je pense c'est d'utiliser Google Analytics sur leur site, et peut-etre ajouter un parametre sur le lien vers leur site. Sinon il faut vraiment compter les clics sur le lien, je pense il faut que le lien mene sur votre script de comptage qui ajoute le compteur puis redirige directement sur leur site. Le plus simple, c'est de creer le fichier "counter.php" a la racine de votre site, avec le code du genre

<?php

file_put_contents(date('l jS \of F Y h:i:s A') . "\r\n", 'counter.txt', FILE_APPEND);
header("Location: http://leur-site.com");

A chaque clic ca ajoutera une ligne avec date+heure dans le fichier counter.txt.

Quel est l'élément déclencheur du script?
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27 Dec 2016 à 15:55
En principe j'aimerais que ce soit un lien texte ou une image lien  (ou les deux)
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27 Dec 2016 à 16:24
Ca peut etre n'importe quel element lien, ou un lien dans le texte - il faut juste mettre le bon URL (adresse) dans la configuration du lien, dans le champ de bas. Dans ce cas LOCAL (au lieu de HTTP) et counter.php dans le champ.
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27 Dec 2016 à 16:24
P.S. Si le script ne se trouve pas dans le meme dossier que la page il faut modifier l'URL dans le champ.
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27 Dec 2016 à 17:12
Je crois que dmit a inversé:

file_put_contents(date('l jS \of F Y h:i:s A') . "\r\n", 'counter.txt', FILE_APPEND);

devrait s'écrire

file_put_contents('counter.txt'date('l jS \of F Y h:i:s A') . "\r\n",  FILE_APPEND);

De plus,il va falloir soit créer un répertoire avec des droits "777" pour y mettre le(s) compteur(s) ou créer un fichier counter.txt et lui donner les droits "777"

Edité par Hobby001 - 27 Dec 2016 à 17:12
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27 Dec 2016 à 17:57
1) Oui c'est vrai
2) Ca depend de l'hebergement, de fois c'est necessaire
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28 Dec 2016 à 02:28
Bonjour Bridet,

Voici une solution en plusieurs étapes  Demo

Étape 1 - créez un fichier counter.txt

Le fichier doit être vide
Il faut le tranférer dans le même répertoire que vos autres pages FileZilla est un bon moyen
Il faut s'assurer des droits sàur ce fichier, ils doivent être "777" FileZilla est un bon outil pour ça

Étape 2 - Créez une nouvelle page blanche php dans votre site disons: CompteLesRedirections.php

Étape 3 - Dans la page de présentation des liens (la mienne s'appelle MaPageDePub.htm)

Ajoutez du code javascript en EndBody contenant ceci:

function NomDuSite(nom){
var tgt='CompteLesRedirections.php?cible='+nom;
window.location.href = tgt ;
}

Tous les éléments_liens devant faire les frais d'un comptage doivent prendre la forme javascript:NomDuSite('indicex');



Étape 4 - édition de la page CompteLesRedirections.php

Ajoutez du code php en startbody contenant ceci:
if (isset($_GET['cible'])){
$cible=$_GET['cible'];
switch($cible){
case 'indice1':
$URL="http://le-site-1.com";
break;
case 'indice2':
$URL="http://le-site-2.com";
break;
default:
$URL="MaPageDePub.php";
break;
}
file_put_contents('counter.txt', date('l jS \of F Y h:i:s A') . ", " . $URL . "\r\n",  FILE_APPEND);
echo '<META HTTP-EQUIV="refresh" content="0;URL=' . $URL . '">';
echo "<script type='text/javascript'>document.location.href='{$URL}';</script>";
}

Note: ajoutez autant de "case" que nécessaire avant le default.
Le contenu du fichier couter.txt prendra cette allure: 

Tuesday 27th of December 2016 08:22:56 PM, http://www.dojo.denlaf.com
Tuesday 27th of December 2016 08:23:02 PM, MaPageDePub.htm
Tuesday 27th of December 2016 08:23:03 PM, http://essais.denlaf.com
Tuesday 27th of December 2016 08:23:09 PM, http://www.dojo.denlaf.com
Tuesday 27th of December 2016 08:23:15 PM, http://essais.denlaf.com

Il vous faudra l'analyser avec un truc comme MSAccess ou MSExcel pour vos statistiques



Edité par Hobby001 - 29 Dec 2016 à 04:09
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  12>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.