BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Forum Premium (intervention payante)
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Fonctionnement du Forum Premium
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Fonctionnement du Forum Premium

 Répondre Répondre Page  123>
Auteur
Message
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Fonctionnement du Forum Premium
    Envoyé : 10 Nov 2016 à 20:01
Hello,

Cette partie du forum a un fonctionnement un peu différent du forum général de OpenElement. En effet, nous souhaitons proposer ici un support "premium" pour les utilisateurs pressés, pour les demandes particulières, bref, pour un service plus personnalisé et plus "pro" que ce que nous proposons sur le forum classique de OpenElement.

Le but premier est de permettre aux utilisateurs un peu perdus, ou utilisant OpenElement de façon professionnelle, d'être assurés de trouver une personne ou une ressource pour faire face à leurs difficultés, et donc d'avoir une meilleure assurance et une confiance accrue dans l'outil OpenElement.


Nous réfléchissons encore à cette solution, principalement avec les membres les plus présents sur le forum, qui ont de grandes ambitions pour OpenElement. Mais de grandes ambitions nécessitent aussi un meilleur service utilisateur - et donc un service payant (mais peu cher), comme nous en trouvons sur d'autres outils professionnels.

Nous pensons pour l'instant à une prise de contact au travers de cette partie du forum, pour un paiement selon la prestation demandée au travers d'une prestation PayPal, à l'issue de la prestation.

Nous pensons - à moyen terme - à développer un système de support clients sous forme de tickets, à la manière de tickets de maintenance informatique habituels chez les prestataires informatiques : vous achetez un certain nombre de "tickets", et selon la prestation, l'urgence, etc. vous dépensez vous tickets au coup par coup.

Ainsi, nous pourrions - au travers de ce système, intervenir au mieux sur vos propres projets, vos installations de site, des problèmes ou besoins ponctuels personnalisés, mais aussi une prise en main à distance de votre poste de travail, etc.

N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez !


Edité par Dmit OE - 10 Nov 2016 à 23:46
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10 Nov 2016 à 21:05
Pour les demandes d'aide les plus substantielles, celles qui demandent plus qu'une simple réponse sans recherche, celles qui requièrent du temps et tant que le souci n'est pas relié à une éventuelle lacune d'openElement,  je crois que c'est bien justifié.

J'imagine qu'un vrai pro qui veut en faire son gagne-pain paiera pour ce type de support.

Attention, une des grandes forces d'openElement est que sur ce forum, les réponses sont rapides, dans un format clair grâce à l'interface et surtout gratuites.  Il ne faudrait quand-même pas perdre cela.  

Il m'arrive de dépanner les usagers.  Je le fais avec plaisir et gratuitement en me disant que cette aide permet à d'autres de travailler à l'atteinte des objectifs de développement d'OE.  Il faut s'assurer que tous sont encouragés à collaborer de la sorte et éviter que le support en entier ne devienne payant et limité aux seuls intervenants sélectionnés.




Edité par Hobby001 - 10 Nov 2016 à 21:07
Haut de la page
nico38 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 18 Jan 2014
Status: Inactif
Points: 3967
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer nico38 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10 Nov 2016 à 22:37
oui je pense que c'est une bonne solution pour une personne qui veut une solution rapide et efficace pour les questions qui demandent plus d'efforts de la part de celui qui aide
notamment pour les templates (même si pour l'instant les templates ne sont pas trop poussés pour nécessiter de l'aide particulière) un peu comme avec themeforest


Edité par nico38 - 10 Nov 2016 à 22:38
Un lien vers ton site tu enverras | Problème d'affichage ? ---> CTRL+F5 | Couleur des liens --> "Styles des liens"
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 11 Nov 2016 à 08:51
Comme le souligne Larsène, nous avons eu cette "envie" de proposer un support plus technique/graphique pour aider ceux qui effectivement veulent surtout un support rapide et plus complexe que "je n'arrive pas à mettre un lien sur mon texte" ou similaire.
Le forum est et restera gratuit, avec l'aide de tout ceux qui l'ont fait vivre ces dernières années.
Hors de question de perdre ça.

C'est plus par exemple l'ajout d'un élément nécessitant de réelles connaissances dans du code JS / PHP / CSS.
Il existe tellement de choses sympa que pourrait intégrer OE mais nécessitant du travail d'intégration qui dépasse parfois l'heure de travail.
Pas question de faire un tarif exorbitant, juste de proposer ça plus comme un soutien que réellementune prestation chère. 
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 11 Nov 2016 à 09:31
C'est une bonne idée cependant pour les non professionnels certaines questions paraissent simples et ne le sont pas et vice versa. Je me demande un peu comment va se faire le tri "ah ça c'est pour le Forum Premium".
Haut de la page
MicroVinc allez vers le bas
Moderator Group
Moderator Group


Depuis le: 21 Août 2012
Pays: Bretagne
Status: Inactif
Points: 4460
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer MicroVinc Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 11 Nov 2016 à 09:55
Bonne idée dans les lignes, reste à découvrir si les non professionnels comme moi pourrons participer...
Je suis juste passionné du code et d'OE !
-Éléments pour OpenElement : ICI
-Tutoriels pour OpenElement : ICI


La Bretagne, un État dans l'État
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 11 Nov 2016 à 10:42
Message posté par MicroVinc MicroVinc a écrit:

Bonne idée dans les lignes, reste à découvrir si les non professionnels comme moi pourrons participer...
Je suis juste passionné du code et d'OE !

Y a aucune raison que tu ne puisses pas participer MicroVinc. Wink
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 11 Nov 2016 à 13:02
Message posté par Bridet Bridet a écrit:

C'est une bonne idée cependant pour les non professionnels certaines questions paraissent simples et ne le sont pas et vice versa. Je me demande un peu comment va se faire le tri "ah ça c'est pour le Forum Premium".

Personnellement, je crois que lorsque personne ne répondra rapidement, ce sera un bon indice. 

Il y a aussi les demandes des gens qui abdiquent et qui veulent qu'une partie de leur site soit complété par manque de connaissances des codes HTML, JS, JQ, CSS, PHP etc.

Si quelqu'un a besoin d'une sorte de consultant.


Edité par Hobby001 - 11 Nov 2016 à 13:03
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 19 Nov 2016 à 21:11
S'agit-il d'une offre de service "premium" dont les solutions développées ne seront pas affichées sur le forum?

Auquel cas il ne s'agit plus d'un forum.  Mais en même temps il y aura certainement un clientèle pour ça.




Edité par Hobby001 - 19 Nov 2016 à 21:12
Haut de la page
Maurice306 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 20 Avr 2008
Pays: France
Status: Inactif
Points: 2066
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Maurice306 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20 Nov 2016 à 18:17
J'ai bien peur qu'il n'y ait une dérive et que l'esprit même qui à fait la convivialité et le partage de OE ne disparaisse pour ne laisser qu'une poignée de personnes très averties pour ne pas dire que professionnelles à s'échanger des procédés.

Que vont devenir les petits scripts que nous donnent certains, comme Dmit, pour solutionner les petits PB et lacunes de OE ?

Je reste bien interrogateur ? Que va devenir OE au final ? Unhappy
La vie est belle !!!....., elle est comme chacun se la fait. Ne soyez pas pressé, partez plus tôt, car il n'y a pas de personnes pressée elles ne sont qu'en retard !!!
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  123>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.094 secondes.