BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - responsive format sous openelement
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

responsive format sous openelement

 Répondre Répondre Page  123>
Auteur
Message
Sonya allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 03 Oct 2016
Pays: FRANCE
Status: Inactif
Points: 100
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Sonya Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: responsive format sous openelement
    Envoyé : 03 Oct 2016 à 07:00
Bonjour,
Novice sous openelement j'ai préparé un site.
Avant publication, je souhaitais rendre ce dernier responsive à l'aide de l'icone à cet effet sous open = tablette, smartphone...
Mon problème = la taille des zones de texte.
Lorsque je modifie la taille (petit format par ex.) en mode smartphone et que je me remets ensuite en mode média normal la taille (petit format) est conservée alors que je souhaiterais (grand format). Rien y fait j'ai essayé dans les propriétés de modifier mais ............
Pouvez-vous m'aider ?
Autre question : j'ai créé un formulaire de contact j'ai bien compris que le bouton envoyé ne se voit pas en production et prévisualisation mais où et comment apparaît-il lors de la publication ? Pouvez-vous m'éclairer sur ce point.
Débutante je vous remercie par avance pour votre aide.
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03 Oct 2016 à 08:37
Bonjour et bienvenue dans l'usage de OpenElement !

Il faut modifier la taille media queries par media queries. Ensuite, vous revenez au format par défaut. Les modifications sont bien enregistrées.

Le bouton pour envoyer le formulaire est bien visible, sous l'éditeur, en test et en production. Simplement, il n'est pas actif sous l'éditeur (normal), pas non plus en test (il va renvoyer un message d'erreur) et fonctionne en production.
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03 Oct 2016 à 09:46
J'ai comme une petite inquiétude "je souhaitais rendre ce dernier responsive à l'aide de l'icone à cet effet sous open = tablette, smartphone", j'espère que vous ne pensez pas qu'avec un clic tout le site deviendra subitement responsive?
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03 Oct 2016 à 11:38
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03 Oct 2016 à 13:42
Message posté par Bridet Bridet a écrit:

j'espère que vous ne pensez pas qu'avec un clic tout le site deviendra subitement responsive?


Ah, oui, je n'avais pas vu cette possibilité :-S
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03 Oct 2016 à 13:50
La compréhension du language féminin je crains ;-)


Edité par Bridet - 03 Oct 2016 à 13:53
Haut de la page
Sonya allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 03 Oct 2016
Pays: FRANCE
Status: Inactif
Points: 100
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Sonya Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03 Oct 2016 à 20:34
Ok pour ces informations.

En fait, j'ai une page réalisée sous format écran normal général.
Voici ce que j'applique 2- je me mets format par exemple smartphone et la je redispose mes éléments à ma convenance position, taille.... et enregistre.
3- lorsque je reviens sur le format écran normal général logiquement je garde ma première création.
Est-ce bien cela le principe de l'icone responsive sous openelement?

Vous parlez de media queries. Si je comprends bien il faut que j'ajoute une page de code pour modifier la taille de mon élément texte ?
Débutante, j'avoue rencontrer des difficultés.
Merci pour votre aide, déjà je me sens moins isolée.
Haut de la page
Sonya allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 03 Oct 2016
Pays: FRANCE
Status: Inactif
Points: 100
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Sonya Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03 Oct 2016 à 20:39
Re pour le bouton envoyer de formulaire bizarre moi je ne le vois pas sur ma page.
En production un bouton envoyer par e-mail s'affiche en haut comme un onglet mais pas dans la page et en test rien à l'écran.
Bizarre ou normal ?
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 04 Oct 2016 à 08:46
Bizarre bizarre !

Il nous faudrait un lien vers votre site pour vous aider ...

http://forum.openelement.com/fr/forum_posts.asp?TID=16363&title=que-faire-avant-de-poster

Avant de vous lancer, vous avez fait les exercices proposés par Hobby001 ?


Edité par Larsene - 04 Oct 2016 à 08:47
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 04 Oct 2016 à 09:06
Et ce tuto : https://forum.openelement.com/fr/forum_posts.asp?TID=21085&title=mini-tuto-formulaire-pour-dbutant
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  123>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.