BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Tutoriaux utilisateurs
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - [Tuto] NanoGallery avec galerie de photos locale
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

[Tuto] NanoGallery avec galerie de photos locale

 Répondre Répondre Page  <1234>
Auteur
Message
jjb1 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 27 Feb 2013
Pays: France
Status: Inactif
Points: 848
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer jjb1 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03 Sep 2016 à 18:01
Ok, je vais essayer, mais je pense que maintenant je ne gagnerai plus grand chose en temps de chargement ; en revanche, la dégradation des images commence à se voir.
Je vais tout de même essayer.

Merci brolysan.
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03 Nov 2016 à 16:38
Ajout d'une note au tutoriel concernant les polices de caractères dans la galerie 

Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 04 Nov 2016 à 13:14
Ajout au tuto: Il y a un moyen facile de changer la police de caractères des vignettes et du 'Viewer' avec du code CSS
Haut de la page
jjb1 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 27 Feb 2013
Pays: France
Status: Inactif
Points: 848
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer jjb1 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 Feb 2017 à 15:03
Bonjour,
J'utilise NanoGallery dans OE.
Jusqu'à présent, j'utilisait le site de Christophe Brisbois (http://nanogpvisibility.herokuapp.com/index.html#)
par lequel je pouvais rendre mon album Public, sans y donner accès à tout le monde, et récupérer l'ID de l'Album pour insérer dans mon code.
Mais il semble que Google ait à nouveau fait des modifications depuis le 09/02/17, et je ne peux plus rendre mon album public, donc le publier sur mon site.
Quelqu'un peut-il m'aider sur ce sujet.
D'avance merci.
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 Feb 2017 à 16:00
Avez-vous essayé nanogallery2 tel que suggéré  par l'auteur ?
Haut de la page
jjb1 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 27 Feb 2013
Pays: France
Status: Inactif
Points: 848
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer jjb1 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 Feb 2017 à 16:38
Merci de votre réponse.
J'ai bien regardé sa nouvelle présentation, mais c'est le même mystère pour moi que lorsque j'ai essayé NanoGallery pour la première fois.
Autrement dit, que dois-je modifier dans mon code pour obtenir la même chose qu'avant.

Je suis désolé d'être un peu lourd, mais je ne suis pas un phénix de l'informatique.
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 Feb 2017 à 17:05
Je crois que la fatalité finit toujours par s'imposer et que Google se fout de nous une fois de plus.

C'est une bonne façon de nous forcer à regarder d'autres options que Google.
Haut de la page
jjb1 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 27 Feb 2013
Pays: France
Status: Inactif
Points: 848
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer jjb1 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 Feb 2017 à 17:28
Je partage tout à fait votre point de vue.
J'ai bien tenté, avec votre aide efficace, d'adopter une solution en locale, mais force est de constater que la rapidité de mise à disposition des images n'est pas compétitive avec Google.

Et je me heurte de nouveau au problème d'album "public" et de son ID qui avait été résolu par Christophe Brisbois, mais dont l'outil est désormais obsolète.
Je suis donc une fois encore coincé ; c'est agaçant !
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22 Feb 2017 à 03:29
Kriss_BB m'a présenté une piste de solution.  Je travaille là-dessus et je reviendrai ici avec les résultats.
Haut de la page
jjb1 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 27 Feb 2013
Pays: France
Status: Inactif
Points: 848
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer jjb1 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22 Feb 2017 à 09:44
Message posté par Hobby001 Hobby001 a écrit:

Kriss_BB m'a présenté une piste de solution.  Je travaille là-dessus et je reviendrai ici avec les résultats.

Merci, c'est très sympa, car seul, je suis incapable de me sortir de ce mauvais pas et cela m'ennuierait d'abandonner NanaoGallery.

Je me permets de faire un petit résumé de la situation :

1) Mon site est basé sur la photo (environ 120 albums de 30 photos chacun en moyenne)
2) Suite à la destruction de Picasa et après avoir envisagé la solution des images en local, j'ai vite renoncé du fait de la place prise et de la rapidité d'accès aux images.
3) Je me suis rabattu sur Google Photos, à mon corps défendant, grâce à la solution de Kris_BB pour rendre l'album public et révéler son ID spécifique.
Mais une fois encore, Google impose ses diktats, et cette solution s'effondre.

C'est dire si je compte sur vous pour la suite !
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  <1234>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.