BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> OE dynamique - bases de données etc.
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Article dynamique
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Article dynamique

 Répondre Répondre Page  12>
Auteur
Message inverser le tri
alexdarcy allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 19 Oct 2015
Pays: France
Status: Inactif
Points: 453
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer alexdarcy Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Article dynamique
    Envoyé : 08 Juin 2016 à 18:54
Message posté par Hobby001 Hobby001 a écrit:

S'il n'y a que trois images, l'élément "image lien"  est facile à utiliser et à modifier.  Pas besoin de s'encombrer de code ou de tableau.

Si vous êtes novice en programmation WEB, les tutos de Larsene sont une bonne base.  Refaites les et analysez le code.  Je suis parti de là et avec de l'étude et de l'aide sur ce forum j'ai fait ceci:

J'ai mis ici un tableau dans un calque avec visibilité "Off"




Voici le code pour lire le tableau l'événement click sur l'une des toiles déclenche le tout:

// Assigner l'image au panneau d'éléments et le zoomer
$('.toile').click(
function(){
var WinHaut = $(window).height()*.9;
var WinLarg = $(window).width()*.9;
var PicHaut = $(this).height();
var PicLarg = $(this).width();
var PicName = ($(this).css('background-image')).trim();
var PicTop = $(this).offset().top;
var PicLeft = $(this).offset().left;
var PicRatio = PicName.indexOf('.jpg');
var PicTitre = '';
var PicInfo='';
var Coll = document.getElementsByClassName('toile');
var Line=Coll.length;
// collecter les informations sur la toile dans le tableau et créer le texte de l'image
var int1 = 0; 
var PicTest = PicName.substring(PicRatio-2,PicRatio);
for(int1=1;int1<=Line;int1++){
  PicTitre = CellCont(int1,0);
  if(PicTitre==PicTest){
PicTitre = CellCont(int1,1);
$('.Titre').text(PicTitre);
var int2=1;
PicInfo='';
  for (int2=2;int2<7;int2++){
if(int2==4){
PicInfo=PicInfo+CellCont(int1,int2)+'"x';
}else{
if(int2==5){
PicInfo=PicInfo+CellCont(int1,int2)+'"';
}else{
if(int2==6){
if (CellCont(int1,int2)!=""){
PicInfo=PicInfo+', '+CellCont(int1,int2)+'.00$ ca';
}
}else{
PicInfo=PicInfo+CellCont(int1,int2)+', ';
}
}
}
$('.Informations').text(PicInfo);
}
}
}
// Dimensions du panneau d'éléments ajustées à l'image
$('.projection').animate({height:(PicHaut), width:(PicLarg), top:(PicTop), left:(PicLeft)});
// Insérer l'image
$('.filtrenoir').css({top:0});
$('.filtrenoir').fadeIn();
$('.projection').css({'background-image':PicName});
$('.projection').fadeIn();
// Calculer le ratio de zoom
if (WinHaut/PicHaut*PicLarg < WinLarg) {
PicRatio = WinHaut/PicHaut;
} else {
PicRatio = WinLarg/PicLarg;
}
PicHaut=PicHaut*PicRatio;
PicLarg=PicLarg*PicRatio;
// calculer la position de la fenêtre de zoom
PicTop = (-PicHaut+$(window).height())/2 + $(window).scrollTop();
PicLeft = (-PicLarg+$(window).width())/2;
// Appliquer le tout
$('.projection').animate({height:(PicHaut), width:(PicLarg), top:(PicTop), left:(PicLeft)});
}
);

function CellCont(V_row,V_cell){ // V_row= no de rangée, V_cell = numéro de colonne
var $table = $('.ListePrix'); // identité (classe perso de la table)
var $row = $table.find('tr').eq(V_row); // sélection de la rangée
var $cell = $row.find('td').eq(V_cell); // sélection de la cellule , 0 = colonne 1
var V_val = $cell.find('span').text(); // contenu de la cellule
return V_val;
}



Ce tableau m'intéresse bcp, je vais essayer...
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08 Juin 2016 à 14:40
On peut travailler a plusieurs sur le meme projet OE, il suffit de mettre le projet dans le dossier Dropbox et le partager entre tous les associés. Sinon, utilisez les Packs (voir l'onglet de droite) "Elements dynamiques & back-office automatique", on peut travailler avec des images de cette facon et les modifier en ligne (les textes aussi), mais il y a des contraintes.
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08 Juin 2016 à 12:34
Message posté par Julienb Julienb a écrit:

@Hobby001 Merci pour ce joli exemple mais ton tableau est dans le site et donc uniquement modifiable via OE, non ? Dans l'idéal j'aimerais qu'il soit modifiable depuis "l'exterieur".

Pour ma part le besoin était de lire un tableau pour en utiliser les données au besoin sur un click d'un élément le la page.

Dans votre cas, je crois qu'il vous faudra manipuler une base de données.  Je n'ai jamais tenté de le faire sur le WEB hormis SharePoint. Et ça ne vous aiderait pas vraiment.


Edité par Hobby001 - 08 Juin 2016 à 12:35
Haut de la page
Julienb allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 30 Mai 2016
Pays: france
Status: Inactif
Points: 23
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Julienb Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08 Juin 2016 à 12:14
Merci à tous pour vos réponses !

@Hobby001 J'ai regardé et reregardé ses supers tutos et commence effectivement à m'amuser avec certains bouts de codes ! Merci pour ce joli exemple mais ton tableau est dans le site et donc uniquement modifiable via OE, non ? Dans l'idéal j'aimerais qu'il soit modifiable depuis "l'exterieur".

@Larsene Très bel élément ! je suis vraiment tenté :)
Cela dit, il faut absolument que mes images, textes, etc. soient modifiables hors OE pour faciliter une gestion à plusieurs (je travaillerai avec 2 associés).

Image sublime le permet il ?

Bonne journée




Haut de la page
Maurice306 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 20 Avr 2008
Pays: France
Status: Inactif
Points: 2066
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Maurice306 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 31 Mai 2016 à 17:32
C'est une catastrophe Angry je viens d'ouvrir un autre POST car sur le mobile il y a PB Dead
La vie est belle !!!....., elle est comme chacun se la fait. Ne soyez pas pressé, partez plus tôt, car il n'y a pas de personnes pressée elles ne sont qu'en retard !!!
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 31 Mai 2016 à 17:03
oui, pour ma part, je préfère partir d'une page blanche, créer mes visuels, et à partir de là, comme lke souligne si délicatement Maurice, se sortir les ....Pig
Haut de la page
Maurice306 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 20 Avr 2008
Pays: France
Status: Inactif
Points: 2066
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer Maurice306 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 31 Mai 2016 à 17:01
Bon ! en fait j'ai résolu mon PB de jalousie en positionnant le fond de page dynamique, je vais voir ce que ça donne sur mon mobile !

OE est extraordinaire, et offre de multiples possibilités qu'en fait je n'en exploite que très peu et en cherchant à me sortir les doigts d............. Pig
La vie est belle !!!....., elle est comme chacun se la fait. Ne soyez pas pressé, partez plus tôt, car il n'y a pas de personnes pressée elles ne sont qu'en retard !!!
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 31 Mai 2016 à 16:58
Message posté par Maurice306 Maurice306 a écrit:

En attendant, je suis toujours jaloux de la fluidité du site Responsive de Brolysan dans le passage d'une Rsection à l'autre.

Attention, Brolysan n'utilise pas de modèle, et surtout pas le modèle responsive01 !

Par contre, il utilise aussi mes boutons à défilement fluide... http://forum.openelement.com/fr/forum_posts.asp?TID=20829&title=nouvel-elementbouton-texte-scrollto
Haut de la page
Maurice306 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 20 Avr 2008
Pays: France
Status: Inactif
Points: 2066
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer Maurice306 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 31 Mai 2016 à 16:24
Message posté par Larsene Larsene a écrit:

Si tu as un soucis pour mise en oeuvre, n'hésite pas, on peut également travailler via teamviewer pour te dépanner ou t'aider à sa prise en main ....
@++

Merci Larsene, c'est installé pour l'instant je vais voir ce que je peux en faire !

En attendant, je suis toujours jaloux de la fluidité du site Responsive de Brolysan dans le passage d'une Rsection à l'autre.

Le jour où OE intégrera une option comme celle-là (que je n'ai pas trouvé dans les styles) je pense que beaucoup de monde sera heureux.
La vie est belle !!!....., elle est comme chacun se la fait. Ne soyez pas pressé, partez plus tôt, car il n'y a pas de personnes pressée elles ne sont qu'en retard !!!
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 31 Mai 2016 à 12:14
ha carrément en teamviewer !! t'es un fou mon Larsène Big smile
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  12>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.059 secondes.