BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Service Guideline
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Miniature lors d'intégration style Facebook
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Miniature lors d'intégration style Facebook

 Répondre Répondre Page  <123>
Auteur
Message
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26 Mai 2016 à 15:39
J'ai proposé à Dmit de les intégrer, l'équipe réfléchi. En effet, le gain en référencement est immédiat, et c'est un cheval de bataille de OE.

Je le vois bien comme un onglet complémentaire à "Méta données" et "termes de recherche" (référencement OpenGraph) avec les champs strictement nécessaires pré-remplis via les méta données et personnalisables....
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26 Mai 2016 à 15:49
bonne initiative effectivement Larsène. Approve
Haut de la page
Maurice306 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 20 Avr 2008
Pays: France
Status: Inactif
Points: 2066
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Maurice306 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26 Mai 2016 à 16:41
Message posté par Larsene Larsene a écrit:

euh, non, cette balise est le titre du site.... D'autres sites exploitent également directement ces balises, ex : linkedin

Merci Larsene, j'ai mal lu et mal interprété l'exemple donné sur : http://www.yakaferci.com/open-graph/

c'est clair Thumbs Up
La vie est belle !!!....., elle est comme chacun se la fait. Ne soyez pas pressé, partez plus tôt, car il n'y a pas de personnes pressée elles ne sont qu'en retard !!!
Haut de la page
JOVINELLIM allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 26 Mai 2016
Status: Inactif
Points: 13
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer JOVINELLIM Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27 Mai 2016 à 10:50
Bonjour !

J'ai regardé hier soir vos conseils.. 

Je bloque dès la première étape Embarrassed .. 

Où dois-je insérer ces balises dans openelement svp ?? 


Désole.... 

Mike



Edité par JOVINELLIM - 27 Mai 2016 à 10:58
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27 Mai 2016 à 11:54
Script HTML, position "Header", puis :

<!-- référencement OpenGraph -->
<meta property="og:title" content="Nom de ton site" />
<meta property="og:type" content="website" />
<meta property="og:url" content="url de ton site" />


c'est la méga base.... après tu peux rajouter d'autres balises bien sûr (et personnaliser content)


Edité par Larsene - 27 Mai 2016 à 11:54
Haut de la page
JOVINELLIM allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 26 Mai 2016
Status: Inactif
Points: 13
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer JOVINELLIM Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27 Mai 2016 à 12:34
Il faut donc que j'aille sur code source, puis que j'ajoute un bloque de code en html. Je suppose également 
que <!-- référencement OpenGraph --> c'est le nom du bloc et que tout le reste est à saisir à l’intérieur ?

C'est cela ? 

Merci pour ton aide

;)

Mike

Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27 Mai 2016 à 14:04
non, ça peux faire partie du code (c'est un commentaire). Fais juste un copié collé du code fourni.
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27 Mai 2016 à 14:23
Message posté par Larsene Larsene a écrit:

Oui, pour une bonne prise en compte du site par Facebook, il faut que les balises OpenGraph soient correctement implémentée.

Fais une recherche sur le forum, on en a déjà parlé suite à un post de Bridet. En plus, le fait de rajouter ses balises a un bel impact sur les sites sur lesquels je l'ai fait, en terme de référencement.


Sauf que ça n'a pas marché pour moi et provoque un rapport d'erreur (apparemment sans conséquence).
Néanmoins voici le fil :
http://forum.openelement.com/fr/forum_posts.asp?TID=21968&KW=FB&PN=1&title=image-sur-facebook
Haut de la page
Maurice306 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 20 Avr 2008
Pays: France
Status: Inactif
Points: 2066
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Maurice306 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27 Mai 2016 à 14:45
Message posté par Bridet Bridet a écrit:

 Sauf que ça n'a pas marché pour moi et provoque un rapport d'erreur (apparemment sans conséquence).
Néanmoins voici le fil :
http://forum.openelement.com/fr/forum_posts.asp?TID=21968&KW=FB&PN=1&title=image-sur-facebook

Il semblerait que l'image doit faire au moins 200px pour quelle soit prise en compte.

J'avais mis l'url d'une image assez petite et automatiquement une autre a été choisie.

Tu devrait tenter les liens que j'ai posté plus haut il y a quelques outils qui peuvent t'aider.
La vie est belle !!!....., elle est comme chacun se la fait. Ne soyez pas pressé, partez plus tôt, car il n'y a pas de personnes pressée elles ne sont qu'en retard !!!
Haut de la page
Maurice306 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 20 Avr 2008
Pays: France
Status: Inactif
Points: 2066
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Maurice306 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27 Mai 2016 à 15:33
Message posté par Larsene Larsene a écrit:

Script HTML, position "Header", c'est la méga base.... après tu peux rajouter d'autres balises bien sûr (et personnaliser content)

Bonjour à tous,

Qu'en est-il de : <html xmlns og="http://ogp.me/ns#"> dans StartDocument

Est elle indispensable ou pas nécessaire ?

Merci pour tous Wink



Edité par Maurice306 - 27 Mai 2016 à 15:35
La vie est belle !!!....., elle est comme chacun se la fait. Ne soyez pas pressé, partez plus tôt, car il n'y a pas de personnes pressée elles ne sont qu'en retard !!!
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  <123>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.047 secondes.