BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Web Café
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Opencart français
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Opencart français

 Répondre Répondre Page  123 4>
Auteur
Message
nico38 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 18 Jan 2014
Status: Inactif
Points: 3967
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer nico38 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Opencart français
    Envoyé : 13 Avr 2016 à 16:35
Bonjour,
dans le cadre de ma formation je dois créer un site e-commerce avec Opencart. J'ai acheté l'extension pour la langue française mais comme la traduction ne me convient pas, je suis en train de traduire Opencart en repartant de l'anglais (y a des incohérences* et le but c'est que ce soit compréhensible même par ma grand-mère). Du coup je la proposerais sur le site d'Opencart comme extension (parce que se taper 500 fichier à traduire juste pour une seule utilisation c'est...hum...).

Donc après que j'aie fini de traduire, je voudrais la faire tester : je peux donner à des OEsiens l'extension traduite et lui laisser la tester pour qu'il voit s'il y a des incohérences, un manque de compréhension (au cas où).

Vu que OE va intégrer Opencart je me suis dit que ça pouvais servir d'avoir une version française compréhensible et de diminuer par 10 les futurs messages sur le forum du type "concrètement ça sert à quoi ça ?"

*genre : "Roger Durand d’ajout d’une nouvelle commande".

Edité par nico38 - 13 Avr 2016 à 16:35
Un lien vers ton site tu enverras | Problème d'affichage ? ---> CTRL+F5 | Couleur des liens --> "Styles des liens"
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6513
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Avr 2016 à 16:54
Vos liens ne fonctionnent pas.

Et oui j'ai noté des choses étranges dans la traduction.

J'aimerais bien tester le tout.

TRavaillez-vous avec 1.5 ou 2.2 ?


Edité par Hobby001 - 13 Avr 2016 à 16:55
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Avr 2016 à 17:15
Bonjour,

Votre travail peut s’avérer très important. 
Pouvez-vous préciser la version de OpenCart et l’extension que vous avez acheté (nom, lien)?

Cordialement
D
Haut de la page
nico38 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 18 Jan 2014
Status: Inactif
Points: 3967
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer nico38 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Avr 2016 à 17:34
@Dmit : j'utilise la version 2.2
j'avais acheté cette traduction : http://www.opencart.com/index.php?route=extension/extension/info&extension_id=24384&filter_search=french

@Hobby Oui je travail en local, j'ai copié/collé du texte.

Je bosse avec la 2.2. J'ai contacté le Opencart anglais, ils vont me répondre ce soir ou demain sur la stabilité de la 2.2, mais de ce que j'ai lu, si on créé par des extensions inadaptées y a pas de chance de problèmes. A un moment donné faut avancer.

Après, l'idée c'est je peux aussi faire des petits sondages de proposition sur les tournures de phrases que vous préférez / sentez le plus adapté.
ex: je préfère "commande terminée, commande en cours" que la traduction littérale "commande complète, commande en traitement". Là c'est du détail mais c'est ce que j'ai sous les yeux :)

PS: je veux pas faire de traduction littérale mais une traduction en fonction de ce qui est affiché sur la page : d'abord je regarde la page anglaise, et ensuite je traduis (je compare pas les fichiers textes bruts.) L'intérêt c'est d'y mettre du sens. Et mine de rien ça permet de comprendre comment fonctionne Opencart (MVC-L etc...)

edit : là je tombe sur "Success: The extension has been installed!" qui devient avec la traduction payante "Félicitations, vous avez modifié l’Installateur d’extensions avec succès !" (sauf que c'est l'extension qui a été installée pas l'installateur qui n'est que le nom de la page)


Edité par nico38 - 13 Avr 2016 à 17:46
Un lien vers ton site tu enverras | Problème d'affichage ? ---> CTRL+F5 | Couleur des liens --> "Styles des liens"
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Avr 2016 à 23:30
On voit que vous vous y investissez beaucoup. Je pense qu'au moins pour OE on pourra utiliser votre travail, et probablement vous pourrez vendre votre extension. Si vous etes coincez sur certains phrases, mettez-les de cote dans une liste avec les originaux et le "contexte", on peut essayer de vous aider.
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6513
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Avr 2016 à 23:59
Si vous ne l'avez pas déjà fait, regardez ceci:


Il y est fait mention d'un outil du nom de vQmod qui pourrait vous être utile
Haut de la page
nico38 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 18 Jan 2014
Status: Inactif
Points: 3967
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer nico38 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14 Avr 2016 à 13:21
Oui c'est pratique si l'on veut modifier certains fichiers.

En tout cas la réponse d'Opencart : il conseille d'utiliser la version 2.1.0.2

mail : "I would suggest you to use OC 2.1.0.2 personally. "

Edité par nico38 - 14 Avr 2016 à 13:21
Un lien vers ton site tu enverras | Problème d'affichage ? ---> CTRL+F5 | Couleur des liens --> "Styles des liens"
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14 Avr 2016 à 13:32
Le risque c'est que vous essayez de traduire une version qui n'est pas stable, et qui sera corrige ou remplace par une autre version qui ne sera plus compatible avec votre extension. Je dis ca "dans l'air" parce que je ne connais pas de details. Si, par exemple l'extention que vous avez achete marche bien avec 2.1.0.2 et non avec 2.2, c'est une signe alarmante.
Haut de la page
nico38 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 18 Jan 2014
Status: Inactif
Points: 3967
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer nico38 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Avr 2016 à 14:20
Oui je vais traduire pour ces 2 versions : du coup je vais prioritairement me pencher sur la 2.1.02 pour développer Opencart. Les traductions d'un fichier à l'autre sont assez répétitifs donc ce n'est pas très complexe. J'avais traduit 25% des fichiers en 2 jours (même si ça demande à bien être vérifié pour les coquilles)

De toute manière en comparant la version anglaise et française de la 2.2, Opencart France n'a pas dû se relire ou a fait des copié/collé de la version précédente parce qu'il manque quelques lignes de traduction qu'il y a dans la version anglaise (et quand opencart renvoi à une URL comme google ils ne donnent pas le lien français etc...)

26/04 : traduit à 60%


Edité par nico38 - 26 Avr 2016 à 16:51
Un lien vers ton site tu enverras | Problème d'affichage ? ---> CTRL+F5 | Couleur des liens --> "Styles des liens"
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Avr 2016 à 17:30
TU AS TOUT MON SOUTIEN Nico38 !!!!
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  123 4>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.078 secondes.