BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Web Café
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Opencart français
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Opencart français

 Répondre Répondre Page  <1234>
Auteur
Message
nico38 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 18 Jan 2014
Status: Inactif
Points: 3967
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer nico38 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 23 Avr 2016 à 19:10
Pour ceux qui voudrait tester la futur traduc, j'ai dû m'absenter, je pense que j'aurai fini la traduction d'opencart 2.1.0.2 d'ici la semaine prochaine, voire encore la suivante max.
Y a des choses plus longues à faire comme vérifier les dénominations en France.
Exemple :
- en anglais on parle du module "Login and Pay with Amazon" (comme sur Amazon)
- dans la version française d'opencart ils traduisent littéralement "Connexion et Paiement avec Amazon"
- alors que sur le site d'amazon ça s'appelle simplement en France "Amazon Payments" donc faut pas juste traduire mais reprendre les termes en France... sinon l'utilisateur peut se perdre (y a plein de choses comme ça) et vu qu'il y a des dénominations qu'on ne peut traduire qu'à condition d'avoir certains compte externe je demanderai si certain ont certain compte pour vérifier si les dénominations sont exact


Edité par nico38 - 23 Avr 2016 à 19:13
Un lien vers ton site tu enverras | Problème d'affichage ? ---> CTRL+F5 | Couleur des liens --> "Styles des liens"
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 23 Avr 2016 à 20:01
bravo Nico38 !! chapeau man ;)
Haut de la page
nico38 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 18 Jan 2014
Status: Inactif
Points: 3967
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer nico38 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 24 Avr 2016 à 17:14
Je confirme qu'il y a des petits problèmes de traductions et de contresens (inversion entre adjectifs et noms) qui peuvent être handicapantes dans la version traduite actuelle :
exemple:
- Autoriser les clients à déposer une opinion
- au lieu de "Autoriser les invités (donc non inscrits) à déposer un avis"

(ils mettent "opinion" pour les invités qu'ils appellent "clients" et "avis" pour les clients qu'ils appellent aussi "client" Ouch)


Edité par nico38 - 24 Avr 2016 à 17:16
Un lien vers ton site tu enverras | Problème d'affichage ? ---> CTRL+F5 | Couleur des liens --> "Styles des liens"
Haut de la page
nico38 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 18 Jan 2014
Status: Inactif
Points: 3967
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer nico38 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Mai 2016 à 21:23
J'ai terminé la traduction de la partie Administration :
Si vous voulez tester cette version envoyez moi votre mail en mp pour vous envoyer le fichier.

Requis :
opencart Version 2.1.0.2

Objectif :
Avoir un retour sur la traduction :
  • qui doit être compréhensible par tous
  • Connaître vos préférences de traduction (ex: traduire "featured products" par "mis en avant" ou "en vedette" ou "produit phare" ?)
C'est pour me permettre de savoir en fonction des préférences des utilisateurs si je fais une traduction pour moi et tout le monde ou si je fais une traduction pour moi et une un peu différente pour les autres (s'il y a une grosse différence)
Comme ça je peux attaquer la traduction côté client qui sera beaucoup plus rapide à faire.

Il me reste quelques fichiers à traduire mais l'idée c'est pas de trouver les coquilles parce que je vais relire tous les fichiers, mais de connaître vos préférences et si c'est agréable à comprendre et à lire.

problème d'affichage ?

Avoir 2 version française peut entraîner conflit (en mettre qu'une)


*************************************
***Attention à la version d'opencart France***
Exemple sur la traduction d'opencartFrance :

"Stocker des données vides ?"
(Vous voulez cliquer sur oui hein ?)

En réalité ça se traduit comme ça :
"Supprimer les données de la boutique ?"

Autrement dit c'est l'inverse : ne jamais cliquer sur oui !
Un lien vers ton site tu enverras | Problème d'affichage ? ---> CTRL+F5 | Couleur des liens --> "Styles des liens"
Haut de la page
nico38 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 18 Jan 2014
Status: Inactif
Points: 3967
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer nico38 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 06 Mai 2016 à 09:59
Pour ceux qui voudraient tester sans devoir installer j'ai mis un opencart test en ligne :

partie admin traduite :
http://www.lashermes.com/oclangue/admin/

Identifiant : demo
mot de passe : demo

Déjà vous pourrez voir qu'on peut créer des types d'utilisateurs. Par exemple : vous ne pouvez rien modifier, juste consulté


Edité par nico38 - 06 Mai 2016 à 10:00
Un lien vers ton site tu enverras | Problème d'affichage ? ---> CTRL+F5 | Couleur des liens --> "Styles des liens"
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 06 Mai 2016 à 10:33
bravo Nico38 !!!
par contre, je suis toujours à la recherche d'un peu d'aide pour un projet d'ecommerce avec opencart.
ceux intéressés, me contacter par MP.
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 06 Mai 2016 à 10:34
site inaccessible..c'est de mon côté?
Haut de la page
nico38 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 18 Jan 2014
Status: Inactif
Points: 3967
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer nico38 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 06 Mai 2016 à 11:53
C'était le serveur. Ça marche ?
Un lien vers ton site tu enverras | Problème d'affichage ? ---> CTRL+F5 | Couleur des liens --> "Styles des liens"
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 06 Mai 2016 à 11:57
ca marche ;) je look ca tranquillement
Haut de la page
nico38 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 18 Jan 2014
Status: Inactif
Points: 3967
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer nico38 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 06 Mai 2016 à 13:52
je viens de donner des autorisations si des gens veulent ajouter des produits, des clients, s'inscrire etc... ça permet de mieux tester

rappel :
partie admin traduite :
http://www.lashermes.com/oclangue/admin/

Identifiant : demo
mot de passe : demo
Un lien vers ton site tu enverras | Problème d'affichage ? ---> CTRL+F5 | Couleur des liens --> "Styles des liens"
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  <1234>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.