BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Web Café > Graphisme (Web et autre)
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Problème de changement de couleur survol de souris
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Problème de changement de couleur survol de souris

 Répondre Répondre
Auteur
Message
JPC45200 allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 17 Mar 2016
Pays: France
Status: Inactif
Points: 20
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer JPC45200 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Problème de changement de couleur survol de souris
    Envoyé : 09 Avr 2016 à 22:40
Bonsoir,

Merci à tous de ce programme gratuit que je trouve très bien.

Mais j'ai un problème et je n'arrive pas à comprendre le pourquoi du non fonctionnement de changement de couleur en survol de souris.

J'ai réalisé un projet avec un onglet rétractable que j'ai positionné horizontalement en haut de ma page Base calque.

Sur cet onglet j'y ai mis mes huit liens textes.

Le fond de mon onglet rétractable est jaune et mes liens textes sont bleus.

Lorsque je passe en survol de souris, j'aimerai que le fond devienne bleu (c'est ce qui se passe) et que mon écriture devienne jaune (et là l'écriture reste bleue et donc on ne voit plus rien).

Pour pouvoir continuer à travailler, je suis passé à un fond gris et je vois l'écriture qui reste bleue.

J'ai repris le tuto "OpenElement Tuto1_fr" que j'ai trouvé dans le forum, et je pense ne pas faire d'oubli.

Je ne comprends pas à moins que j'oublie une étape.

Merci de votre aide.

JPC45200
JPC45200
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6508
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09 Avr 2016 à 22:59
Quand vous voulez que la couleur de fond d'un bloc de texte change au survol, assurez-vous de sélectionner le bloc de texte et non pas le texte en lui-même.  



  1. Sélectionner le bloc de texte visé
  2. Menu OE
    1. Onglet zone de style
      1. Bouton 2 cadre principal
      2. Bouton 3 survol de souris (Over)
      3. Changez la couleur le petit bouton avec un A à côté de Taille...
      4. Sous image de fond il y a un petit bouton identifié couleur, c,est la couleur de fond


Edité par Hobby001 - 09 Avr 2016 à 22:59
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09 Avr 2016 à 23:27
Il faut enlever la couleur sur le texte - selectionnez le texte (double-clic), et dans le menu choissez Couleur->Defaut. Sinon la couleur mis sur le texte surchargera les styles d'element, dont celui au survol.
Haut de la page
JPC45200 allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 17 Mar 2016
Pays: France
Status: Inactif
Points: 20
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer JPC45200 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Avr 2016 à 21:44
Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Mais j'ai toujours le même problème.

J'ai bien suivi vos conseils mais lorsque je fais un double clic pour sélectionner le texte, que je choisie couleur Défaut, que j'enregistre et lorsque je reviens sur le texte avec un double clic il est toujours de couleur bleu et non par défaut.

Merci de votre aide


JPC45200
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6508
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Avr 2016 à 21:54
Vous avez certainement appliqué des changements au mauvais endroit.

Recommencez avec un élément neuf en suivant mes instructions, vous verrez le résultat.


Haut de la page
JPC45200 allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 17 Mar 2016
Pays: France
Status: Inactif
Points: 20
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer JPC45200 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Avr 2016 à 22:34
Merci de votre réponse.

J'ai pris un lien texte neuf, et j'ai effectué votre méthode mais j'ai toujours le même 
problème.

Lorsque je mets le lien texte dans la page, le texte est déjà de couleur bleue. Est ce normal ?

Si je veux mettre la couleur par défaut, je n'y arrive pas car elle reste bleu avant toutes autres modifications.

Merci de votre aide.


JPC45200
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Avr 2016 à 23:33
S'il s'agit d'un LIEN, les styles de texte des liens - surtout la couleur - sont geres differemment. Dans OE il faut utiliser le bouton Styles de liens dans le menu de haut Zone de style: xxxx.
Haut de la page
JPC45200 allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 17 Mar 2016
Pays: France
Status: Inactif
Points: 20
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer JPC45200 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14 Avr 2016 à 09:46
Bonjour,

Effectivement, j'utilise bien le bouton Styles de liens dans le menu comme vous l'indiquez
mais j'ai toujours le même résultat, la couleur du texte reste désespérement bleue.

J'ai fait un essai avec le bouton lien, c'est la même chose.

Lorsque je fais un double clic sur mon lien, j'obtiens l'icone A de couleur bleu dans l'onglet zone de style Word processing puis si je fais un double clic de nouveau l'icone A devient jaune.

Je ne sais plus quoi faire !!!

Merci de votre aide.


JPC45200
Haut de la page
JPC45200 allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 17 Mar 2016
Pays: France
Status: Inactif
Points: 20
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer JPC45200 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14 Avr 2016 à 12:26
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que le changement de couleur fonctionne en visualisation mais pas dans l'interface de travail d'OE.

Je pense donc que mon problème n'existe plus.

Merci de votre aide à tous mais vu que je débute, j'aurais encore besoin de vos connaissances 
pour pouvoir avancer dans mon projet.

Merci à tous.




JPC45200
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.059 secondes.