BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Élements complémentaires pour OE
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Un nouvel élément pour OE : Image Sublime !
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Un nouvel élément pour OE : Image Sublime !

 Répondre Répondre Page  <1 1314151617 21>
Auteur
Message
olive681 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 04 Mar 2015
Pays: France
Status: Inactif
Points: 333
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer olive681 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 04 Juin 2017 à 10:39
Bonjour, ayant acheté l'élément Image sublime, je tente désespérément de joindre Larsène depuis un mois, car en l'état actuel des choses je ne peux malheureusement pas utiliser l'élément.

Je me posais ces trois questions:

-  j'aurais aimé utiliser la fonction Lightbox, mais je ne comprends pas comment intégrer les images de la galerie.
Je vois bien dans les options qu'on peut sélectionner une galerie (SPL_Gallerie1/2/3/...)
Mais comment se fait le lien entre la galerie choisie et les images? Comment insère-t-on les images de la galerie?

- autre question sur cette Lightbox: peut-on paramétrer son aspect, tel que c'est possible dans la lightbox source? (épaisseur bordures, ombres, type de flèches etc.)

- j'ai défini la largeur de mon image sublime à 100% comme c'est le cas pour mes zooms d'images actuels.
La hauteur doit donc en toute logique être définie sur "auto", en sélectionnant "garder le rapport hauteur/largeur"
Malheureusement ça ne fonctionne pas, dès que je passe la hauteur en "auto", l'image disparaît, disons plutôt que la hauteur diminue tellement qu'on ne la voit plus (j'ai testé en ligne, et c'est pareil). Le seul moyen de faire apparaître mon image est de définir la hauteur en "px", chose que je ne veux justement pas car je veux que la taille soit variable en fonction de la largeur d'écran...

Merci par avance pour vos lumières
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 04 Juin 2017 à 11:58
Alors, je vais tâcher de vous répondre en attendant une explication de Larsène sur son absence de réponse ces derniers temps.

Pour les galeries, la sélection est simple. Vous choisissez plusieurs images splendide et vous leurs attribuer le même nom de galerie (exemple SPL_Gallerie1). Et ainsi lorsque vous cliquerez sur une image, vous aurez les flèches de direction sur la lightbox.
Mais si vous souhaitez n'avoir qu'une seule image et gérer une galerie photos, l'élément ne le permet pas encore (ou alors larsène sait peut être comment faire).
Une solution est de mettre plusieurs images avec le même nom de galerie puis quand fini, les sélectionner et les marquer. Comme ca, vous pourrez gérer l'effet que vous souhaitez.

Pour la gestion de la lightbox, par contre, ca doit être possible mais uniquement par du code CSS, vu que la lightbox a été demandé sur différents projets que j'avais à gérer. Donc peut être à demander à Larsène s'il compte ou peut développer des options sur celle-ci.

Pour la taille d'image splendide, celle-ci ne permet pas d'avoir les mêmes propriétés que celle de l'élément image par défaut d'OE non plus.
Peut être faire d'autres tests mais ceux que j'ai réalisé. La seule solution est de gérer la largeur en % et la hauteur en px et de gérer chaque image selon le média édition, voir en rajouter (ce que j'ai fait sur mon propre site web).
Haut de la page
olive681 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 04 Mar 2015
Pays: France
Status: Inactif
Points: 333
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer olive681 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 05 Juin 2017 à 10:52
Bonjour, et merci pour vos explications.

Pour la gestion des galeries, c'est bien dommage, cela oblige donc à insérer toutes les images de la galerie sur sa page?
Je voulais utiliser plusieurs galeries pour présenter les différentes pièces de mon gîte, mais si je mets toutes les images de toutes galerie sur ma page ça va être le bazar!

Pour la lightbox, en effet il serait très intéressant de proposer les options de la lightbox ayant servi pour développer image sublime comme options de l'élément, cela le rendrait encore plus intéressant.

Et pour la taille, là aussi c'est bien dommage, pourquoi ne pas pouvoir définir la hauteur en %?
Est-ce une limitation technique, ou simplement cela n'a pas encore été implémenté?


Edité par olive681 - 05 Juin 2017 à 11:35
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 05 Juin 2017 à 11:01
Non, pas forcément.
La solution est d'éventuellement utiliser soit un autre élément qui permet de gérer plusieurs galeries par système d'onglets (galerie 5) soit de masquer les images de chaque galerie soit d'utiliser un élément gérant ce type de galerie comme sur ce site web.

Pour la lightbox, c'est celle par défaut et comme je vous l'ai indiqué, c’était suite à une demande de ma part. Larsène l'a laissé ensuite par défaut et lui seul pourrait intervenir sur son élément (éthique oblige).

Pour la taille, à voir avec Larsène s'il est possible (techniquement) de recopier les mêmes fonctions que celle de l'élément image d'OE.
Haut de la page
olive681 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 04 Mar 2015
Pays: France
Status: Inactif
Points: 333
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer olive681 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 05 Juin 2017 à 11:13
Merci encore une fois pour vos réponses.

J'avoue que je suis un peu déçu, j'ai acheté cet élément pour avoir quelque chose de plus sympa visuellement que mes zoom d'image actuels, notamment sur smartphone, mais l'ensemble des limitations précédentes font que je vais laisser tout ça comme c'est pour l'instant...

J'espère que Larsène donnera signe de vie un jour, peut-être qu'il aura d'autres réponses à apporter...
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 05 Juin 2017 à 11:21
A la base, image splendide n'avait pas la lightbox. Wink

Après, rien ne vous empêche d'y attribuer une autre lighbox (même si je préfère celle ci étant totalement responsive et fonctionnelle) par ajout de code js.

Sinon, essayez swipebox sinon.
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 05 Juin 2017 à 11:23
Message posté par olive681 olive681 a écrit:

Bonjour, et merci pour vos explications.

Pour la gestion des galeries, c'est bien dommage, cela oblige donc à insérer toutes les images de la galerie sur sa page?
Je voulais utiliser plusieurs galeries pour présenter les différentes pièces de mon gîte, mais si je mets toutes les images de toutes galerie sur ma page ça va être le bazard!


Avez-vous regardé du côté de nanoGALLERY ?  Exemple
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 05 Juin 2017 à 11:30
Vicement un élément nanogallery Hobby001 Big smile
Haut de la page
olive681 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 04 Mar 2015
Pays: France
Status: Inactif
Points: 333
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer olive681 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 05 Juin 2017 à 11:38
Merci pour vos suggestions, il semblerait donc que je me sois trompé en achetant cet élément, j'aurais pu de suite faire des essais avec swipebox, mais j'aimais bien l'idée des différents effets au survol des images.

J'aurais au moins contribué à son développement, même si je ne peux pas l'utiliser... Confused
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 05 Juin 2017 à 11:38
Message posté par brolysan brolysan a écrit:

Vicement un élément nanogallery Hobby001 Big smile

Faudrait de la documentation sur l'éditeur d'éléments pour que j'apprenne à maîtriser l'éditeur.

Faudrait aussi voir avec Kriss_BB pour les questions de droits.
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  <1 1314151617 21>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.