BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> OE dynamique - bases de données etc.
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Connexion à sqlite
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Connexion à sqlite

 Répondre Répondre Page  12>
Auteur
Message
nico38 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 18 Jan 2014
Status: Inactif
Points: 3967
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer nico38 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Connexion à sqlite
    Envoyé : 02 Feb 2016 à 21:33
Bonjour,
j'ai appris à utiliser mysql mais OE utilise SQLITE, j'ai essayé de me renseigner sur sqlite.

Je voulais savoir comment se connecter à oedb.db (j'ai un erreur 500) pour pouvoir exploiter les tables par php. (vu qu'il n'y a pas de mot de passe ou de login j'imagine que quelque chose m'échappe.


(j'ai créé une page php via notepad, ça marcherai via OE directement ?) :
$db = sqlite_open("oedb.db", 0666, &$erreur);
$result =sqlite_query($db, 'SELECT categories FROM oe_bk01_articles');
sqlite_close($db);


Edité par nico38 - 02 Feb 2016 à 21:33
Un lien vers ton site tu enverras | Problème d'affichage ? ---> CTRL+F5 | Couleur des liens --> "Styles des liens"
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02 Feb 2016 à 21:44
Bonsoir,

1) Vous pouvez utiliser MySQL sur OE, juste pas avec le previsu local - mais vous povuez mettre votre dossier du projet dans un dossier gere par WAMP et utiliser WAMP pour previsualiser.

2) Il faut specifier correctement le chemin vers le fichier de la base, et je vous conseille de creer votre propre base, par exemple dans Files/Other.

3) Certains chemins bloquent SQLite, par exemple si le nom d'utilisateur Windows contient des caracteres speciaux. Pour tester, mettez le dossier du projet dans un sous-dossier "test" de la racine du disque, par exemple.

4) Oui les scripts ecrit a la main marchent normalement, OE en utilise plusieurs de toute facon.
Haut de la page
nico38 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 18 Jan 2014
Status: Inactif
Points: 3967
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer nico38 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02 Feb 2016 à 21:53
merci je vais tester alors

(c'est pour récupérer certains contenus de la base de données créé avec le backoffice : la base existe donc déjà = oedb.db)


Edité par nico38 - 02 Feb 2016 à 21:58
Un lien vers ton site tu enverras | Problème d'affichage ? ---> CTRL+F5 | Couleur des liens --> "Styles des liens"
Haut de la page
nico38 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 18 Jan 2014
Status: Inactif
Points: 3967
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer nico38 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02 Feb 2016 à 22:21
OE utilise sqlite 2 ou 3 ?
Un lien vers ton site tu enverras | Problème d'affichage ? ---> CTRL+F5 | Couleur des liens --> "Styles des liens"
Haut de la page
nico38 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 18 Jan 2014
Status: Inactif
Points: 3967
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer nico38 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02 Feb 2016 à 22:49
je m'auto réponds : ça doit être sqlite3 car il faut utiliser PDO sinon ça ne marche pas.

edit :

sur wampserver :
1. je créé un dossier test dans www donc (www/test)
2. dans ce dossier via notepad je créé une page php test.php (avec le code pour récupérer la bdd de OE)
3. je copie colle la base de donnée oedb.db aussi à la racine de test
= ça marche


je reproduis la même chose sur le projet de OE :
A. Je créé une page php test.php à la racine du projet fait avec OE
B. j'ai une erreur 500 de test.php sur wampserver (même s'il n'y a rien dans ma page php) : est-ce qu'on ne peut pas utiliser wampserver pour une page php qui est dans un dossier de OE ?

C. Via OE, sur une page php de OE, je mets un bloc de code visuel avec le code php qui marchait (2) : en prévisualisation j'ai un fatal error)
Un lien vers ton site tu enverras | Problème d'affichage ? ---> CTRL+F5 | Couleur des liens --> "Styles des liens"
Haut de la page
nico38 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 18 Jan 2014
Status: Inactif
Points: 3967
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer nico38 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02 Feb 2016 à 23:06
je me re-réponds (une pensée pour xplorer)

c'est bon ça marche...
il ne faut pas nommer le chemin
/Files/Data/....
mais
D:/Documents/openelement/Files/Data

d'où ma question : puisque le lien absolu ne marche pas,une fois en ligne, quel devra être le chemin ?
le nom de l'url ? (sqlite:http:///mon-site/Data/Local_previs_DB/oedb.db)


Edité par nico38 - 02 Feb 2016 à 23:08
Un lien vers ton site tu enverras | Problème d'affichage ? ---> CTRL+F5 | Couleur des liens --> "Styles des liens"
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03 Feb 2016 à 09:00
Si le lien en absolu ne fonctionne pas, tu n'as plus trop de choix effectivement.
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 04 Feb 2016 à 14:12
Dans PHP il faut utiliser les valeurs __DIR__ et __FILE__ pour recuperer le chemin vers le script, par exemple si votre script est dans un sous-dossier de OE:

require_once __DIR__ . '/../Files/Other/somescript.php';

pour utiliser un script dans Files/Other.
Haut de la page
Charles Bxl allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 09 Juin 2017
Pays: Belgium
Status: Inactif
Points: 27
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Charles Bxl Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28 Juin 2017 à 08:49
Bonjour, j'utilise SQLite, pour geresr des inscriptions, et ça fonctionne bien, et je commence grace au Forum à découvrir des fonctions pas mal du tout même pour chager et/ou assigner des champs de la DB ... . pas mal...
Mais j'ai eu l'idée de voir le back-office, je l'ai activé, et après avoir joué avec, je l'ai retiré, ne voulant concerver que la DB de départ avec les 3 tables user...
hors il m'a crée 6 tables supplémentaires, que je n'arrive pas à supprimer, car il me les recrée à chaque lancement du site ????
avec SQLMyadmin, je les voie, les supprimes et elle sont recrées... comment arrêter cette recréation inutile... et donc comment supprimer le pack backoffice correctement pour plus avoir ça ?
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28 Juin 2017 à 09:05
Bonjour,

Si cela vous gene, et si vous avez supprimé tous les elements-Packs de pages, utilisez Ctrl+Maj+D (sans selectionner d'elements), trouvez Tables et essayez de les supprimer.
Sinon encore, si vous utilisez SQLite, vous pouvez travailler avec un fichier autre que oe.db, pour avoir une base independante.
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  12>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.078 secondes.