BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Tutoriaux utilisateurs
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - [Tuto] insertion OpenCart (eCommerce)
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

[Tuto] insertion OpenCart (eCommerce)

 Répondre Répondre Page  <12345 11>
Auteur
Message
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27 Mai 2016 à 22:37
Pour ajouter la langue française à partir du fichier compressé que vous avez acquis vous pouvez décompresser le fichier sur votre PC et le transférer sur votre hébergement avec votre utilitaire ftp préféré.

Sur votre PC:

  1. Extraire le dossier upload du fichier compressé
  2. Copier les sous-dossiers admin et catalog dans le dossier de votre boutique sur votre hébergement.
  3. Ouvrir la page d'administration de votre boutique
    1. Menu System
    2. Menu Item Localisation 
    3. Menu Item Languages
    4. Le petit carré bleu avec un symbole "+" vous permettra d'ajouter une langue
      1. Language Name: Français
      2. Code: fr-fr (si vous avez bien installé les fichiers au bon endroit le choix sera disponible)
      3. Status: Enabled
      4. Sort Order: 1
      5. Enregistrez
    5. Sélectionnez la langue: English
      1. Sort order: 2 (le premier choix proposé sera le français)
      2. Enregistrez
    6. Menu System
    7. Menu Item Settings
      1. Sélectionnez votre boutique
      2. Éditez-la
        1. Onglet: Local
          1. Administration Language: Français
          2. Language: Français
          3. Enregistrez

Voilà, toutes les étapes y sont.



Edité par Hobby001 - 27 Mai 2016 à 22:38
Haut de la page
alexdarcy allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 19 Oct 2015
Pays: France
Status: Inactif
Points: 453
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer alexdarcy Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28 Mai 2016 à 00:59
Pour l'opération 7 : onglet local, à l'enregistrement je reçois ce message d'erreur :
Warning: Please check the form carefully for errors!
Mais je crois que c'est bon, apparemment la boutique est en français..
Par contre c'est la mise en page qui pose problème... comme vous pouvez le voir...


Edité par alexdarcy - 28 Mai 2016 à 01:06
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28 Mai 2016 à 03:52
Votre installation opencart http://www.alexdarcy.fr/boutique/ est bousillée

Notice: Undefined index: en-gb in /home/alexdarcy/public_html/boutique/catalog/controller/startup/startup.php on line 81

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/alexdarcy/public_html/boutique/catalog/controller/startup/startup.php:81) in /home/alexdarcy/public_html/boutique/catalog/controller/startup/startup.php on line 131

Je crois qu'il va vous falloir ré-installer le tout avant de pouvoir continuer.  Il n'y a aucun contenu qui s'affiche et la largeur de la page est déterminée par le contenu.

Pour ce qui est de la position du panneau d'éléments qui affiche votre boutique.  Il est bien centré horizontalement mais il est placé au top de la page.   Je ne sais pas trop comment vous avez définis sa position verticalement. 

Pour ce qui est du bouton Paypal, vous allez gérer le panier dans la boutique OpenCart, ce bouton est inutile dans OpenElement.   En fait vous allez gérer le mode de paiement et le contenu du panier à l'intérieur d'openCart.

Voici un exemple d'une page utilisant openCart dans openelement: :  https://www.chpsupply.com/Pages/Produits/Tornador.htm


Edité par Hobby001 - 28 Mai 2016 à 04:36
Haut de la page
alexdarcy allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 19 Oct 2015
Pays: France
Status: Inactif
Points: 453
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer alexdarcy Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28 Mai 2016 à 12:19
Message posté par Hobby001 Hobby001 a écrit:

Votre installation opencart http://www.alexdarcy.fr/boutique/ est bousillée

Notice: Undefined index: en-gb in /home/alexdarcy/public_html/boutique/catalog/controller/startup/startup.php on line 81

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/alexdarcy/public_html/boutique/catalog/controller/startup/startup.php:81) in /home/alexdarcy/public_html/boutique/catalog/controller/startup/startup.php on line 131

Je crois qu'il va vous falloir ré-installer le tout avant de pouvoir continuer.  Il n'y a aucun contenu qui s'affiche et la largeur de la page est déterminée par le contenu.

Pour ce qui est de la position du panneau d'éléments qui affiche votre boutique.  Il est bien centré horizontalement mais il est placé au top de la page.   Je ne sais pas trop comment vous avez définis sa position verticalement. 

Pour ce qui est du bouton Paypal, vous allez gérer le panier dans la boutique OpenCart, ce bouton est inutile dans OpenElement.   En fait vous allez gérer le mode de paiement et le contenu du panier à l'intérieur d'openCart.

Voici un exemple d'une page utilisant openCart dans openelement: :  https://www.chpsupply.com/Pages/Produits/Tornador.htm
Oui c'est une boutique comme celle ci que je veux. En fait c'est pour vendre des tableaux de peinture...
Qu'est-ce que vous entendez par tout réinstaller ?
Oui pour le bouton Paypal c'était un essai...
Oui je veux intégrer la boutique opencart dans une page de mon site...
L'installation opencart est bien celle ci, ci dessous :
http://www.alexdarcy.fr/ateliergaleriealexdarcy/galerieboutique.htm
Je travaille sur opencart...
Je ne sais pas comment faire pour entrer justement la boutique dans la page... J'ai bien essayé le tuto du début, mais vraiment je bloque...


Edité par alexdarcy - 28 Mai 2016 à 12:58
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28 Mai 2016 à 12:55
Message posté par alexdarcy alexdarcy a écrit:

Qu'est-ce que vous entendez par tout réinstaller ?

Votre boutique openCart n'est pas fonctionnelle selon les messages d'erreur.  Il m'est difficile de vous aider si la boutique ne réagis pas bien.  Je vous suggère de la désinstaller et de la réinstaller.  Voici de quoi a l'air une boutique "vierge": http://denlaf.com/ocdemo/

Message posté par alexdarcy alexdarcy a écrit:

Oui je veux intégrer la boutique opencart dans une page de mon site...

Comme vous avez pu voir dans mon exemple, la boutique peut fonctionner à l'intérieur d'une page crée avec OE.

Une fois que vous aurez votre installation de la boutique "vierge", vérifiez le résultat sur votre site.  Vous devriez aussi revoir le positionnement horizontal du panneau d'éléments la contenant.




Edité par Hobby001 - 28 Mai 2016 à 13:01
Haut de la page
alexdarcy allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 19 Oct 2015
Pays: France
Status: Inactif
Points: 453
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer alexdarcy Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28 Mai 2016 à 13:02
Mais il n'y a aucun message d'erreur !! ?
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28 Mai 2016 à 13:09


Voici ce que moi je vois:




Suis-je le seul à voir ça?  



Edité par Hobby001 - 28 Mai 2016 à 13:14
Haut de la page
alexdarcy allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 19 Oct 2015
Pays: France
Status: Inactif
Points: 453
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer alexdarcy Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28 Mai 2016 à 13:21
Message posté par Hobby001 Hobby001 a écrit:

Voici ce que moi je vois:



et voilà ce que je vois moi :



Edité par alexdarcy - 28 Mai 2016 à 13:24
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28 Mai 2016 à 13:36
Alors il faut voir si  d'autres que moi voient les erreurs,  pour ma part, j'ai les mêmes erreurs que je regarde avec mon cellulaire Android, mon iPad ou mon PC Windows 10, que ce soit avec Chrome, FireFox ou Edge..

Vérifiez avec votre entourage.
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28 Mai 2016 à 13:41
meme erreur sous chrome, firefox et edge.
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  <12345 11>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.078 secondes.