BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Tutoriaux utilisateurs
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - [Tuto] insertion OpenCart (eCommerce)
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

[Tuto] insertion OpenCart (eCommerce)

 Répondre Répondre Page  123 11>
Auteur
Message
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (3) Thanks(3)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: [Tuto] insertion OpenCart (eCommerce)
    Envoyé : 14 Jan 2016 à 15:36
En attendant l'intégration d'OpenCart dans OE voici comment installer et afficher le site opencart dans une page openElement.

Avant de commencer, il faut bien comprendre que opencart utilise une base de données vierge et y crée toutes les tables dont il a besoin.  

Votre site openElement ne connaît pas opencart.

Ce que je propose ici c'est de monter un site opencart au complet puis de le faire rouler dans une  page openElement.

Marche à suivre:
  1. Choisir un hébergeur supportant php et MySQL correctement
  2. Nom de domaine pour l'exercice: monsite.com
  3. Créer votre base de données vierge MySQL, notez bien ses noms et mot de passe.
  4. Créer un répertoire pour le site opencart à la racine prévue pour le site openElement pour l'exercice appelons le: boutique
  5. opencart
    1. Télécharger opencart
    2. Suivre les instructions de opencart-2.X.X.X.zip\opencart-2.X.X.X\install.txt
    3. Copier les fichiers de opencart-2.X.X.X.zip\opencart-2.X.X.X\upload\ dans le répertoire boutique
    4. Renommer les deux fichiers config-dist.php tel que prescrit
    5. Utiliser votre fureteur favori pour lancer l’installation.  L’application d’installation est la page par défaut qui s’ouvrira à l"adresse monsite.com/boutique
    6. Vous pouvez ajouter un pack de langue française.  J’ai acheté et installé ce pack
    7. Il y a aussi toutes sortes d’autre packs disponibles pour toutes sortes de besoins
    8. C'est assez simple à installer, ça se complique à la configuration de votre boutique.
      1. Que désirez-vous vendre?
      2. Regroupez les produits en catégories et sous-catégories (selon le besoin).
      3. Quel(s) pays, régions visez-vous? opencart permet la gestion des taxes par région.
      4. Quel transport utiliserez-vous? Ont-ils une API? Un pack est-il disponible? Les frais de livraison seront alors calculés par le transporteur et ajoutés par opencart, dans le cas contraire, vous pouvez y mettre un tarif fixe.
      5. Sachez-quel est votre inventaire de produits, opencart gère très bien le décompte, vous avisera et avisera le client en cas de rupture de stocks.
      6. Choisissez aussi votre mode de paiement comme PayPal
      7. Pour des tutos de configuration je suggère d'aller regarder les Screencast
  6. openElement
    1. Vous ne pourrez voir le résultat qu'une fois le site mis en ligne car la prévisualisation ne fonctionnera pas.  La boutique doit être dans le même domaine que le site openElement pour s'afficher correctement.  Il semble qu'un sous-domaine fasse aussi le travail mais je ne l'ai pas testé.
    2. Créer une page openElement pour y afficher le site opencart (j'ai choisi une page responsive en pleine largeur d'écran)
    3. Insérez un panneau d’éléments appelé "WEpanneauOC" (je l'ai mis dans la partie centrale de la page)
    4. Pour l’exercice je lui ai donné une largeur de 80% et avec centrage automatique, mode d’affichage relative.
    5. Dans ce panneau, insérer un bloc de code visuel centré avec le contenu iframe que vous trouverez plus bas.
    6. Ajouter à la page un bloc de code javascript en header avec le contenu header que vous trouverez plus bas
Contenu iframe (bloc de code visuel)
<iframe src="http://monsite.com/boutique/index.php" id="iframe1" frameborder="0" scrolling="no" onLoad="javascript:autoResize()" ></iframe>

Remplacez monsite.com/boutique par vos propres paramètres

Contenu javascript en header 
function autoResize(){
var id='iframe1';
   // Mesure de la largeur de la fenêtre pour opencart
var newwidth = $('#WEpanneauOC').width();
// forcer le redimensionnement vertical en imposant une hauteur de 100 pixels au contenu opencart
document.getElementById(id).height = (100) + "px";
// largeur imposée au contenu OpenCart
document.getElementById(id).width = (newwidth) + "px";
// imposer un délais de 300 millisecondes pour permettre le redimensionnement du contenu
// ce délais, suffisant dans mon environnement, pourrait devoir être changé dans le votre
setTimeout(suite, 300);
}

function suite(){
var id='iframe1';
var newheight;
// Mesure de la hauteur résultante de la page opencart
if(document.getElementById){
        newheight = document.getElementById(id).contentWindow.document .body.scrollHeight;
    }
// Imposer la hauteur au iframe
document.getElementById(id).height = (newheight) + "px";
// Imposer la hauteur du panneau d'éléments
$('#WEpanneauOC').css({height:newheight});
// Imposer la hauteur de la page openElement
$('.OESZ_XBodyContent').css({height:newheight});
}

// Sur redimensionnement de la page openElement, réajuster
$(window).resize(function() {
autoResize();
});

Note à ceux qui font l'achat du pack de langue francaise:

Pour ajouter la langue française à partir du fichier compressé que vous avez acquis vous pouvez décompresser le fichier sur votre PC et le transférer sur votre hébergement avec votre utilitaire ftp préféré.

Sur votre PC:

  1. Extraire le dossier upload du fichier compressé
  2. Copier les sous-dossiers admin et catalog dans le dossier de votre boutique sur votre hébergement.
  3. Ouvrir la page d'administration de votre boutique
    1. Menu System
    2. Menu Item Localisation 
    3. Menu Item Languages
    4. Le petit carré bleu avec un symbole "+" vous permettra d'ajouter une langue
      1. Language Name: Français
      2. Code: fr-fr (si vous avez bien installé les fichiers au bon endroit le choix sera disponible)
      3. Status: Enabled
      4. Sort Order: 1
      5. Enregistrez
    5. Sélectionnez la langue: English
      1. Sort order: (le premier choix proposé sera le français)
      2. Enregistrez
    6. Menu System
    7. Menu Item Settings
      1. Sélectionnez votre boutique
      2. Éditez-la
        1. Onglet: Local
          1. Administration Language: Français
          2. Language: Français
          3. Enregistrez

Voilà, toutes les étapes y sont.



Edité par Hobby001 - 25 Avr 2018 à 22:06
Haut de la page
mamy-o-laine allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 23 Oct 2008
Pays: Belgium
Status: Inactif
Points: 236
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer mamy-o-laine Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Feb 2016 à 17:36
Bonjour,

C'est pas compliqué Wink, mais je suis quand même paumée dès le départ !

J'ai ma base de données d'un côté que je peux "lier" à OpenElement en renseignant les données de connexion serveur dans "base de données" - "défaut" = est-ce ok ?

Ensuite : 4. Créer un répertoire pour le site opencart à la racine prévue pour le site openElement pour l'exercice appelons le: boutique = "tout bêtement" créer un dossier à côté des autres du site = ok ?
 
Si ceci est correct, j'irai voir les instructions Opencart et je reviendrais poser mes questions.
J'ai encore "du pain sur la planche" Ouch

A moins que j'ai du bol et que l'intégration d'Opencart dans OE soit bientôt chose faite ???

Merci de votre retour sur mes questions basiques.

http://www.site-concept.be
http://www.art-photography.be
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Feb 2016 à 17:44
La configuration de base de donnee dans openElement n'a absolument rien a voir avec l'integration manuelle de openCart (il n'y a pas de liaison), il faut chercher les parametres de connexion BDD aupres de l'hebergeur.

L'integration automatique ne serait pas fait bientot, malheureusement..
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Feb 2016 à 17:49
Message posté par Dmit OE Dmit OE a écrit:

La configuration de base de donnee dans openElement n'a absolument rien a voir avec l'integration manuelle de openCart (il n'y a pas de liaison), il faut chercher les parametres de connexion BDD aupres de l'hebergeur.

L'integration automatique ne serait pas fait bientot, malheureusement..

allons, Dmit, on sait tous la charge de travailler que vous avez tous, au sein d'OE, mais on touche du bois. Je vais m'essayer au tuto bientôt, ayant une mise à jour d'un site existant sous OE avec izishopping que j'aimerais basculer définitivement...Embarrassed
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Feb 2016 à 18:05
Disons que, plus on aura de retour sur l'installation manuelle de openCart, des idees etc., mieux on pourra faire l'integration.
Haut de la page
mamy-o-laine allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 23 Oct 2008
Pays: Belgium
Status: Inactif
Points: 236
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer mamy-o-laine Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Feb 2016 à 18:27
Message posté par Dmit OE Dmit OE a écrit:

La configuration de base de donnee dans openElement n'a absolument rien a voir avec l'integration manuelle de openCart (il n'y a pas de liaison), il faut chercher les parametres de connexion BDD aupres de l'hebergeur.

L'integration automatique ne serait pas fait bientot, malheureusement..


OK, j'ai les paramètres de connexion.
La base de donnée par défaut dans l'explorateur de site d'OpenElement sert à renseigner ces paramètres ?


Pas grave pour ce qui est de l'intégration automatique, je vais continuer à m'arracher les cheveux Confused
Je suis consciente de tout le boulot déjà fait ... plus ce qui est à l'étude !
http://www.site-concept.be
http://www.art-photography.be
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Feb 2016 à 18:34
Message posté par mamy-o-laine mamy-o-laine a écrit:

Message posté par Dmit OE Dmit OE a écrit:

La configuration de base de donnee dans openElement n'a absolument rien a voir avec l'integration manuelle de openCart (il n'y a pas de liaison), il faut chercher les parametres de connexion BDD aupres de l'hebergeur.

L'integration automatique ne serait pas fait bientot, malheureusement..


OK, j'ai les paramètres de connexion.
La base de donnée par défaut dans l'explorateur de site d'OpenElement sert à renseigner ces paramètres ?


Pas grave pour ce qui est de l'intégration automatique, je vais continuer à m'arracher les cheveux Confused
Je suis consciente de tout le boulot déjà fait ... plus ce qui est à l'étude !

je suis de tout coeur avec toi, et si besoin d'un peu d'aide, pour des tests, n'hésites pas à demander. Wink
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Feb 2016 à 18:38
Commencez par créer une base de données vierge avec PhpMyAdmin ou de la façon qui vous convient.

Quand vous ouvrirez la page index dans le répertoire admin de la boutique, l'écran d'installation vous demandera son nom et le tour sera joué.  Opencart y créera toutes les tables requises pour son fonctionnement et s'assurera de la connection.


Notez que la solution que je propose permet de rouler le site opencart dans une page openElement responsive.

Les deux sites demeurent deux choses séparées



Edité par Hobby001 - 01 Feb 2016 à 19:25
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Feb 2016 à 18:47
Message posté par Hobby001 Hobby001 a écrit:

Commencez par créer une base de données vierge avec PhpMyAdmin ou de la façon qui vous conviens.

Quand vous ouvrirez la page index dans le répertoire admin de la boutique, l'écran d'installation vous demandera son nom et le tour sera joué.  Opencart y créera toutes les tables requises pour son fonctionnement et s'assurera de la connection.


Notez que la solution que je propose permet de rouler le site opencart dans une page openElement responsive.

Les deux sites demeurent deux choses séparées


va vraiment falloir que je m'y mettes quand même...
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Feb 2016 à 21:15
Considerez la configuration de la base de donnees dans openElement comme pertinante pour les Packs uniquement.
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  123 11>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.078 secondes.