BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> OE dynamique - bases de données etc.
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - ESPACE MEMBRE
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

ESPACE MEMBRE

 Répondre Répondre Page  123 4>
Auteur
Message
PHILDEN71 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 10 Jan 2013
Status: Inactif
Points: 175
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer PHILDEN71 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: ESPACE MEMBRE
    Envoyé : 09 Jan 2016 à 09:15
Bonjour,

Je suis en train de mettre un espace membre sur mon site.
J'ai 2 petites questions à ce sujet.

1/ Est ce normal d'avoir en  prévisualisation 2 lignes ou il est inscrit:
local debug...PHP+DB...
local debug...mailbox(boite mail) emulation
(ma page test publiée apparemment fonctionne correctement)

2/J'ai créé 2 utilisateurs pour mes tests qui apparaissent bien en me connectant avec le compte admin mais si j’accède à ma base de donnée phpLiteAdmin en double cliquant justement sur la première ligne de local debug, il me manque un utilisateur ?

Je suis novice en utilisation de base de données.
Merci pour votre aide

Philden71
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09 Jan 2016 à 12:19
Bonjour,

1) C'est normal, c'est surtout pour acceder au simulateur de boite mail pour voir des messages (ex. confirmation d'inscription), car en previsualisation l'envoi mail ne fonctionne pas.

2) Si en previsu local vous voyez 2 utilisateurs dans la liste, il y en a forcement 2 dans la base (ils doivent venir de quelque part), pouvez-vous verifier le "contenu" (pas la "structure") du tableau BDD?
Haut de la page
PHILDEN71 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 10 Jan 2013
Status: Inactif
Points: 175
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer PHILDEN71 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09 Jan 2016 à 12:27
1/ ok

2/ en prévisualisation avec script user-admin : 3 utilisateurs : admin + 2 autres
dans phpliteadmin, dans table oe_users, seulement 2 : admin et 1 seul autre utilisateur 
ou trouvez contenu du tableau BDD ?
Haut de la page
PHILDEN71 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 10 Jan 2013
Status: Inactif
Points: 175
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer PHILDEN71 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 Jan 2016 à 20:33
Je viens de mettre en place sur mon site l'utilisation du pack  OE  pour la gestion d'un espace membres.
ça fonctionne bien Tongue mais j'aimerais savoir si il est possible d'avoir le contrôle sur l'activation de l'inscription par l'administrateur , donc que l'administrateur envoie le mail avec le lien comportant l'adresse à copier dans le navigateur pour activer le compte, et que ça ne soit pas automatique Question

Merci encore pour votre aide et à tous ceux qui participent à faire d'openelement un excellent logiciel.
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 Jan 2016 à 21:45
On peut faire la validation par l'administrateur, mais sans mail (l'administrateur le fait a la main sur la page contenant le Pack 10).
Haut de la page
PHILDEN71 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 10 Jan 2013
Status: Inactif
Points: 175
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer PHILDEN71 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Jan 2016 à 12:13
je vais regarder tout ça. je reviens vers vous si besoin.
encore MERCI

Haut de la page
PHILDEN71 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 10 Jan 2013
Status: Inactif
Points: 175
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer PHILDEN71 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 23 Jan 2016 à 13:33
Question
Bonjour,
Je voudrais pouvoir modifier le formulaire que remplit l'utilisateur à l'inscription, par exemple, ajouter un champ numéro de licence et qu'il soit bien entendu repris dans le formulaire de modification du profil. Ce n'est pas le même élément apparemment et il a des attributs à renseigner et du codage.
Comment faire ? quelqu'un peut il m'aider ?

Merci
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 23 Jan 2016 à 22:26
Bonjour,

Quand il y a des champs/valeurs non-prevus, il faut les passer dans le champ "info1", comme ici par exemple:

Haut de la page
PHILDEN71 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 10 Jan 2013
Status: Inactif
Points: 175
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer PHILDEN71 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28 Jan 2016 à 18:24
Bonjour,

Merci DMIT pour le lient tuto et la réponse mais je dois être trop nul car je n'y arrive toujours pas  !

Je ne comprends pas quand vous dites :

J'ajoute Proprietes->Classes Perso "add-info" sur tous les champs supplementaires : que signifie add-info ? juste le texte à saisir dans classe perso de l'élément ?

J'ajoute Classe Perso "comb-info" sur le champ masque qui doit recolter les valeurs, le champ "info" dans ce cas : c'est quoi le champ masque ??

Si j'ajoute un élément saisie texte par exemple dans le formulaire de création de compte, faut il le copier dans le edit-profile ? si je me base sur les champs qui sont présents par défaut, par exemple date de naissance, les éléments sont différents.

Ce serait vraiment génial d'avoir un petit tuto ou wiki, ça permettrait d'avoir les bases pour ensuite créer un formulaire adapté à ses besoins.

Merci.
Cdt
philden71
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28 Jan 2016 à 18:46
la réponse est pourtant donné dans le lien topic que t'as fourni Dmit.
oui, il faut rajouter add-info dans la class perso dans les éléments concernés.
Ensuite, tous les éléments ayant cette class perso subissent une action donné par le code JS :

$(function(){
$('.add-info :input').change(function(){
fillCombInfo();
});
function fillCombInfo(){
var $combInfo = $('.comb-info :input');
$combInfo.val('');
var combVals = {};
$('.add-info :input').each(function(){
combVals[$(this).attr('name')] = $(this).val(); // couples "Attribut name: valeur"
});
$combInfo.val(JSON.stringify(combVals));
}
});


Edité par brolysan - 28 Jan 2016 à 18:46
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  123 4>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.064 secondes.