BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> OE dynamique - bases de données etc.
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - ESPACE MEMBRE
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

ESPACE MEMBRE

 Répondre Répondre Page  <1234>
Auteur
Message
PHILDEN71 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 10 Jan 2013
Status: Inactif
Points: 175
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer PHILDEN71 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30 Jan 2016 à 13:48
RIEN A FAIRE !! ?? comme quoi, quelque chose de simple peut être compliqué pour un débutant.

1/ j'ai ajouté un champ saisie texte dans mon formulaire de création de compte. je lui ajoute propriété, en classe perso le texte add-info (sans "" je pense)
2/ ensuite j'ai mis mon bloc de code sur cette même page (c'est ça ?)
3/ enfin, sur ma page de modification du profil, j'ajoute aussi  un élément saisie texte. que faut il ajouter en classe perso : add-info ou comb-info ??

lorsque je teste après publication, je me rends compte que le texte saisie dans le champ ne se mémorise pas lorsqu'on rafraîchit le catcha (alors que les autres éléments par défaut sont mémorisés), et la valeur n'est pas non plus reprise dans l'édition du profil !

il est certain que je dois oublié qquechose !

Haut de la page
PHILDEN71 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 10 Jan 2013
Status: Inactif
Points: 175
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer PHILDEN71 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 31 Jan 2016 à 14:19
Pas de réponse ??

(j'ai compris par contre pour mémoriser la saisie texte en utilisant la propriété auto complete de l'élément mais je voulais aussi mettre une valeur de saisie  pour aider l'utilisateur, valeur qui est bien reprise dans OE, mais qui n’apparaît pas après publication . pour info j'utilise version 1.50R4)
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 31 Jan 2016 à 15:55
les "cadors" du développement ne sont pas tout le temps scotchés sur le forum Wink.
Si besoin de réponse en moins de 12h surtout le weekend, je te conseille de poster sur openclassroom (et encore, je ne suis pas sur que tu es la réponse plus rapidement).

Pour t'aider un peu plus, de mon côté, j'aurais besoin de voir ta page pour contrôler le code que tu as pu ajouter/modifier.
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Feb 2016 à 10:17
1) Le tuto permet de stoquer des champs "non prevus" dans la base de donnees, plus concretement dans le champ "info1" en forme de JSON. Vous pouvez verifier ce qui est dans la base en utilisant la barre bleue en haut de la page en previsu local. Il faut ensuite savoir les recuperer et afficher, ce qui demande plus de manipulations sur des pages en question.

Pour récupérer des valeurs, utilisez le Pack 70 et supprimez tous les champs sauf ce que vous avez besoin ("info"). Rendrez "info" invisible, puis récupérez son valeur avec jQuery et inserez dans votre champ "supplementaire". Pas mal du travail. Vous etes sur que vous ne pouvez pas "sacrifier" un chamnp existant (genre Pays) pour le transformer en ce que vous avez besoin?

2) Que voulez-vous dire par l'actualisation de captcha? si on clique l'icone Actualiser a cote, ca ne touche pas d'autres champs, normalement, sinon publiez votre page en ligne et donnez le lien pour verifier.
Haut de la page
PHILDEN71 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 10 Jan 2013
Status: Inactif
Points: 175
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer PHILDEN71 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02 Feb 2016 à 17:53
Ok, merci pour ces infos.
J'ai commencé effectivement par sacrifier un champ existant, c'est le plus simple mais ça reste limité et le format ne convient pas toujours (je voulais rajouter des éléments "date").

en local, aucun problème pour accéder à la base mais comment faire pour accéder à la base qui est en ligne avec PHPLiteAdmin ou autre ??

Merci d'avance


Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 04 Feb 2016 à 14:10
Si vous utilisez MySQL en ligne, l'hebergement donne l'outil d'administration (normalement PHPMyAdmin). Si vous utilisez SQLite, vous pouvez vous-meme mettre un script-outil, par exemple le meme que OE utilise qui est dans WEFiles/Server/DB/admin (il faut configurer le chemin vers la base correctement).
Haut de la page
PHILDEN71 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 10 Jan 2013
Status: Inactif
Points: 175
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer PHILDEN71 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 04 Feb 2016 à 18:07
j'ai effectivement la possibilité d'utiliser PHPMyAdmin . j'ai essayé d'importer le fichier oedb.db mais c'est tout une liste de messages d'erreurs

Erreur

Il semble que vous ayiez trouvé une anomalie dans l'analyseur syntaxique SQL. Veuillez examiner votre requête attentivement, et vérifier que vos apostrophes sont conformes....

Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 04 Feb 2016 à 21:25
On ne peut pas importer oe.db directement. Il faut Exporter la base en local, avec l'outil propose par openElement (barre bleue en previsualisation) puis Importer dans PHPMyAdmin. Regardez sur le Web.
Haut de la page
PHILDEN71 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 10 Jan 2013
Status: Inactif
Points: 175
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer PHILDEN71 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 05 Feb 2016 à 17:59
OK.
Mais je viens de m'apercevoir d'un autre problème depuis la mise a jour avec la dernière version.
Impossible de visualiser ma page ..php réservée aux utilisateurs:
messages suivants: !!

==TIME::0 before decodeJSON
==TIME::0.2 after Decode JSON
==TIME::0.6 after Init Containers
Action IF : PK1!AFC_IFAdvAccessOnly:: ====TIME::0.7 after Action PK1!AFC_IFAdvAccessOnly
= = Connecting to SQLite
..SQLite3 class exists..
====TIME::0.7 after Action PK1!AGetCurrUser
====TIME::0.7 after Action PK1!A_RedirectToLoginAdv
====TIME::0.8 after Action PK1!ENDIF
Executing PK1!A_RedirectToLogin type DBA_Redirect 
====TIME::0.8 after Action PK1!A_RedirectToLogin

c'est grave ?!
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 05 Feb 2016 à 22:59
Est-ce que c'est tout ce qui est affiché? Il doit y avoir une erreur PHP mais ici on ne voit pas laquelle.

Creez le dossier "OETestDynamicOn" (nom exact a respecter) dans la racive du disque C, dedans creez 2 sous-dossiers "PHPDebugOn" et "ExpertOn". Redemarrez OE. Ca declenchera le mode debug avec plus d'affichage d'erreurs.
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  <1234>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.047 secondes.