BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - base de donnée
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

base de donnée

 Répondre Répondre Page  12>
Auteur
Message
MORVAND allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 21 Dec 2015
Pays: France
Status: Inactif
Points: 11
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer MORVAND Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: base de donnée
    Envoyé : 21 Dec 2015 à 02:44
Bonjour
Je débute sur open Elément je viens de faire un site pour un ami chanteur et je souhaite intégrer une base de donnée pour les membres Vip. 

J'ai utilisé les pack que j'ai pu paramétrer mais une fois le pack admin ouvert une fois et en premier comme indiqué dans les explications, je n'arrive pas à retrouver la base ni a la modifier car il ne prend pas en compte les enregistrement test. De plus l'admin ne reconnais pas le mot de passe et me r'envoi ver l'espace connexion.... Je patauge !!! 

J'ai supprimé à différentes reprises et recommencé mais il continu de prendre en compte  les anciens enregistrements test, enfin 1 seul car il n'affiche jamais les autres.  Cela veut dire qu'il enregistre quelque part ... mais où et comment faire pour qu'il mette à jour et avoir accès à la base ? Quelqu'un peut-il m'aider. Merci d'avance.

Voici le site pour info: http://williamjones.fr
NosArts
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 Dec 2015 à 10:07
Bonjour,

D'abord, regardez quel base de donnees les PAcks utilisent. Dans Explorateur de projet de gauche->Base de donnees. Par defaut c'est SQLite et vous avez probablement besoin de MySQL sur votre serveur en ligne.
Les donnees de tests locales sont (heureusement) ne sont pas publies en ligne (donc n'ecrasent pas les donnees de production).
Haut de la page
MORVAND allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 21 Dec 2015
Pays: France
Status: Inactif
Points: 11
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer MORVAND Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 Dec 2015 à 17:30
Merci pour cette réponse, effectivement mon serveur ne prend que les bases SQL mais faut-il que je la crée avant ou cela est-il automatique en utilisant vos installations rapides ? Je dois avoir autant de table que de formulaires ? Et comment les lier et paramétrer vos formulaires avec les tables du serveur si je dois les créer moi même ? 

Désolé de toute ces questions mais je commence et comme j'ai d'autres sites en vus et que je vais rencontrer ce problème à chaque fois autant savoir une bonne fois pour toute.

Merci à vous
  
NosArts
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 Dec 2015 à 17:48
il est impératif que ton hébergement prenne en charge mysql, sinon, tu peux oublier les bases de données.
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 Dec 2015 à 17:56
SQL n'est pas un nom d'un moteur BDD, ca correspond a presque tous les moteurs. Je pense qu'il voulait dire MySQL. Il faut verifier que l'extention MySQLi de PHP est active, ou SQLite, pour la compatibilite. Certains hebergements sur des serveurs Windows ne les fournissent pas.
Haut de la page
MORVAND allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 21 Dec 2015
Pays: France
Status: Inactif
Points: 11
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer MORVAND Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 Dec 2015 à 19:07
Bonsoir

Oui justement mon hébergeur n'a que My SQL alors cela veut dire que je peux pas utiliser vos packs et la pré installation ? 
Merci à vous
NosArts
Haut de la page
MORVAND allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 21 Dec 2015
Pays: France
Status: Inactif
Points: 11
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer MORVAND Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 Dec 2015 à 19:11
Est-il possible que je configure vos pack préinstallés pour fonctionner avec mon serveur qui en My sQL et non en Mylite comme dans vos préinstallations.... 

Et si oui comment ?

Merci à vous tous
NosArts
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 Dec 2015 à 22:51
Message posté par Dmit OE Dmit OE a écrit:

Bonjour,

D'abord, regardez quel base de donnees les PAcks utilisent. Dans Explorateur de projet de gauche->Base de donnees. Par defaut c'est SQLite et vous avez probablement besoin de MySQL sur votre serveur en ligne.
Les donnees de tests locales sont (heureusement) ne sont pas publies en ligne (donc n'ecrasent pas les donnees de production).
Haut de la page
MORVAND allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 21 Dec 2015
Pays: France
Status: Inactif
Points: 11
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer MORVAND Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 Dec 2015 à 23:26
Bonsoir

Merci mais vous m'avez déjà donné ce message, les pack utilisent Mysqllite et mon serveur exige MySql donc ma question est dois-je créer la table sur le serveur si oui faut'il autant de colonnes que de champs dans les différents formulaires en pré installation et comment lié et tout ça .

Merci à vous
NosArts
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 Dec 2015 à 23:35
Je pourrais donner le meme message encore une fois car c'est la reponse a votre question.
En previsualisation locale, c'est toujours SQLite qui est utilisé, mais une fois publié, c'est le type specifié dans Explorateur de projet->Base de donnees qui est utilisé. Les donnees de test local ne sont pas copies (heuresement).
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  12>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.062 secondes.