BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Scripts pour votre site
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - bouton formulaire
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

bouton formulaire

 Répondre Répondre
Auteur
Message
Sorker45 allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 10 Dec 2015
Status: Inactif
Points: 4
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Sorker45 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: bouton formulaire
    Envoyé : 10 Dec 2015 à 18:07
Je me lance sur le Web.
J'entre une valeur dans une zone texte, puis, avec du php, je veux afficher cette valeur après avoir appuyé sur un bouton.
Tout simple, mais je n'y arrive pas.
J'ai la version 1.50 R4 d'OpenElement.
Je m'appuie sur une simplification de ce code pour faire en sorte que ça marche: http://www.tizag.com/phpT/examples/formfinale.php

Donc mes codes dans openelement sont:

en header, code php:

$Fcrit = $_POST["#WE075fdaa590"];
if (!isset($_POST['#WE24ff615c0b'])) {

(où: #WE075fdaa590 est ma valeur dans un input text
 #WE24ff615c0b est mon bouton de lancement)

ici: la description de ma page, générée par openelement:
</head>
<body class="">
<form id="XForm" method="post" action="#"></form>
<!--AddBlock|1|-->
<div id="XBody" class="BaseDiv RBoth OEPageXbody OESK_XBody_e786d9e0       OESK_XBody_Default" style="z-index:1000">
<div class="OESZ ... etc. avec ma description de mon input text et de mon bouton

Puis à la fin, code php
} else {
echo $Fcrit
}

Mais voilà rien ne se passe quand j'appuie sur le bouton.
Si vous pouvez me donner quelques éclaircissements car je patauge.
Merci
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10 Dec 2015 à 22:14
Bonsoir.

Le code PHP sur une page s'execute AVANT que la page est chargee dans le navigateur.

Donc, 1) pour y passer des donnees, il faut utiliser l'element Redirection Formulaire bien configure (la page-cible peut etre la meme page qui contient le formulaire & champs).

2) Enlevez # de la nom de la variable POST. Il faut utiliser la meme valeur quie dans la propriete "Attribut name", vous pouvez la changer comme vous voulez, ex. mettre "champ1", puis utiliser un Bloc de Code Source type PHP position Start Document:

if (!isset($_POST['champ1'])) {

et un autre position EndBody type HTML (malheuresement il n'y a pas de EndDocument, donc il faut fermer correctement des balises <body> et <html>):

</body>
</html>
<?php // code PHP
} else { // donnees d'utilisateur presents
  echo htmlencode($_POST['champ1']);
  exit; // pour ignorer la fin de la page
}
?>


Edité par Dmit OE - 10 Dec 2015 à 22:14
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10 Dec 2015 à 22:15
P.S. J'ai oublie de fermer la balise <?php ?>,  je viens de corriger
Haut de la page
Sorker45 allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 10 Dec 2015
Status: Inactif
Points: 4
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Sorker45 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 11 Dec 2015 à 11:26
Merci de me répondre.
J'avoue que je ne comprends pas le point 1) de redirection de formulaire.

Le chargement du code PHP doit se faire avant que la page ne soit chargée, cad que je devrais mettre
if (!isset($_POST['champ1'])) {
au niveau du start document et non du header comme je l'ai fait. Est-ce exact? 

Ensuite, ici
if (!isset($_POST['champ1'])) {
Je ne mets donc pas le champ de bouton mais de mon input text ???


Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 11 Dec 2015 à 11:48
Oui et oui.

L'element Redirection Formulaire se trouve dans la liste d'elements et a mettre et configurer apres avoir place vos elements-champs. Il y a quelques explications dans le Wiki si necessaire. Il faut surtout specifier la page-cible, qui peut etre la meme page (a choisir "Page en cours" je crois), ensuite ajouter tous les champs a prendre en compte (car il peut y avoir plusieurs Envois Formulaire avec des champs differents).
Haut de la page
Sorker45 allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 10 Dec 2015
Status: Inactif
Points: 4
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Sorker45 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 11 Dec 2015 à 15:58
Super, j'ai avancé d'un grand pas après avoir longtemps stagné.
En  fait, j'avais complétement occulté la redirection de formulaire.

Je vois que ma page réagit maintenant mais je ne sais où regarder l'echo concernant la zone input.
Les choses me paraissent plus simples.
Merci encore.

Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.047 secondes.