BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Boîte à idées
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - éditer "tout le code"
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

éditer "tout le code"

 Répondre Répondre Page  <12345>
Auteur
Message
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14 Oct 2015 à 21:02
En fait, ce n'est pas très clair ce que tu suggères, que veux-tu vraiment?
Haut de la page
xplorer allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 04 Sep 2015
Status: Inactif
Points: 241
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer xplorer Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14 Oct 2015 à 21:49

c'est .... on ne peut plus clair, je l'ai longuement expliqué, je me suis répété une dizaine de fois et ça tient dans le titre, donc une onzième fois .... non. il suffit peut-être de lire ou de relire.

 
ce n'est pas "ce que je veux", même si je le souhaite, c'est un echo relatif à l'architecture et au fonctionnement d'OE, donnant lieu à une idée, pour la boîte à idées.


Edité par xplorer - 14 Oct 2015 à 21:57
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14 Oct 2015 à 22:22
j'ai bien relu ce que tu suggères, et comme je te l'ai déjà dit, dans l'état actuel, ce n'est pas possible sans revoir "entièrement" le mode de fonctionnement et opératoire d'OE. Ce qui n'est pas envisageable comme tu t'en doutes.

Comme l'a dit Dmit, il prend note de certaines choses réalisables, mais pas avant 2016.
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14 Oct 2015 à 23:32
openElement n'est pas un editeur HTML, ce qui presente des avantages et des inconvenience. Imaginez que vous inserez du code entre 2 elements, et ensuite deplacez le premier element ailleurs. Ou inserez un autre elemebt entre ces deux elements. On fait quoi avec le code manuel, comment savoir a qui l'attacher? Et c'est encore une exemple tres basique.

On peut ajouter des proprietes de plus- modificateur z-index, sauts de ligne (je ne vois pas d'utilite) et autres, mais il faut minimiser au maximum toute ecriture du code supplementaire, sauf des scripts dans des endroits prevus.
Haut de la page
xplorer allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 04 Sep 2015
Status: Inactif
Points: 241
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer xplorer Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Oct 2015 à 01:26
comme je le disais, mon idée vous pouvez en faire ce que vous voulez, la jeter à la poubelle, ou pas, ce que vous voulez.
 
je disais simplement que si j'en étais capable, et avec une grosse dose de témérité et de ténacité, c'est ce que je ferais. pourquoi ? parce que le jeu en vaut la chandelle.
 
Je parle dans l'absolu, ce n'est qu'un écho d'un utilisateur.
 
y réfléchir permet de dépasser les problèmes de réglages pour la forme, qui ne devraient pas être des freins à l'optimisation de ce joli logiciel.
 
dans un premier temps, si "tout le code" était vraiment tout le code, ça serait bien. Il faudrait qu'il soit écrit comme on l'écrirait dans Notepad ou bracket, pour le moment il y a des choses qui manquent : 
 
En comparaison, si j'insère une image dans un site via du code dans bracket, il faudra que je détaille sa position, sa taille etc ... or ça ne figure pas dans "tout le code" lorsqu'avec l'autre méthode je glisse l'image, j'ai vérifié. donc : que le code soit écrit en entier, de façon pure.
 
ensuite il faudrait qu'il soit éditable. pas seulement dans les propriétés et la personnalisation mais aussi directement depuis "tout le code" . les changements dans l'un s'actualisant dans l'autre, entre "tout le code" et les propriétés / personnalisations.
 
après, il y a très très certainement des astuces pour gérer le cas de conflit potentiel dont vous parlez.
par exemple : une sorte de curseur vertical qui permettrait de positionner dans "tout le code" le code manuel venant des différents blocs de code source, qui n'ont pas besoin d'être revus, c'est très bien comme concept de pouvoir écrire des paquets indépendants.
de toute façon, si on a la main sur "tout le code" , le problème ne se pose plus puisqu'on peut faire des copier coller, déplacer des éléments etc manuellement.
 
aucun soft n'est une île. le but serait que OE se marie totalement avec l'édition de code, c'est ce qu'il fait déjà à sa manière de toute façon même si vous dîtes qu'il n'est pas un éditeur html : il essaye déjà de mêler des éléments tout préparés, éditables graphiquement, avec du code éditable manuellement, pour écrire le code complet d'un site. mais il y a une faille dans ce concept, ça ne va pas jusqu'au bout.
Open element est à cheval entre l'édition html et la conception de site via des éléments graphiques déjà préparés et customisables, mais à un certain niveau on ne veut pas que les deux communiquent tout à fait et de manière assumée, c'est tragique. Des intentions un peu schizophrènes et contradictoires si on veut.
 
Or tout est lié. Pour le moment "Tout le code" est la fondation incomplète qu'on ne peut malheureusement pas toucher directement dans le code, avec divers éléments écrits manuellement qui viennent s'y greffer ... mais avec un manque de souplesse.
Ca me saute aux yeux, je vous en fait part, c'est peut-être une déformation professionnelle de remise en question, de continuer jusqu'à ce que ça marche tout à fait.

si OE évolue dans ce sens, en profondeur, sa base sera sans faille, et l'expérience d'OE n'en sera que plus riche et agréable.
A mon sens, sur ces bases, ça serait le meilleurs soft possible, avec ces idées, et en gardant les concepts de paquets de code que l'on peut écrire  dans des feuilles séparées ... en gardant les éléments visuels dont le code est déjà préparé et que l'on peut éditer graphiquement ... en gardant le concept des pages et calques très intelligent, en gardant l'interface ( peut-être quand même des possibilités plus avancées pour la taille du code visible sur un écran ... et des trucs qu'on a envie de piquer à bracket dans sa reconnaissance des images, de ce qu'on VA écrire, des petits automatismes bien pratiques ... ) , et la possibilité de convertir du code en un élément dont on pourra se resservir en le glissant une prochaine fois .. un slider mis en mémoire par ci , une galerie par là ...


Edité par xplorer - 15 Oct 2015 à 01:47
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Oct 2015 à 09:09
OE n'est pas un éditeur HTML.

Tu confonds en fait trois types de logiciels : éditeur (Brackets), integrateur (Dreamweaver) et générateur (OE). Le premier travaille sur le code brut (ce que j'apprécie beaucoup également), le second est plus orienté vers du WYSIWYG (le code est alors intégré et peut être entièrement modifié) et le dernier génère (ou regénère) le code HTML selon les éléments utilisés. Il faut dans ce dernier cas envisager l'édition des blocs de code comme autant d'éléments additionnels personnalisés, rien de plus.

Après, OE dispose d'un éditeur d'élément qui permettent de composer totalement un élément selon le besoin. J'en ai d'ailleurs faits quelques uns et mis à disposition (cf ma signature).

à toi de choisir le logiciel qui convient à ta pratique. J'aime beaucoup Brackets, Webflow et OE pour ma part.
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Oct 2015 à 09:30
Message posté par xplorer xplorer a écrit:

comme je le disais, mon idée vous pouvez en faire ce que vous voulez, la jeter à la poubelle, ou pas, ce que vous voulez.

blablablablablabla...


@xplorer : le fais tu exprès?? On t'a déjà répondu, donc (re)balancer un pavé totalement indigeste et répétitif (voir ne satisfaisant que toi) ne sert absolument à rien vu que tu as déjà la réponse du principal intéressé, en l’occurrence Dmit.

Je clos. Simple avertissement.


Edité par brolysan - 15 Oct 2015 à 09:54
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Oct 2015 à 11:08
Message posté par xplorer xplorer a écrit:

c'est .... on ne peut plus clair, je l'ai longuement expliqué, je me suis répété une dizaine de fois


Hélas oui, c'est un peu ce que j'essayais de te faire comprendre, Brolysan vient de le faire plus clairement.

Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Oct 2015 à 11:09
Cette discussion pourrait continuer dans le format: "demande - explication claire pourquoi il y en a besoin - exemple le plus parlante possible". Nous sommes tous très occupés et tout ce qu'on dépense pour une question, on ne depense pas pour des taches de haute priorité. Cela dit, la liste des defauts peu contournables peut servir pour ameliorer le logiciel, s'ils sont bien expliqués et réalisables.
Haut de la page
Maurice306 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 20 Avr 2008
Pays: France
Status: Inactif
Points: 2066
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer Maurice306 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Oct 2015 à 16:01
Message posté par Dmit OE Dmit OE a écrit:

Cette discussion pourrait continuer dans le format: "demande - explication claire pourquoi il y en a besoin - exemple le plus parlante possible". Nous sommes tous très occupés et tout ce qu'on dépense pour une question, on ne depense pas pour des taches de haute priorité. Cela dit, la liste des defauts peu contournables peut servir pour ameliorer le logiciel, s'ils sont bien expliqués et réalisables.

Bonjour à tous,

C'est pourtant simple !..... Wink Wink



Edité par Maurice306 - 15 Oct 2015 à 16:03
La vie est belle !!!....., elle est comme chacun se la fait. Ne soyez pas pressé, partez plus tôt, car il n'y a pas de personnes pressée elles ne sont qu'en retard !!!
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  <12345>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.047 secondes.