BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Web Café > Code (JS, PHP, CSS etc.), techniques etc.
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - startbody - endoby
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

startbody - endoby

 Répondre Répondre
Auteur
Message
xplorer allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 04 Sep 2015
Status: Inactif
Points: 241
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer xplorer Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: startbody - endoby
    Envoyé : 27 Sep 2015 à 05:38
bonjour,
 
j'ai cherché des réponses dans le wiki, dans le forum et sur w3school mais je n'ai pas trouvé.
 
je voudrais vous demander svp ce qu'il faut savoir sur startbody et endbody quand on insère du code dans OE. Je ne suis pas sûr de comprendre à quoi ça revient.
 
Merci
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27 Sep 2015 à 06:40
Pour ce que j'ai expérimenté, certaines actions en javascript ou en jQuery ne fonctionnent qu'en EndBody d'autres ne fonctionnent qu'en StartBody.

Par exemple, le script detectbobilebrowser.js est utile en StartBody car la redirection se fait avant le chargement de la page.

Si vous placez un script en StartBody et que vous regardez le code de la page vous verrez qu'il se place après le Header donc il s'exécute en début de chargement.

Si vous le placez en EndBody, regardez l'endroit ou il s'installe.

Le code CSS est statique et en l'installant en startbody il s'exécute d'emblée au chargement de la page.  jQuery permet d'animer le CSS donc on s'attend à le placer à la fin du chargement de la page pour en voir l'effet.

Tout ceci n'est que le résultat de mes essais limités.  D'autres seront surement plus précis.
Haut de la page
xplorer allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 04 Sep 2015
Status: Inactif
Points: 241
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer xplorer Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27 Sep 2015 à 06:54
Merci Hobby.
 
je croyais que le CSS ne se mettait qu'en header mais à tort puisqu'il sert aussi dans les éléments de <body>
 
Alors s'il y a plusieurs scripts en startbody, il y aura forcément un ordre.
 
donc c'est relatif au chargement de la page ? ok.
 
j'imagine qu'une fois qu'on l'a mis sous un mode start ou end, on ne peut pas simplement changer sa position.
 
je ferai des essais et si ça bloque, ça sera quelque chose à garder dans un coin de la tête alors.
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27 Sep 2015 à 12:17
Il suffit d'utiliser le bouton Source en haut a gauche de la page pour voir ou se trouve le code des Blocs, et modifier l'ordre (meme entre des scripts du meme type).

Normalement il ne faut jamais mettre du CSS dans <body>, meme si les navigateurs le tolerent.
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27 Sep 2015 à 14:16
Message posté par Dmit OE Dmit OE a écrit:

Normalement il ne faut jamais mettre du CSS dans <body>, meme si les navigateurs le tolerent.

Dois-je en conclure que vous ne mettez du code CSS qu'en header ou est-ce que j'ai mal compris la réponse?
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27 Sep 2015 à 14:31
En principe, le CSS prend place dans un ou plusieurs fichiers séparés (feuille(s) de styles), qui est appelé par un
<link rel="stylesheet" href="NomduFichier">


Sinon, oui, que en header.
Haut de la page
xplorer allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 04 Sep 2015
Status: Inactif
Points: 241
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer xplorer Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28 Sep 2015 à 00:14
... ou 3e option : en mode "inline", en style attribute.
comme ça :
 
<h1 style="color:blue">This is a Blue Heading</h1>
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.078 secondes.