BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Boîte à idées
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - copier / coller pages d'un projet à un autre
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

copier / coller pages d'un projet à un autre

 Répondre Répondre Page  12>
Auteur
Message
xplorer allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 04 Sep 2015
Status: Inactif
Points: 241
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer xplorer Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: copier / coller pages d'un projet à un autre
    Envoyé : 12 Sep 2015 à 17:17
Bonjour !
 
il m'est venu une idée ( à moins que ce ne soit déjà possible ) , ça serait super si lorsqu'on a deux OE d'ouverts, chacun avec un projet différent, de pouvoir aller dans l'explorateur de site et de faire ctrl C sur une page ( ou des pages ) ou un calque, puis d'aller sur l'autre OE avec l'autre projet, et faire ctrl V .
ça pourrait être utile plutôt que d'avoir à tout recommencer dans certains cas.
et même, sauvegarder sur le disque, des pages toutes seules, ou des calques ..
 
Et autre chose, mais j'imagine que c'est impossible : pourrait-on "aspirer" un site qui nous plait, et qu'il se retrouve sur OE, pour pouvoir observer, comprendre comment il est fait, et récupérer éventuellement des fonctions du site pour les réadapter à notre sauce ?
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 Sep 2015 à 17:22
Pour ta première "demande", pas de souci, tu peux faire des copier/coller sans problèmes d'éléments d'un projet vers un autre sans aucun souci.

Pour l'autre, par contre, c'est "pas possible" aussi simplement.
Haut de la page
xplorer allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 04 Sep 2015
Status: Inactif
Points: 241
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer xplorer Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Sep 2015 à 05:56
merci Brolysan,
 
mais j'ai beau essayer de faire un "ctrl C" sur une page ou un calque dans l'explorateur, ou essayer de trouver un "copier" , je ne trouve pas par contre.
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Sep 2015 à 09:58
Ca marche pourtant comme partout il faut sélectionner un élément évidemment ;-)!
Non seleument l'option s'affiche dans la barre de menu mais en plus tu peux le faire avec le clic droit.

Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Sep 2015 à 10:13
Message posté par xplorer xplorer a écrit:

merci Brolysan,
 
mais j'ai beau essayer de faire un "ctrl C" sur une page ou un calque dans l'explorateur, ou essayer de trouver un "copier" , je ne trouve pas par contre.

comme le dit Bridet, un élément oui, un calque complet ou page non.
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Sep 2015 à 11:23
Ah oui! Il parlait sans doute de recopier tout une page!
Par contre  avec ctrl/alt click on peut sélectionner (un par un) tous les éléments de la page et les copier coller.
J'ai déjà aussi copié collé une page (càd les 5 fichiers qui la caractérise) directement dans explorateur windows (d'un site à une de ses copies) ça marche aussi mais tout ne suit pas forcément.
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Sep 2015 à 14:28
Message posté par xplorer xplorer a écrit:


Et autre chose, mais j'imagine que c'est impossible : pourrait-on "aspirer" un site qui nous plait, et qu'il se retrouve sur OE, pour pouvoir observer, comprendre comment il est fait, et récupérer éventuellement des fonctions du site pour les réadapter à notre sauce ?


Hé ! Heureusement que ce n'est pas possible comme cela ! Il ne s'agit pas de piller un travail déjà fait, mais de travailler soit-même à construire son site ... ou alors de prendre un modèle de site qui plaît dans la bibliothèque de OpenElement...
Haut de la page
xplorer allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 04 Sep 2015
Status: Inactif
Points: 241
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer xplorer Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Sep 2015 à 15:43
Mais non, il ne s'agit pas de piller le travail d'un autre, mais si on a des pages déjà conçues sur un autre site, qu'on veut en prendre certaines, etc ... des modèles persos ... les importer en tant que pages simples, ou calques etc ...
 
par exemple, quand je bosse en 3d, que j'ai un modèle d'ouvert, et que j'ai besoin d'éléments d'un autre projet, je n'ai qu'à faire un ctrl c, ctrl V et les éléments passent d'un projet à l'autre, en conservant les SCU etc. c'est très très pratique et même nécessaire. pareil sur des plans en 2d.
donc ayant ces réflexes, j'ai voulu les retrouver sur OE.
 
mais alors si on peut arriver à la même chose en copiant collant des éléments d'une page à une autre c'est pas mal, mais peut-être moins bien si les éléments ne se repositionnent pas de la même manière, lorsqu'on les colle.
 
donc copier des pages et des calques d'un explorateur de site à un autre sur un autre projet, c'est bien ça que je suggère comme idée.
 
 
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Sep 2015 à 15:48
Quand on travaille sur un CAO/FAO on manipule simplement des enregistrements d'une base de données.

Quand on manipule un élément d'une page, c'est un peu la même chose.

Quand on veut copier une page WEB il faut comprendre que cela ne se limite pas à un enregistrement dans un fichier mais bien à plusieurs fichiers inter-reliés donc copier-coller ne s'applique pas car le "buffer" de copier-coller n'as pas l'intelligence du logiciel pour analyser et comprendre le contenu.


Edité par Hobby001 - 13 Sep 2015 à 15:49
Haut de la page
xplorer allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 04 Sep 2015
Status: Inactif
Points: 241
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer xplorer Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Sep 2015 à 15:51
d'accord, je te crois Wink . tant pis.
j'imagine qu'il doit y avoir une astuce pour contourner le problème.
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  12>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.078 secondes.