BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Problème de mémoire
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Problème de mémoire

 Répondre Répondre Page  123>
Auteur
Message
martial allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 05 Juin 2015
Pays: france
Status: Inactif
Points: 35
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer martial Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Problème de mémoire
    Envoyé : 05 Juin 2015 à 23:28
Bonjour et surtout bravo pour le logiciel. J'ai crée un premier site http://villeveygoux.d.free.fr qui m'a permis de me faire la main sur la bête. Il fonctionne plutôt bien et j'en suis assez satisfait. Je suis en train d'en faire un autre qui lui va être beaucoup plus important. Il s'agit de montrer un état des lieux sur tous les moulins qui ont existés sur une rivierre (le thaurion). En l'occurence ils sont au nombre de 280. Pour chacun d'entre eux je crée une page qui montre son emplacement sur 3 types de cartes: cassini, ancien cadastre et actuelle.  photos zoomables et une carte de restitution des eaux zoomable aussi.  Les cartes sont aux format légaux autorisés(max 1 Mo). Pour les montrer j'utilise differends moyens: une carte générale dont on peut zoomer les différentes parties; une des rivierres et ruisseaux; une sorte de grand livre où ils sont répertoriés par alpha; et un dernier par communes.
Après quelques erreurs rectifiées depuis je pense avoir un travail assez propre. Aujourd'hui j'ai répertorié 120 des sites. En simulation le site fonctionne bien mais j'ai un gros problème quand je conçois les pages. Voila le message que j'ai fréqemment.
Message : Une exception de type 'System.OutOfMemoryException' a été levée.
LastTrace : openElement.Serialization.SerializeToByteArray(Object obj, Boolean compress)
Params : F:/SAUVEGARDE OPEN ELEMENT MOULINS DU THAURION/Les moulins du thaurion/Common/Linkmap.cfg
MethodeName : Byte[] SerializeToByteArray(System.Object, Boolean)
Stamp : 6/5/2015 11:19:10 PM
OSFullName : Microsoft Windows 8.1 Professionnel
AvailablePhysicalMemory : 1.17 Go 
TotalPhysicalMemory : 2.97 Go 
AvailableVirtualMemory : 876.55 Mo 
TotalVirtualMemory : 2 Go 
WorkingSet : 616.69 Mo 
PagedMemorySize : 694.28 Mo 
TotalMemory : 216.41 Mo 
Je ne sais pas si c'est ça mais j'ai pensé que le problème venait de l'ordi. Alors j'ai essayé avec un autre plus performant, process plus puissant, 6 go de mem et par sécurité j'ai mis le fichier sur un DD externe. Mais le problème reste entier. Pour infos j'ai également placé le fichier sur le DD du serveur de ma box. Si ça peut vous sevir je peux vous envoyer l'adresse Ip avec les codes d'accés.
Je n'ai jamais eu ce problème avec le site que j'ai déja en ligne. Si vous pouvez m'aiguiller sur ce que je fais qui ne vas pas ou alors si c'est le logiciel qui ne le permets pas. D'avance merçi. 
dom
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 06 Juin 2015 à 08:20
Ici, tu n'as que 3Go de mémoire ....

AvailablePhysicalMemory : 1.17 Go 
TotalPhysicalMemory : 2.97 Go

ce qui aujourd'hui est assez limité !

Par ailleurs, est-tu bien sur la dernière version (1.49R6) du logiciel ? Certaines optimisations mémoire ont été faites depuis (dans les versions 1.47R** je crois)

Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 06 Juin 2015 à 12:14
Je confirme que la derniere version peut gerer la memoire beaucoup mieux dans certains cas. Essayez svp.
Haut de la page
martial allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 05 Juin 2015
Pays: france
Status: Inactif
Points: 35
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer martial Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Juin 2015 à 11:01
Bonjour à tous et merci pour votre réponse. Tout d'abord je suis bien avec la derniere version (R6) et je viens de comprendre ce qui cloche sur mes ordis. J'en ai 3 pour travailler la dessus. Ils sont tous en version 32bits! Donc bloqués en mémoire. je n'avais pas fait la relation! Pour un vieux de la vieille (30 ans d'informatique, j'ai commencé sur du TO9 si vous savez ce que c'était) ce n'est pas mal comme oubli. Bon je sais ce qui me reste à faire: passer tout ça en version 64 mais ça pose un petit problème de budget. Enfin je vais voir ce que je peux faire. En tout cas merci beaucoup et bravo pour OE je n'ai plus les capacité de concevoir des choses comme ça (Pb de mémoire aussi à 58 balais on a beaucoup de mal à retenir des formules.....mais on ne peut pas changer de cerveau....hélas).
dom
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Juin 2015 à 11:34
Essayez d'ouvrir 1-2 pages max a la fois. Fermez le plus d'autres applications possible. Si vous etes sous XP, normalement ca doit suffire. Si c'est vraiment dur, envoyez-nous le projet par Dropbox ou wetransfer.com via un message prive.
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Juin 2015 à 11:35
P.S. Une image de la grande taille en px prendra toujours beaucoup de memoire, meme si le fichier compresse ne pese rien du tout.
Haut de la page
martial allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 05 Juin 2015
Pays: france
Status: Inactif
Points: 35
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer martial Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Juin 2015 à 11:50
Merci.les ordis que j'utilise sont pour l'un sous 8.1 et les deux autres sous 7. Celui qui ce comporte le mieux est sous 7 avec un pross 2 coeurs à 2.1 Ghz. J'avais déja constaté que si je ne travaillais qu'une seule page à la fois cela allait mieux mais il arrive quand même qu'il y ait un Pb.  J'ignore pourquoi. Au premier enrg ça donne une erreur et à la 2ème ou 3ème ça marche. Mais je craint quand même qu'au bout d'un moment ça entraine des erreurs de liens dans le fichier. Bien entendu toutes les autres aplication de l'ordi sont fermées. Il n'y a que OE qui bosse c'est pour cela que je travaille avec plusieurs ordis.  Si tu veux je peux te donner le lien avec le mdp pour rentrer dans ma box où j'ai mis le fichier. Pour te l'envoyer je craint qu'il soit un peu lourd, j'en suis à 16 Go. J'ai bien dit Go. D'ailleurs, je trouve ça énorme et je suis inquiet pour l'avenir étant donné que je n'en suis même pas encore à la moitié du travail à faire. 120 sites de moulins sur 280.
dom
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Juin 2015 à 11:57
La bonne question, c'est pourquoi il est si lourd, votre projet. Forcement ca peut entrainer des soucis de la memoire..
Haut de la page
martial allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 05 Juin 2015
Pays: france
Status: Inactif
Points: 35
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer martial Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Juin 2015 à 12:05
Disons qu'il a beaucoup de photos car je donne la priorité à l'image.
dom
Haut de la page
martial allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 05 Juin 2015
Pays: france
Status: Inactif
Points: 35
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer martial Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Juin 2015 à 12:08
Bon, pour vous faire une idée:

Dites moi ce que vous en pensez. 
Je changerai le Mdp après votre réponse.

edit larsène : suppression des identifiants et MDP Freexbox


Edité par Larsene - 07 Juin 2015 à 12:34
dom
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  123>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.078 secondes.