BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Éditeur d'éléments
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Lien youtube dans élément créé
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Lien youtube dans élément créé

 Répondre Répondre
Auteur
Message
nico38 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 18 Jan 2014
Status: Inactif
Points: 3967
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer nico38 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Lien youtube dans élément créé
    Envoyé : 31 Mai 2015 à 23:05
Bonjour,
vu que l'élément youtube de OE ne fonctionne pas pour les mobiles j'ai voulu créer moi-même un élément pour intégrer un élément youtube.

Les code d'intégration d'une vidéo est ainsi :
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/rtzlT78OEks" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>


J'ai donc créé une prorpiété "LienYoutube" : format "LinkFileVideo"

Code HTML :
<iframe width="560" height="315" src="<oe:property:write name="LienYoutube" />" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Mais quand j'entre un lien la vidéo ne s'affiche pas alors que pourtant dans le code c'est le bon code d'intégration.
Si je copie/colle avec un bloc visuel le code ça marche mais pas avec l'élément créé.
Comment ça se fait ?

PS : la différence entre le code d'intégration et celui généré avec l'élément c'est que dans l'iframe la balise body est vide.
Un lien vers ton site tu enverras | Problème d'affichage ? ---> CTRL+F5 | Couleur des liens --> "Styles des liens"
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Juin 2015 à 08:10
Tu es sûr de la résultante du format LinkFileVideo ? C'est bien le lien youtube/embed ?

Pourquoi ne pas utiliser un lien classique ?


Edité par Larsene - 01 Juin 2015 à 08:10
Haut de la page
nico38 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 18 Jan 2014
Status: Inactif
Points: 3967
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer nico38 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Juin 2015 à 10:55
oui du coup c'est le manque de "embed" qui posait problème je l'avais pas vu.

Du coup j'ai changé pour sélectionner directement une partie de l'url sans devoir cliquer sur partager :
<iframe width="100%" height="100%" src="https://www.youtube.com/embed/<oe:property:write name="Lien" />" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Dans "Lien" il y a juste a entrer dans un champ la fin de l'url (LinkFileVideo supprimé)


Edité par nico38 - 01 Juin 2015 à 11:01
Un lien vers ton site tu enverras | Problème d'affichage ? ---> CTRL+F5 | Couleur des liens --> "Styles des liens"
Haut de la page
nico38 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 18 Jan 2014
Status: Inactif
Points: 3967
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer nico38 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Juin 2015 à 11:13
Par contre quand je clic sur l'élément il ne se passe rien. Il faut que j'aille dans l'explorateur d'élément pour pouvoir le sélectionner
Un lien vers ton site tu enverras | Problème d'affichage ? ---> CTRL+F5 | Couleur des liens --> "Styles des liens"
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Juin 2015 à 14:51
Bonjour,

|Ne vous stressez pas, j'ai corrige (j'espere) le probleme d'element YouTube pour la prochaine version
Haut de la page
nico38 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 18 Jan 2014
Status: Inactif
Points: 3967
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer nico38 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Juin 2015 à 15:42
oui je stresse pas XD, Je test l'éditeur tout de même.

Mon élément Youtube est "responsive" il possède une class par défaut ratio et j'ai ajouté ce code css dans "script" :
.ratio {
    height: auto !important;
}
.ratio .OESZ_DivContent {
    height: 0 !important;
    padding-bottom: 50% !important;
}
.ratio .OESZ_DivContent > * {
    position: absolute !important; margin:0 !important;
    left:0 !important; right:0 !important; top:0 !important; bottom:0 !important;
    width:100% !important; height:100% !important;
}

Je voudrais qu'il soit possible d'ajouter une Propriété pour modifier la partie du css :
"padding-bottom: 50% !important;"

est-il possible d'écrire une propriété dans un script css et faire ainsi quelque chose dans ce genre : padding-bottom: <oe:property:write name="Padding" /> !important;

Edité par nico38 - 01 Juin 2015 à 15:43
Un lien vers ton site tu enverras | Problème d'affichage ? ---> CTRL+F5 | Couleur des liens --> "Styles des liens"
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Juin 2015 à 16:20
Il n'est pas possible de controler le CSS de tel facon. Par contre, vous povuez generer des tags (balises) vous-meme, et les attribuer des styles "inline" et des classes selon la situation (valeur d'une propriete). Ou utiliser jQuery, pour affecter #IDelement.ratio.OESZ_DivContent
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Juin 2015 à 16:44
Oui, j'avais déjà posé la question, mais il n'est pas possible d'utiliser les propriétés de l'éditeur dans les scripts CSS....

En inline, ça fonctionne, mais c'est moins propre ...
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.078 secondes.