BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> OE dynamique - bases de données etc.
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - téléchargement fichier
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

téléchargement fichier

 Répondre Répondre
Auteur
Message
panagix allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 08 Oct 2014
Pays: France
Status: Inactif
Points: 31
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer panagix Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: téléchargement fichier
    Envoyé : 07 Jan 2015 à 16:00
Bonjour,
J'ai mis un élément, téléchargement fichier
Comment cacher le chemin du lien ?
Il faut je pense un script PHP
Mais je ne sais pas du tous le quel
CDT   

Edité par panagix - 07 Jan 2015 à 16:01
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Jan 2015 à 16:11
Bonjour,

Qu'est-ce que vous voulez dire par "cacher le chemin du lien"? Veuillez donner le maximum de details svp.
Haut de la page
panagix allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 08 Oct 2014
Pays: France
Status: Inactif
Points: 31
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer panagix Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Jan 2015 à 16:54
Et bien quand on survol avec la souris sur un lien avec Firefox ou IE en bas à droite on voi le chemin du lien ou un clic droit et on copie l'adresse du lien.
Comment cacher ce lien visible en PHP ?
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Jan 2015 à 17:46
Le seul moyen que je vois pour cacher le lien c'est de generer chaque fois un lien temporaire, qui ne marche que pour un seul telechargement en cours. C'ets du travail.

Pouvez-vous expliquer pourquoi vous avez besoin de cela? Qu'est-ce que ce que vous cherchez cacher, en sachant que le fichier est quand meme telechargeable?
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Jan 2015 à 17:50
P.S. Si c'est juste pour ne pas voir le lien en bas a gauche au survol, on peut faire un peu du JavaScript, un evenement sur le clic sur l'element. On met dans Proprietes->Classes Perso"click", puis ajoute Bloc de Code (Source) type Javascript position Header avec le code

$(function(){

$('.click').click(function(){ document.location.href = "votre_lien_de_telechargement"; });

});
Haut de la page
panagix allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 08 Oct 2014
Pays: France
Status: Inactif
Points: 31
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer panagix Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Jan 2015 à 17:58
Je n'est rien à cacher, mais c'est l'utilisation qui est courament utilisé pour les liens de téléchargement afin qu'il ne soit pas divulguer et donc d'autre puisse télécharger sans passé par l'espace membre
je veux mettre ce lien dans l'espace utilisateur, dans une page avec le pack 70 que je modifie.
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08 Jan 2015 à 10:02
Est-ce que le lien doit etre juste cache pour des internautes sans comptes? (parce que si c'est le même fichier pour tous les membres, pas besoin de le cacher).

Pour afficher uniquement aux membres, mettez le lien sur une page protegee par le Pack 50. (Pack 80 qui cache son contenu ne l’enlève pas du code source de la page, même s'il est invisible).

Pour cacher le lien, vous pouvez faire un lien virtuel un peu au hazard et la redirection dans .htaccess, mais encore une fois, je ne sais pas a quoi ca sert si le fichier estle meme. Si le fichier est different, vous pouvez le specifier pour chaque utilisateur (utiliser le champ info2 ou autre) et recuperer par Pack 70 + JavaScript, c'est relativement simple.
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08 Jan 2015 à 11:36
P.S. Si vous decrivez, via message prive, plus en details votre scenario (en donnant un exemple de 2 membres differents + 1 visiteur non-connecté) je pourrai vous donner une solution plus avancee, en PHP.
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.