BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Éditeur d'éléments
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - redirection de formulaire
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

redirection de formulaire

 Répondre Répondre
Auteur
Message
astaire allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 20 Nov 2014
Pays: france
Status: Inactif
Points: 6
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer astaire Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: redirection de formulaire
    Envoyé : 20 Nov 2014 à 12:12
bonjour,
je souhaite faire une manip qui me semble simple,
mais je suis tres tres debutant

j'ai une page de formulaire avec une redirection de formulaire,
qui est censée envoyer le contenu de la zone de saisie dans une page cible
apres validation du bouton d'envoi
juste ca...

url de destination: cible.php
methode: post
cible: la meme fenetre
bouton d'envoi: mon bouton validation
activer la validation

mais ca ne marche pas
merci d'avance pour votre aide


Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20 Nov 2014 à 13:23
Bonjour,

Qu'est-ce que se passe si vous appuyez sur le bouton d'envoi? A notre qu'en previsualisation local, l'envoi mail ne marche pas.

Si vous avez besoin d'envoyer les infos vers une page PHP, utilisez plutot l'element Redirection Formulaire (qui marche en previsualisation local d'ailleurs), mais c'est a vous de recuperer les valeurs par le code ecrit a la main.

Cordialement
D
Haut de la page
astaire allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 20 Nov 2014
Pays: france
Status: Inactif
Points: 6
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer astaire Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20 Nov 2014 à 13:39
merci pour votre réponse

effectivement, lorsque je valide le formulaire par le bouton d'envoi, je suis redirigé vers la page cible,
mais le contenu saisi n'est pas affiché (j'ai même mis une zone de texte au cas ou...)

c'est donc le code de récupération de ma zone de saisie qui ferait défaut...
comment trouver ce code svp?
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20 Nov 2014 à 13:42
Cherchez des tutoriels sur le Web, pour recuperer les donnees POST et les nettoyer des injections malveillantes. Si vous decrivez en detail votre but, on peut vous conseiller d'avantage.
Haut de la page
astaire allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 20 Nov 2014
Pays: france
Status: Inactif
Points: 6
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer astaire Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20 Nov 2014 à 13:46
c'est tres simple,
la page formulaire est sécurisée donc seul le propriétaire peut ecrire dans la zone de saisie
cette notification apparaitra alors dans la page cible consultable par les visiteurs

merci pour votre aide
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20 Nov 2014 à 14:03
C'est pas si simple que ca. Pour que l'info apparait sur une autre page pour les AUTRES visiteurs, il faut enregistrer (stoquer) ce texte quelque part - dans un fichier, ou une base de donnees - puis le recuperer et afficher.

Si la page de saisie est vraiment bien securisee, on peut faire comme ca:

 - Sur la page d'envoi, mettez dans la Propriete "Attribut name" du champ texte le nom text

 - Sur une page-cible (qui n'est pas celle vu par des utilisateurs) ajouter le Bloc de Code (Source) type PHP position Debut de Body avec le code:


if (isset($_POST['text'])) {
  $post = htmlspecialchars($_POST['text']); // securiser le texte
  file_put_contents('mon_texte.txt', $post);
  echo "Le texte suivante est enregistre:<br>".$post;
}


- Sur une page visible par des internautes, ajouter le Bloc de Code (Visuel) avec le code:


<?php
if (file_exists("mon_texte.txt")) {
  $text = file_get_contents("mon_texte.txt");
  echo $text;
}
?>


L'idee: envoyer le texte sur une page qui l'enregistre dans le fichier "mon_texte.txt". Ensuite les autres pages peuvent le lire et afficher son contenu.
Haut de la page
astaire allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 20 Nov 2014
Pays: france
Status: Inactif
Points: 6
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer astaire Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20 Nov 2014 à 14:05
super clair merci

je teste ca
Haut de la page
astaire allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 20 Nov 2014
Pays: france
Status: Inactif
Points: 6
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer astaire Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 Nov 2014 à 10:22
merci beaucoup
ca fonctionne tres bien
et en plus, j'ai compris la démarche et le codage

bravo pour votre compétence
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.