BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> OE dynamique - bases de données etc.
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Tinymce
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Tinymce

 Répondre Répondre Page  <123>
Auteur
Message
panagix allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 08 Oct 2014
Pays: France
Status: Inactif
Points: 31
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer panagix Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Oct 2014 à 16:29
En effet il y avait une erreur dans le chemin, comme dab !
mais cela ne résous pas mon problème.

Si j'écris l'url de l'image, j'ai bien mon image qui se met dans l'éditeur
/open/tinymce/source/virgin.jpg

Mais je n'ai toujours pas ce bouton d'image en fin de ligne
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Oct 2014 à 16:46
En faisant de tests j'ai vu ce message dans la Console du navigateur:

Unable to access /htdocs/open/tinymce/js/tinymce/plugins/filemanager//open/tinymce/js/tinymce/plugins/filemanager/test_oe//icomod.png

Chaque de deux "//" demontre une erreur.

Il faut revenir au chemin relatif, et essayer de ne pas finir par "/":

$current_path = '../../../../source';
Faites attention, plus vous essayez d'experimenter et de modifier le code, 
moins ce sera faisable de revenir en arriere.

Haut de la page
panagix allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 08 Oct 2014
Pays: France
Status: Inactif
Points: 31
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer panagix Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Oct 2014 à 16:53
ca ne change rien !
je crois que je vais laisser tomber !
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14 Oct 2014 à 21:19
Bon, après pas mal de confusion, voici quelques règles indispensables, en complément du tutoriel:

 - Après avoir telecharge FileManager (il faut pas se tromper de la version, il y en a plusieurs; j'ai utilise ce lien:
https://codeload.github.com/2b3ez/FileManager4TinyMCE/zip/master

), trouver le dossier "plugins" dans l'archive, et COPIER TOUS LES PLUGINS (normalement 4, notamment "image", et "filemanager" lui-meme bien sur) dans le dossier "plugins" de votre TinyMCE.

 - FileManager NE MARCHE PAS EN PREVISUALIZATION LOCAL, il faut le publier en ligne des le debut par FileZilla ou autrement (ça évite aussi des erreurs si openElement ne le publie pas automatiquement)

 - Le moins évident, c'est de mettre des bons liens dans filemanager/config.php.

Exemple:

 - Votre domaine est
http://site.com

Votre site est dans un sous-dossier site1, i.e. la page d'accueil est
http://site.com/site1/index.htm

 - vous avez mis TinyMCE dans le sous-dossier "tinymce" dans site1 - ça fait
http://site.com/site1/tinymce

Dans ce cas, dans la Configuration de Pack 10 de Elements Dynamiques & Back-office (à trouver en haut de la page back-office-content), comme URL de TinyMCE, il faut mettre
http://site.com/site1/tinymce/js/tinymce/tinymce.min.js

 - comme FileManager suggère par défaut, vous avez choisi d'utiliser le sous-dossier "source"  dans "tinymce", au même emplacement que le dossier "js" (ca fait
http://site.com/site1/tinymce/source

) en tant que destination de fichiers - N'OUBLIEZ PAS DE LE CRÉER

Dans cette situation, dans le fichier config.php (
site1/tinymce/js/tinymce/js/tinymce/plugins/filemanager/config.php
- notez 2 fois "tinymce", facile de se tromper), la configuration sera suivante (RESPECTEZ TOUS LES "/"!):


$base_url ="http://site.com/"; //url base of site if you want only relative url leave empty
$upload_dir = '/site1/tinymce/source'; // path from base_url to upload base dir
$current_path = '../../../../source/'; // relative path from filemanager folder to upload files folder


(si votre site se trouve dans la racine et non dans le dossier "site1", la deuxieme ligne sera

$upload_dir = '/tinymce/source'; // path from base_url to upload base dir

 - le reste pareil).

Dans le cas de Paganix: copier les 4 plugins et non seulement "filemanager", puis dans config.php:


$base_url ="http://www.XXXXX.com/"; //url base of site if you want only relative url leave empty
$upload_dir = '/tinymce/source'; // path from base_url to upload base dir
$current_path = '../../../../source/'; // relative path from filemanager folder to upload files folder


A noter: j'ai du mettre le slash apres www.XXXXX.com, l'absence du slash a la fin de '/tinymce/source'; et vérifiez que "tinymce" est bien dans la racine du site au même endroit que index.htm


Edité par Dmit OE - 14 Oct 2014 à 21:37
Haut de la page
panagix allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 08 Oct 2014
Pays: France
Status: Inactif
Points: 31
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer panagix Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Oct 2014 à 15:53
Bonjour,
Merci pour toutes ces explication, maintenant ça marche, j'ai bien l'icone image au bout du champ url.
J'ai d'autre soucis qui sont venu maintenant :
Je n'ai plus d'icone dans tinymce, elles sont remplacées par une image par défaut.
Je cherche mais ne trouve pas
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Oct 2014 à 16:02
Vous voulez dire que les images de boutons sont remplacez par une image contenant 4 petites symboles (chiffres ou lettres)? Ca m'est arrive hier, je ne sais pas pourquoi, avec votre projet je pense, mais quand j'ai installe TinyMCE a nouveau ailleurs ca a marche correctement.. Peut-etre vous devez retelecharger et reinstaller tinyMCE.
Haut de la page
panagix allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 08 Oct 2014
Pays: France
Status: Inactif
Points: 31
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer panagix Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Oct 2014 à 00:32
Bonjour,
J'ai retélécharger une nouvelle version de tinymce 4.1.6 : idem
j'ai mis tinymce sur un autre serveur et open element en local : idem
j'ai remis l'ancienne version, supprimer filemanager, open element en local et tinymce sur le serveur d'origine : idem
Il y a un problème avec tinymce mais quoi ?
J'ai réessayer avec le tinymce avec le lien de l'éditeur OK.
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Oct 2014 à 10:02
J'ai enfin trouve, c'est simplement a cause de "Same Origin Policy": certain requetes/ressources ne peuvent pas etre utilises entre differents domaines. Dans votre cas, entre previsualization locale et l'endroit ou TinyMCE est heberge, car votre serveur (le mien aussi) interdit le requete de la police Web utilisee pour les icones de boutons (oui ce sont pas des images mais des "lettres" de la police "tinymce"). Mais une fois publie en ligne sur le meme serveur, ca marchera tout seul.
Haut de la page
panagix allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 08 Oct 2014
Pays: France
Status: Inactif
Points: 31
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer panagix Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Oct 2014 à 10:31
Bon ben pas de chance ça marche toujours pas !
Oui c'est bien les lettres de la police tinymce.
j'ai publié le tous, en version anglaise, en français, sans filemanager, etc...
rien ni fait !
Je pense aussi que celà viens du serveur
Je ne sais pas ou aller dans le php.ini ?
Haut de la page
panagix allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 08 Oct 2014
Pays: France
Status: Inactif
Points: 31
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer panagix Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Oct 2014 à 10:35
Le lien de mes essai
open en essai
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  <123>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.078 secondes.