BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> OE dynamique - bases de données etc.
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - probleme mail
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

probleme mail

 Répondre Répondre
Auteur
Message
michael84320 allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 24 Juil 2014
Status: Inactif
Points: 8
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer michael84320 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: probleme mail
    Envoyé : 24 Juil 2014 à 15:50
bonjour,

j'ai crée un espace utilisateur sur mon site avec les paquets userspace. j'ai utilisé une base de données MYSQL gérée par l'hebergeur du site.

tout fonctionne correctement, inscription; acces aux pages sécurisées ....

le seul hic est que la partie mail ne fonctionne pas : pas de mail de confirmation envoyé à l'inscription, pas de mail reçu pour m'avertir qu'un compte est en attente de validation, pas possible d'utiliser la fonction mot de passe oublié....

par ailleur, sur le site j'ai installé sur des pages non sécurisées un formulaire de contact par mail qui lui fonctionne très bien.

ce petit souci est génant car il m'oblige à regarder tout les jours la console d'administration pour voir les comptes en attente de validation et oblige les utilisateurs à me contancter par téléphone lorqu'ils ont perdu leur mot de passe.

merci par avance pour l'aide que vous pourez m'apporter.



Edité par michael84320 - 30 Juil 2014 à 22:16
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 24 Juil 2014 à 21:20
Bonjour,

Si vous testez le site en previsualisation local, est-ce que l'envoi marche? (a voir via la barre bleu en haut de la page qui imite la boite mail pour des tests locaux)

Tres etrange que le formulaire marche et pas l'envoi par des Packs, car c'est le meme systeme a peu pres..

Cordialement
D
Haut de la page
michael84320 allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 24 Juil 2014
Status: Inactif
Points: 8
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer michael84320 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 25 Juil 2014 à 10:06
merci pour votre réponse.

en local la mail box fonctionne. 
un fois en ligne la partie mail ne marche plus en revanche dans le cas d'un mot de passe oublié, le script fonctionne car un nouveau mot de passe est généré par contre pas de mail. 

pour info j'ai paramétré un envoie smtp.

merci
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 25 Juil 2014 à 14:21
Tu es hébergé où ? Certains hébergements gratuits induisent une limite à ce niveau
Haut de la page
michael84320 allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 24 Juil 2014
Status: Inactif
Points: 8
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer michael84320 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 25 Juil 2014 à 14:43
je suis hébergé par drim, il s'agit d'un abonnement payant. je regarde de ce coté pour voir si il y a une limitation.
j'ai également crée un forum phpbb3 installé dans un répertoire de mon site et la partie mail fonctionne très bien.
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 25 Juil 2014 à 15:12
sur la partie forum, tu utilise un SMTP ou bien la fonction PHP mail() ?


Edité par Larsene - 25 Juil 2014 à 15:15
Haut de la page
michael84320 allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 24 Juil 2014
Status: Inactif
Points: 8
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer michael84320 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 25 Juil 2014 à 15:23
php mail

le message d'erreur par exemple pour la génération d'un nouveau mot de passe est :


Erreur Technique - Echec à l'envoi du mail, le mot de passe n'a pas été mis à jour. Veuillez réessayer et si le problème continue, contactez l'administrateur du site.
"Could not instantiate mail function. "


merci


Edité par michael84320 - 25 Juil 2014 à 16:03
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 25 Juil 2014 à 20:57
Malheureusement on ne dispose pas assez de temps pour analyser votre hebergement.
Quels sont les parametres d'envoi mail du projet? (Projet->Preferences->Mise en ligne, en bas) Avez-vous change les parametres pour le formulaire de la page Contact?

Pouvez-vous essayer d'utiliser l'envoi par SMTP, par exemple GMail:

http://forum.openelement.com/fr/forum_posts.asp?TID=19688&title=envoi-mail-par-smtp-gmail

Haut de la page
michael84320 allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 24 Juil 2014
Status: Inactif
Points: 8
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer michael84320 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 25 Juil 2014 à 21:53
Bonsoir

J'ai paramètre des envois smtp ce qui fonctionne très bien avec un simple formulaire et l'option envoyer par mail rattachée à un bouton. J'ai paramètre plusieurs fournisseurs différents et cela marche parfaitement. C
J'ai mis l'adresse smtp directement sans ssl devant comme dans le tuto Gmail et comme port j'ai gardé 25 par défaut. J'ai pas essayé Gmail, je tenterais lundi.


Je vais peut-être devoir me résoudre à passer par un simple formulaire mais cela va m'obliger à modifier la bdd à la main à chaque demande... Pas satisfaisant même si il y a peu de membres inscrits (50 environs)

Merci pour votre aide

Edité par michael84320 - 25 Juil 2014 à 22:07
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.078 secondes.