BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Scripts pour votre site
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Compte à rebours
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Compte à rebours

 Répondre Répondre Page  12>
Auteur
Message
LAROCHE7917 allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 09 Avr 2014
Status: Inactif
Points: 12
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer LAROCHE7917 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Compte à rebours
    Envoyé : 22 Avr 2014 à 14:29
En fait j'ai un site open element et je souhaite qu'apparaisse en page d'accueil un compte à rebours qui indiquerait en fait le restant du d'une dette: exemple emprunt 144000€ remboursement mensuel 2000 €.
Aussi j'aimerai que s'affiche sur la page d'accueil le restant du de la dette par jour ou moins à voir.
J'en profite également pour vous demander quel est le language utilisé par OpenElement
Merci pour votre aide
"Merci pour votre Aide"
Ca va sans dire mais ca va mieux en le disant"
Laroche7917
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22 Avr 2014 à 14:44
Bonjour,

Il faut que vous "dessinez" la tache, pour vous-meme puis ici: est-ce que c'est lie a un systeme de gestion d'utilisateurs (chaque utilisateur a son compte), par quel formule calculer les chiffres a afficher, etc.

Cordialement
D
Haut de la page
LAROCHE7917 allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 09 Avr 2014
Status: Inactif
Points: 12
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer LAROCHE7917 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22 Avr 2014 à 16:39
Merci de votre réponse. En fait je veux que lorsqu'on arrive sur le site, un écran s'affiche avec la dette originale, ce qu'il reste à rembourseret une mise à jour auto le plus court possible, par jour par exemple.
Suis je assez clair ??
"Merci pour votre Aide"
Ca va sans dire mais ca va mieux en le disant"
Laroche7917
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22 Avr 2014 à 16:42
Oui mais c'est la dette de qui - c'est la meme valeur pour tous les visiteurs? Et comment est-elle calcule exactement (la formule mathematique, ou entre a la main dans un fichier texte chaque jour..)?
Haut de la page
LAROCHE7917 allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 09 Avr 2014
Status: Inactif
Points: 12
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer LAROCHE7917 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22 Avr 2014 à 16:49
He bien ce serait la dette de la commune qui rembourse régulièrement, mais néanmoins bien sur celle ci peut augmenter aussi. Tous les visiteurs doivent voir ce compte à rebours lorsqu'ils arrivent sur le site. Ca n'a rien de secret bien sur.
La formule serait:
Endettement -remboursements = reste du avec mise à jour fictive le plus court possible pourquoi pas à la minute, mais bien sur avec l'éventualite d'une augmentation de la dette.
Merci de votre aide


Edité par LAROCHE7917 - 22 Avr 2014 à 17:27
"Merci pour votre Aide"
Ca va sans dire mais ca va mieux en le disant"
Laroche7917
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 06 Mai 2014 à 08:44
et où va chercher OE les valeurs correspondant à "Endettement" et à "Remboursements" ?
Haut de la page
LAROCHE7917 allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 09 Avr 2014
Status: Inactif
Points: 12
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer LAROCHE7917 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 06 Mai 2014 à 09:09
Bonjour, C'est nous qui les rentrons au début du compte à rebourts et eventuellement, on les modifie si nouvel dette emprunté
Cordialement
"Merci pour votre Aide"
Ca va sans dire mais ca va mieux en le disant"
Laroche7917
Haut de la page
LAROCHE7917 allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 09 Avr 2014
Status: Inactif
Points: 12
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer LAROCHE7917 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Août 2014 à 09:01
Bonjour,
Je reviens car je n'y arrive pas alors si une bonne ame peut m'aider ce serait hyper cool.
EXEMPLE En fait ma commune a une dette DE 200 000 € elle rembourse 1 000 € par jour, donc afficher la dette restante avec mise à jour chaque jour.
Par contre pouvoir modifier la dette et eventuellement les remboursements.
Bien sur tout le monde a accès à cette info et l'idéal serait de voir l'info dans un cadre à l'ouverture d'accueil.
merci
"Merci pour votre Aide"
Ca va sans dire mais ca va mieux en le disant"
Laroche7917
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 19 Août 2014 à 14:30
Le plus simple c'est de modifier a la main (dans Blocnote ou Notepad++) le fichier htm de votre page, pour remplacer le texte (la somme). De toute facon, d'ou allez-vous recuperer ce chiffre "automatiquement"? Je pense pas que ce soit faisable. On peut faciliter avec un petit formulaire en PHP pour enregistrer et afficher la somme, mais cette somme est toujours a rentree a la main..
Haut de la page
MicroVinc allez vers le bas
Moderator Group
Moderator Group


Depuis le: 21 Août 2012
Pays: Bretagne
Status: Inactif
Points: 4460
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer MicroVinc Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 Août 2014 à 17:04
Bonjour, ayant un peu de temps aujourd'hui et perdu pas mal de temps pour retrouver cette discussion qui m’intéressait scriptement parlant Ouch
J'ai fais un script qui affiche toutes les secondes la somme qui reste à payer par la commune (en live Thumbs Up ).

Bref, voici le griffonnage du script qui pourrait te servir (à adapter selon tes exigences) :

1- Créer des champs avec l'élément  

2- Voici un exemple de mise en forme : 

3-Insérer l'élément : 

4-Paramétrer le bloc de code comme ceci :

5-Ajouter le script suivant (Adapter en rouge avec vos identifiants d'élément) :
// Calcul de la différence entre 2 dates
function DateDiff(Date1, Date2){
    var Diff = {}; // Init
    var ValTemp = Date2 - Date1;
 
    ValTemp = Math.floor(ValTemp/1000); // Nombre de secondes entre les 2 dates
    Diff.sec = ValTemp % 60;
 
    ValTemp = Math.floor((ValTemp-Diff.sec)/60); // Nombre de minutes entre les 2 dates (partie entière)
    Diff.min = ValTemp % 60;
 
    ValTemp = Math.floor((ValTemp-Diff.min)/60); // Nombre d'heures entre les 2 dates (entières)
    Diff.hour = ValTemp % 24;
     
    ValTemp = Math.floor((ValTemp-Diff.hour)/24); // Nombre de jours restants entre les 2 dates
    Diff.day = ValTemp;
     
    return Diff;
}

$(function(){
  
    function EmpruntCommune() {
  
      DateDebut = new Date($("#WE10ba345af7").text()); // Date du placement sous la forme yyyy-mm-dd hh:mm:ss
      DateFin = new Date(Date.now()); // Heure à l'instant "t"
      Diff = DateDiff(DateDebut, DateFin); // Calcul de la différence entre les 2 dates

var SommeEmprunt = $("#WEfd62dd20e2").text(); // Montant de l'emprunt
var SommeMensuelle = $("#WEc7d1836092").text(); // Mensualité d'emprunt
var SommeJournalier = (SommeMensuelle * 12) / 365; // Calcul de la somme journalière (ne s'occupe pas des années bissextiles)
var SommeMensuelleByHour = (SommeJournalier / 24) * Diff.hour; // Calcul de la somme par heure
var SommeMensuelleByMin = (SommeJournalier / 1440) * Diff.min; // Calcul de la somme par minute
var SommeMensuelleBySec = (SommeJournalier / 86400) * Diff.sec; // Calcul de la somme par seconde
var SommeRestante = SommeEmprunt - SommeMensuelleByHour - SommeMensuelleByMin - SommeMensuelleBySec - ((Diff.day - 1) * SommeJournalier);
// Résultat du reste à payer

      if (SommeRestante < 0) {
$("#WEbbd80ce52d .OESZ_Text").html("Emprunt soldé !");
      }
 else {
$("#WEbbd80ce52d .OESZ_Text").html(SommeRestante.toFixed(3)+ " €uros");
                             }
      
                               }
  EmpruntCommune();
  setInterval(function(){ EmpruntCommune(); }, 1000);
});

-Résultat visible à la fin de ma page à "bordel de script pour toi, moi et les autres" : ICI

Voilà, j'espère que je ne me suis pas trompé dans les formules de math ! Embarrassed


Edité par MicroVinc - 22 Août 2014 à 11:43
-Éléments pour OpenElement : ICI
-Tutoriels pour OpenElement : ICI


La Bretagne, un État dans l'État
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  12>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.