BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Script pour faire défiler les images
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Script pour faire défiler les images

 Répondre Répondre Page  123 4>
Auteur
Message
Azuchi allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 25 Feb 2014
Status: Inactif
Points: 14
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Azuchi Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Script pour faire défiler les images
    Envoyé : 25 Feb 2014 à 20:35

Bonjour,

 Je me suis récemment lancé dans la création d'un site internet. N'y connaissant pas grand-chose, voire rien du tout Smile, j'ai vu qu'il existait des outils permettant d'aider à la création de site, c'est là que je suis tombé sur votre outil !

 J'ai commencé à essayer de le prendre en main, j'ai vu qu'il était possible d'importer du code JAVA script. J'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur ce que je cherchais, un script permettant d'afficher des images, prenant en compte des boutons pour passer de la première à l'avant dernière image etc etc...

 Cependant, lorsque je cherche a rajouter le code, je ne parviens pas à voir les images.

 Deux questions s'offrent à moi:

 - Comment est défini le répertoire stockant les images "ressources"? Je veux dire par cela, que dans le code on vient chercher les fameuses images a afficher, or je ne sais pas trouver le "chemin" ou sont hébergés ces images afin de pouvoir le récupérer et le mettre dans le code dans la balise qui va bien.

 - Comment faut il que j'organise mon "code", dans le sens ou j'ai 2 fichiers  (page HTML et fichier JS), une page HTML qui fera appel aux code présent dans le JAVA script. Je n'y connais vraiment pas grand-chose... Et ne demande qu'a apprendre Smile J'ai fouillé sur le wiki du site, je n'ai pas trouvé d'info relative a cela (ou je n'ai pas su bien cherché Confused).

 Merci d’avance pour le temps que vous me consacrerez Smile

Azuchi

Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 25 Feb 2014 à 21:09
le plus simple est de nous indiquer ton "code" qu'on sache de quoi réellement il en retourne. ta demande est assez "générique" et difficile d'y apporter une réponse précise. Smile
Haut de la page
Azuchi allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 25 Feb 2014
Status: Inactif
Points: 14
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Azuchi Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 25 Feb 2014 à 21:34
En effet, cela sera plus simple Smile

J'ai récupéré le code de ce site là:

http://www.menucool.com/javascript-image-slider

Ce qui m'interesse, c'est le "démo0 et 1".

Si besoin d'autres info, pas de soucis Smile
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26 Feb 2014 à 08:27
ok, je vais regarder ca dans la matinée, mais honnêtement, rien de super compliqué, un scrip js comme y en a un peu partout. as tu regardé sur le forum pour voir comment appliquer un scrip js avec OE?
Haut de la page
Azuchi allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 25 Feb 2014
Status: Inactif
Points: 14
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Azuchi Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26 Feb 2014 à 10:24
En fait, j'ai fait une recherche sur le wiki d'OE, mais je ne suis pas parvenu a trouver plus d'info quand a l'utilisation de ces scripts.
J'ai vu qu'il y en avait 2 types, un graphique visible, et un autre caché.
 
Je suppose que le graphique visible, sera utilisé pour afficher les images?
Et le caché sera là pour appliquer les effets, utiliser les boutons associés aux images, etc?
 
J'ai essayé dans un premier temps d'utiliser uniquement le code HTML permettant d'insérer les images dans ma page en utilisant le script visible.
Un problème que j'ai eu est que dans le code que j'ai récupéré du site, les images étaient stockées dans un répertoire "Images", jusque là rien d'extraordinaire, mais j'ai essayé d'adapter ça a l'outil, en remplacant le "Images" par "Ressources" vu que c'est là dedans que j'ai stocké mes images, mais je n'arrive pas a les voir (en écrivant, je me rends compte que j'ai mis "Ressources\Image.jpg" et non "Ressources\Images\Image.jpg", est ce là mon erreur (je ne peux pas faire le test de suite... je suis au travail là).
 
En fait, ce qu'il me manque vraiment, c'est la liaison entre les images que j'affiche sur le site et l'appel au code JAVASCRIPT. Ce code là doit être dans les scripts cachés je suppose?
 
Lorsque je recopie le contenu du javascript que j'ai récupéré sur le net, celui ci n'est pas reconnu comme tel par l'outil car les balises JAVA Script sont manquantes, ou alors j'ai copié ça dans le mauvais endroit?
 
Je suis désolé, ca fait beaucoup de questions Confused
Haut de la page
Azuchi allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 25 Feb 2014
Status: Inactif
Points: 14
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Azuchi Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27 Feb 2014 à 16:02
Je me permets de rebondir sur mon mail, car je suis finalement parvenu a mes fins... Il s'agissait en fait d'un problème dans le chemin des images que je souhaitais afficher.
 
Par contre, je rencontre un autre problème, mes images s'affichent mais sont déformés.
 
Par exemple, au lieu d'avoir juste mon image affichée avec les bullets dessous, les bullets ne s'afficehnt pas mais des chiffres sont representés et en plus de cela ils se retrouvent les uns sur les autre comme ceci
 
1
2
3
4
5
 
j'ai vu dans le code css que les bullets étaient representés par le fichier "bullet.png" (mon code css qui est dans File\Others). Bien entendu le fichier bullet.png n'est pas au bon endroit. Je l'ai rajouté dans File\Images. J'ai donc fait la modif dans le code css afin que le chemin soit "FIle\Images\bullet.png", mais je n'ai pas l'impression que la modification soit effective, comment cela se fait?
 
Apres, j'ai une question plus générale... Y a t'il un container dans lequel je pourrai placer mon slider de facon a ce que celui ci soit affiché dans un endroit bien défini sur ma page?
Actuellement, je n'ai qu'un tout petit carré.
 
Merci d'avance pour le temps que vous me consacrerez :)
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27 Feb 2014 à 17:19
Bonjour,

Pouvez-vous publier le site en ligne quelque part et donner le lien, pour voir votre structure?

Comme conteneur, utilisez l'element Panneau d'elements.

Cordialement
D
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28 Feb 2014 à 11:05
je dois finir "en urgence" 5 mises à jour d'ici demain, si j'ai le temps, je fais une galerie avec ton pluging et je t'explique tout ca, sauf si d'ici tu as à réussi à t'en sortir tout seul.
Haut de la page
Maurice306 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 20 Avr 2008
Pays: France
Status: Inactif
Points: 2066
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Maurice306 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28 Feb 2014 à 11:27
Bonjour Brolysan,

Ce serait sympa d'avoir un petit "tuto" clair pour mettre tout ça en ordre, car j'ai tenté de positionner les éléments mais je ne suis pas arrivé à le faire fonctionner.

Surement, blocs de codes et attributions mls adaptés, images et liens mal écrits, enfin le bazar. Et comme sur le site les explications me paraissent limités, si un pro pouvait nous expliquer avec un peu plus de détails ce serait super (SYMPA).
La vie est belle !!!....., elle est comme chacun se la fait. Ne soyez pas pressé, partez plus tôt, car il n'y a pas de personnes pressée elles ne sont qu'en retard !!!
Haut de la page
Azuchi allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 25 Feb 2014
Status: Inactif
Points: 14
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Azuchi Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28 Feb 2014 à 11:27
Je ne dis pas non, bien sur.
Peut être ai-je mal configurer quelques choses pour que l'image n'apparaisse jamais au même endroit, et que les buttons apparaissent au dessus plus qu'en dessous?
 
Je veux bien voir ce que tu auras créer si cela ne demande pas trop de temps bien sur de façon a pouvoir comprendre ce qui cloche dans mon code et adapter en fonction.
 
Encore merci.
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  123 4>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.