BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> OE dynamique - bases de données etc.
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - code php et bdd
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

code php et bdd

 Répondre Répondre
Auteur
Message
Bettini90 allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 07 Feb 2012
Status: Inactif
Points: 20
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bettini90 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: code php et bdd
    Envoyé : 01 Feb 2014 à 08:24
Bonjour,
Je souhaite incorporer 2 champs de formulaire (pseudo et mot de passe) sur ma page d'accueil et un bouton de validation. Il s'agit pour mes clients d'accéder à une page perso et unique pour eux. (je créer 1 page par membre). Les conditions sont les suivantes:

- Je déterminerai manuellement le pseudo et mot de passe du membre.
- Lorsque le membre 1 indique son "pseudo1" et "mdp1", il est redirigé sur sa page perso "page membre 1"
- un autre membre 2 indique son "pseudo2" et "mdp2" et est redirigé sur sa "page membre 2".

J'ai commencé par utiliser mes 2 champs et mon bouton, comme je le fais avec mon formulaire de contact sur open element. Je n'ai pas trouvé un code ou comment rediriger vers mes pages membres....

Je me suis tourné, après plusieurs recherches, vers un code php qui créer mes champs et le bouton directement mais ça ne marche pas... Voici le code:

<?php
   if (!isset($_POST['mdp']) OR !isset($_POST['pseudo'])
   {
   ?>
    <p>Veuillez entrer votre mot de passe</p>
    <form method="post" action="accueil.php">
     <p><label for="1">Votre nom : </label><input type="text" id="1" name="pseudo"/>
     <label for="2">Votre mot de passe : </label><input type="password" id="2" name="mdp"/>
    </form>
   <?php
   }
   elseif ($_POST['pseudo'] != "pseudo1" OR $_POST['pseudo'] != "pseudo2")    {
   ?>
    <p>Le nom d'utilisateur que vous avez entré est incorrect, veuillez réessayer :</p>
    <form method="post" action="accueil.php">
     <p><label for="1">Votre nom : </label><input type="text" id="1" name="pseudo"/>
     <label for="2">Votre mot de passe : </label><input type="password" id="2" name="mdp"/>
     <input type="submit" value="Connexion"/>
   </form>
   <?php
   }
   elseif ($_POST['mdp'] != "mdp1" OR $_POST['mdp'] != "mdp2")
   {
   ?>
    </p>Le mot de passe est incorrect, veuillez réassayer :</p>
    <form method="post" action="accueil.php">
     <p><label for="1">Votre nom : </label><input type="text" id="1" name="pseudo"/>
     <label for="2">Votre mot de passe : </label><input type="password" id="2" name="mdp"/>
     <input type="submit" value="Connexion"/>
   </form>
   <?php
   elseif ($_POST['mdp'] != "mdp1" OR $_POST['mdp'] != "mdp2" OR $_POST['pseudo'] != "pseudo1" OR $_POST['pseudo'] != "pseudo2")
   {
   ?>
    </p>Le mot de passe et le nom d'utilisateur que vous avez entré est incorrect, veuillez réassayer :</p>
    <form method="post" action="accueil.php">
     <p><label for="1">Votre nom : </label><input type="text" id="1" name="pseudo"/>
     <label for="2">Votre mot de passe : </label><input type="password" id="2" name="mdp"/>
     <input type="submit" value="Connexion"/>
    </form>
   <?php
   }
   else //
   {
    if ($_POST['mdp'] == "mdp1" AND $_POST['pseudo'] == "pseudo1")
    {
    ?>
     // Afficher la page du membre 1 !
    <?php
    }
    elseif ($_POST['mdp'] == "mdp2" AND $_POST['pseudo'] == "pseudo2")
    {
    ?>
     // Afficher la page du membre 2 !
    <?php
    }
   }
   ?>
</section>
</body>
</html>


Problème avec ce code:
- J'ai mes 4 champs de formulaire sur la même page
- lorsque je valide j'arrive sur une page erreur.
- EN fait dans ce code, je ne vois pas comment je vais rediriger vers mes pages membres...

Que faut-il faire d'après vous? Garder comme base mon code? Ou partir comme je le pensais au début avec les champs utilisés sur le côté d'open element?

Merci pour votre aide.

Bettini
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03 Feb 2014 à 11:58
Bonjour,

Probablement pas dans votre cas (ou il faut ecrire un script JS en plus), mais normalement dans openElement on utilise l'element Redirection Formulaire (avec des champs de saisie et boutons). Il envoie les donnees à une page PHP que vous specifiez, par exemple la même page. Pour les champs, specifiez la propriete "Attribut name" (pas Nom!), ex. mdp ou pseudo.

Dans votre cas, on peut essayer:
Mettez la page en PHP (utilisez le bouton Projet->Scripts Serveurpour choisir son type), inserez un Bloc de Code (Visuel) avec votre script PHP. Enlevez 3 dernieres lignes, ils cassent toute la structure de la page (laissez rien apres ?>).

Par contre, le code n'est pas efficace, surtout pour beaucoup d'utilisateurs. Je vous conseille de chercher plus de scripts de même genre.

Cordialement
D



Haut de la page
Bettini90 allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 07 Feb 2012
Status: Inactif
Points: 20
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bettini90 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03 Feb 2014 à 16:31
Le problème de la redirection de formulaire c'est qu'lle ne prend pas en compte la valeur des champs si?
De plus on ne peut rediriger que vers 1 seul URL?
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.078 secondes.