BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Scripts pour votre site
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - HTACCESS : scripts redirection et rewriting
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

HTACCESS : scripts redirection et rewriting

 Répondre Répondre
Auteur
Message
Galmi allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 24 Août 2012
Status: Inactif
Points: 469
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Galmi Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: HTACCESS : scripts redirection et rewriting
    Envoyé : 06 Oct 2013 à 15:16
SCRIPTS pour HTACCESS
Ce sujet ne concerne donc pas les blocs de code.


Voici un mini-tuto, basique, pour ceux qui éventuellement voudraient avoir :

- un site OE "monsiteOE" dans un dossier1
- et un blog "monblog" (par ex sous WordPress.org) dans un dossier2 (ou un site OE avec bases de données).

avec le même nom de domaine racine :
mondomaine.fr/dossier1/
mondomaine.fr/dossier2/


* Le paramétrage est simple, en théorie, mais, en pratique, vu les nombreuses possibilités de scripts de redirection et rewriting, c'est compliqué si on on veut que les scripts des 3 fichiers HTACCESS ('à la racine', dans le 'dossier1' et dans le 'dossier2') soient compatibles entre eux.

Il faut donc paramétrer 3 fichiers HTACCESS.

Après divers tests, je présente ici la solution que j'ai retenue et qui marche (mais il y en a sûrement plein d'autres) .

Les règles de redirection suivantes sont utilisables et compatibles entre elles (c'est ici le point clef) :


1) pour le HTACCESS à la racine de l'hébergement : 

RedirectMatch permanent ^/$ http://mondomaine.fr/dossier1/

# cela permet de rediriger l'url "http://mondomaine.fr" vers "http://mondomaine.fr/dossier1/"


2) pour le HTACCESS dans le dossier1 contenant votre site OE :

DirectoryIndex /dossier1/index.htm

# cela permet de rediriger l'url "http://mondomaine.fr/dossier1/" vers la page d'accueil du site "http://mondomaine.fr/dossier1/index.htm"


3) pour le HTACCESS du blog créé avec le logiciel WordPress.org (ou le htaccess d'un site OE avec bases de données) :

# La partie ci-après permet l'accès au blog WordPress via l'url "http://mondomaine.fr/dossier2" (c'est-à-dire sans préciser obligatoirement "http://mondomaine.fr/dossier2/index.php"

<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine On
RewriteBase /dossier2/

RewriteRule ^/dossier2/index\.php$ - [L]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . /dossier2/index.php [L]
</IfModule>


Attention, la syntaxe est précise :
- le point après le dernier 'RewriteRule' est, par exemple, impératif.
- et il y a bien une ligne vide après la ligne "RewriteBase /dossier2"



Edité par Galmi - 25 Oct 2013 à 12:25
OE v1.42R7
Haut de la page
Galmi allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 24 Août 2012
Status: Inactif
Points: 469
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Galmi Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 25 Oct 2013 à 11:06
[Edit Dmit OE: j'ai decoche Utiliser les Forum Codes pour que [L] marche dans ce message : ok, merci DmitOE]

Hello,

> à l'équipe OE : ce message concerne un paramétrage dans le FORUM (et non dans OE)

Dans mon message ci-dessus, je n'arrive pas à écrire " [L] " à l'endroit où se trouve actuellement des coeurs . Dès que je fais la "mise à jour du message", l'éditeur de message du forum me remplace " [L] " par .

Comme faire pour éviter ce remplacement automatique ?, car du coup, pour l'instant, mon script ci-dessus est inexploitable par personne.

Il faudrait a priori que j'encadre mon script avec un code qui rende les BBcodes inactifs ?


Edité par Galmi - 25 Oct 2013 à 11:32
OE v1.42R7
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 25 Oct 2013 à 11:17
écrits le code dans un fichier texte et mets le en ligne et postes le lien en attendant.
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 25 Oct 2013 à 11:17
A la fin d'edition du message, decochez "Utiliser les Forum Codes" en bas
Haut de la page
Galmi allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 24 Août 2012
Status: Inactif
Points: 469
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Galmi Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 25 Oct 2013 à 11:26
ok merci Brolysan pour la solution de contournement

et merci DmitOE pour la solution de désactivation : ok, c'était simple..., désolé.

Merci en tous cas à tous les deux.
OE v1.42R7
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 25 Oct 2013 à 11:30
Je pense qu'il manque quelque chose apres - dans la ligne
RewriteRule ^/dossier2/index\.php$ - [L]




Edité par Dmit OE - 25 Oct 2013 à 11:31
Haut de la page
Galmi allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 24 Août 2012
Status: Inactif
Points: 469
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Galmi Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 25 Oct 2013 à 11:53
Merci DmitOE d'avoir regardé ça Geek.

Ce script est proposé par exemple ici :
[Edit Galmi : j'ai changé le lien car j'en ai trouvé un plus explicatif]
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteRule ^index\.php$ - [L]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . /index.php [L]
</IfModule>
J'ai simplement adapté ce script par rapport au fait que mon blog WordPress est dans le "Dossier2".

Dans mon cas ça marche sans aucun problème visible à mon niveau : mais ça ne veut pas dire qu'il ne manque pas, éventuellement, quand même quelque chose.

Je vais essayer de creuser et chercher des explications pour ce script.



Edité par Galmi - 25 Oct 2013 à 12:25
OE v1.42R7
Haut de la page
Galmi allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 24 Août 2012
Status: Inactif
Points: 469
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Galmi Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 25 Oct 2013 à 12:21
Voici un lien explicatif concernant ce script :

Le script y est expliqué ligne par ligne :

# BEGIN WordPress
2<IfModule mod_rewrite.c>
3RewriteEngine On
4RewriteBase /
5 
6RewriteRule ^index\.php$ - [L]
7RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
8RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
9RewriteRule . /index.php [L]
10</IfModule>
11# END WordPress


NB : il semble que j'ai oublié la ligne 5 vide : je vais l'insérer dans mon script.

* L'explication de la ligne 6 est la suivante :

"If the path is index.php then perform no replacement (that’s what the dash means), and exit out of the apache rewrite loop. -- The final part of the rule [L] tells Apache to stop processing any remaining rules. -- While this rule may seem silly, hang on to it in the back of your mind, because we’ll come back around to it."

Cette ligne est donc bizarre mais cela est a priori normal et expliqué plus loin.

* L'explication de cette bizarrerie est donnée à la fin de l'explication de la ligne 9 :

Now let’s back up the boat a little bit and return to Line 6. What’s the point in having a such a simple rule. Well it turns out that [L] does not stop rule processing, instead Apache skips the remaining rules on its current pass. Then Apache starts another pass from the top of the .htaccess file, and starts reapplying rules. Line 6 exists to pop apache out of that loop, and prevent Line 9 from being re-ran. The exact details can be found here.

Les explications détaillées sont donc présentées dans le lien here (ce sont des commentaires concernant un tuto consacré à "New htaccess Code for WordPress Permalinks"). Je n'ai pas tout compris, mais ça a l'air fiable.




Edité par Galmi - 25 Oct 2013 à 12:27
OE v1.42R7
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.078 secondes.