BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> OE dynamique - bases de données etc.
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - mise à jour 4.2 R2 + problême de BD sur serveur
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

mise à jour 4.2 R2 + problême de BD sur serveur

 Répondre Répondre
Auteur
Message
Koala27 allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 29 Nov 2011
Pays: France
Status: Inactif
Points: 4
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Koala27 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: mise à jour 4.2 R2 + problême de BD sur serveur
    Envoyé : 06 Oct 2013 à 15:08
Bonjour,
Je viens d'installer la maj 4.2 R2, dès que celle-ci a été installée, je suis dans l'impossibilité d'ouvrir le phpadminlite en locale. Il me retourne l'erreur suivante:
 "The directory you specified to scan for databases does not exist or is not a directory". Donc plus d'accès aux données enregistrées en locale.
2- Lors de la mise à jour sur le serveur je voudrais avoir plusieurs éclaircissements:
1- Est ce que lors de la première utilisation, est ce que les tables sont crées automatiquement?. 
2- Si ce n'est pas le cas en passant par le module phpadminlite en mode sql "Create Table, copié collé, des erreurs sont renvoyées par le mysql version  (5.5.3) lors de la création de ces tables.
exemple: CREATE TABLE `oe_logv1_userinfo_1` (oeid INTEGER PRIMARY KEY ASC, fullname TEXT, address1 TEXT, address2 TEXT, zip INTEGER, city TEXT, country TEXT, phone TEXT, info1 TEXT, info2 TEXT, subscribed INTEGER, last_log INTEGER, status INTEGER DEFAULT 0, auto int NOT NULL, FOREIGN KEY (auto) REFERENCES oe_logv1_users(oeid))
Erreur renvoyée: #1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'ASC, fullname TEXT, address1 TEXT, address2 TEXT, zip INTEGER, city TEXT, countr' at line 1.

Voilà quelques éclaircissements seraient les bienvenus.

Merci d'avance.
Je vous remercie pour le travail de titan que vous effectuez pour que ce logiciel qui au fils des mois est  de plus en plus performant.
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Oct 2013 à 11:55
Bonjour,

Concernant phpliteadmin - j'ai oublie de metter a jour le lien dans son configuration. Svp trouvez tous les fichiers phpliteadmin.config.php et dedans remplacez la ligne
$directory = '../Local_previs_DB/';
a
$directory = '../../../../Data/Local_previs_DB/'

pour indiquer le nouvelle emplacement du fichier de BDD.

(le deplacement etait fait pour ne pas perdre les BDD a la mise a jour d'openElement et/ou du site. On va corriger le chemin dans ce fichier pour la prochaine version.)

Sur 2, etes-vouz chez Free? Essayez le mode SQLite au lieu de MySql (si MySQL est le cas).

2.2 - je n'ai pas compris votre demarche, vous essayez d'utiliser le fichier phplightadmin en mode MySQL?

2.1 - les tableaux sont ajoute lors de l'ouverture d'une page d'administration, normalement c'est une page cree avec le PAck 10 (c'est valable pour les deux categories - UserSpace et Dyn.Elements).

Cordialement
D




Haut de la page
Koala27 allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 29 Nov 2011
Pays: France
Status: Inactif
Points: 4
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Koala27 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08 Oct 2013 à 21:35
Bonsoir,
Désolé du retard apporté à la réponse mais je viens juste de consulter mes mails
. En ce qui concerne le phpliteadmin, le problème est résolu avec votre solution.
Juste une petite chose que j'ai constaté mais est ce que c'est le faitdu répertoire qui n'était pas le bon, mon mot de passe de connexion au serveur s'efface. Celà fait 3 fois que je suis obligé de la resaisir.
En ce qui concerne l'hébergement, je ne suis pas chez free, je suis hébergé chez strato.de. Le souci est lors de la création d'une base de données, le nom est créée par le serveur. Le reste ne pose pas de probleme.  Et cela fonctionne bien, sauf que les requètes sql de phpliteadmin voir exemple ci après ne me permettaient pas de  créer les tables. Obliger de les créer directement sur le serveur avec phpadmin.
(erreur mentionnée sur le post)
Query used to create this table
CREATE TABLE `oe_logv1_userinfo` (oeid INTEGER PRIMARY KEY ASC, fullname TEXT, address1 TEXT, address2 TEXT, zip INTEGER, city TEXT, country TEXT, phone TEXT, info1 TEXT, info2 TEXT, subscribed INTEGER, last_log INTEGER, status INTEGER DEFAULT 0, auto int NOT NULL, FOREIGN KEY (auto) REFERENCES oe_logv1_users(oeid)).
Donc obligation de créer les 3 tables ainsi que les indexs. Je ne me suis pas penché sur la question d'ou venait l'erreur ne sachant pas lire l'anglais.
exemple de la table:
CREATE TABLE oe_logv1_userinfo (  oeid INT(11) NOT NULL auto_increment, fullname char(60) default NULL, address1 char(60), address2 char(60), zip INT, city char(60), country char(60), phone char(15), info1 char(40), info2 char(40), subscribed INT, last_log INTEGER, status INTEGER DEFAULT 0, auto int NOT NULL, FOREIGN KEY (auto) REFERENCES oe_logv1_users(oeid) PRIMARY KEY (oeid))
Cordialement


Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09 Oct 2013 à 09:31
Bonjour,

Normalement il n'y a pas besoin d'utiliser phpadmin, sqliteadmin etc. Le site cree des tableaux lui-meme, en ouvrant la page d'administration dans le navigateur une fois le site est en ligne sur le serveur (ou en local, pareil).

Si la creation de tableaux echoue, c'est un bug qui je voudrais analyser. Mais d'abord, s'il vous plait dites-moi quel moteur BDD utilisez-vous - SQLite ou MySQL (a regarder dans Explorateur du site a gauche -> Bases de donnees -> Serveur / Local, pour les deux), car ca change beaucoup.

Si j'ai bien compris, c'est SQLite, mais comment c'est possible que le serveur choisit le nom, je ne comprends pas.. De tout facon, dans ce cas il faut modifier le chemin/nom de la base, pareil dans Bases de donnees -> Serveur, pour que tout marche.

Cordialement
D
Haut de la page
Koala27 allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 29 Nov 2011
Pays: France
Status: Inactif
Points: 4
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Koala27 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09 Oct 2013 à 22:22
Bonsoir,
Comme mentionné sur le 1er post sur le serveur c'est msql 5.5.3 qui est installée.
En ce qui concerne le nom de la base elle est bien indiquée dans la gestion des Bd que ca soit en locale ou sur le serveur. 

En fait de tableau est ce que vous faites allusion aux tables qui sont créees dans la base de donées?.

Si c'est le cas demain dans la journée je vais créer une nouvelle base de données sur le serveur et je ferais l'essai. Je vous tiendrais informé.

Cordialement
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10 Oct 2013 à 09:56
Je vous conseille de telecharger la derniere version
http://download.openelement.com/openElement_1_42R3.exe
car elle corrige une erreur BDD qui peut vous concerner

J'explique un peu. Si vous avez choisi SQLite dans l'Explorateur du site -> Bases de donnees -> Connexion serveur par defaut), peu importe ce qui est installe sur le serveur, le site va essayer d'utiliser le moteur SQLite (et non MySQL; "mSQL" n'est plus utilise et la version 5.5.3 n'existe pas donc je pense qu'il s'agit bien de MySQL). D'habitude les deux moteurs sont disponibles, mais bien sur ca depend d'hebergement. Par exemple, sur Free.fr il y a MySQL mais tellement rudimentaire que openElement ne peut pas l'utiliser, en revanche en mode SQLite ca marche (depuis ce matin en tout cas).

Essayez, avec la derniere version(!), de refaire un site, pour voir si ca marche, et communiquez tous les messages d'erreur rencontres. Si ca ne marche vraiment pas, essayez de mettre MySQL et republier le site.

Cordialement
D
Haut de la page
Koala27 allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 29 Nov 2011
Pays: France
Status: Inactif
Points: 4
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Koala27 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10 Oct 2013 à 16:38
Bonjour,
Bon avec tous mes félicitations, j'ai créée un site test et tout fonctionne à merveille. Je ne sais pas pas ce que j'ai fabriqué lors de la première fois, mais la tout a fonctionner à merveille sans message d'erreur. Le seul petit souci c'est pour lancer le fichier admin.php. Mais j'ai trouvé la parade. Je réitère mes félicitations pour votre travail et toutes mes excuses pour vous avoir fait perdre du temps avec ces posts.Smile
Cordialement 

Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10 Oct 2013 à 16:42
N'hesitez pas a poster des erreurs ou de fonctionnalite manquante.

Cordialement
D
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.