BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - OEDynUtils.php : gros problème !
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

OEDynUtils.php : gros problème !

 Répondre Répondre Page  12>
Auteur
Message
Galmi allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 24 Août 2012
Status: Inactif
Points: 469
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Galmi Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: OEDynUtils.php : gros problème !
    Envoyé : 20 Sep 2013 à 20:00
Hello,

Mon hébergeur vient de suspendre mon compte en me demandant de supprimer impérativement du serveur le fichier ci-dessous :

/WEFiles/Server/DB/DBTools/OEDynUtils.php

Mon hébergeur n'a réactivé mon compte qu'à la condition stricte que je supprime définitivement ce fichier. Il ne m'a pas donné d'explications : si je ne l'avais pas supprimé, il aurait suspendu définitivement mon compte !

A quoi sert ce fichier ?

Comment faire en sorte qu'il soit supprimé définitivement de mon projet, même lors des mises à jour d'OE ?


Merci à tous




Edité par Galmi - 20 Sep 2013 à 20:34
OE v1.42R7
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20 Sep 2013 à 20:59
Cest un module PHP, donc pas utilisé si tu n'as pas activé des pages PHP (en principe)

Cest un module qui gère des outils internes de Open Element, et notamment les formulaires d'envoi par email ou les captcha, à ce qu'on voit en parcourant globalement le fichier.

Il n'existait pas dans mes projets plus maintenu, encore en version 1.28.

Qui est ton hébergeur ?


Edité par Larsene - 20 Sep 2013 à 21:13
Haut de la page
Galmi allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 24 Août 2012
Status: Inactif
Points: 469
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Galmi Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20 Sep 2013 à 23:31
Merci Larsene pour ce diagnostic rapide.

Mon hébergeur est visible ici.

>EquipeOE :
Je supprimerai cette mention de l'hébergeur dans quelques jours ; je la laisse ici juste le temps de traiter le sujet ; si ça pose problème, il suffit de me le dire, je la supprimerai immédiatement ; ou alors, si vous le pouvez, vous pouvez la supprimer directement dans mon message.

En vérifiant dans mes archives, j'ai vu que ce fichier "/WEFiles/Server/DB/DBTools/OEDynUtils.php" existe au moins depuis la version 1.35R3 d'OE.

D'après ce que tu indiques, ça semble donc un fichier important pour le PhP. Pour l'instant, je ne pense pas avoir de modules ou d'éléments utilisant PhP, mais je n'en suis pas sûr.

Donc ça voudrait dire que je ne peux pas supprimer ce fichier sans perdre un certain nombre de possibilités futures pour le développement de mon site ? En particulier sans doute pour les bases de données ?

Ce qui m'intrigue, c'est que mon hébergeur ne m'a rien dit auparavant, alors que ça fait au moins depuis mai 2013 (date de parution de la v1.35R3 d'OE) que ce fichier est présent dans mon site. Donc, il se peut que mon hébergeur n'a examiné de plus près mon compte que depuis quelques jours.

J'ignore pourquoi mon hébergeur a exigé de moi que je supprime ce fichier immédiatement sous peine de fermer mon compte.

Problème donc, car ça voudrait dire que je vais devoir, à chaque mise à jour d'OE, supprimer au préalable ce fichier avant publication. Autant dire qu'il arrivera bien un moment ou je n'y penserai pas... Et là, fermeture de mon compte par mon hébergeur !

Y a-t-il un moyen de supprimer ce fichier autrement que manuellement ou de le modifier de façon à le rendre définitivement inactif ?


Edité par Galmi - 20 Sep 2013 à 23:38
OE v1.42R7
Haut de la page
Larsene allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Mar 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 5388
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Larsene Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 Sep 2013 à 08:36
1- prend un vrai hébergeur et tout ira mieux (tu sais, par exemple, ... ! (tu peux effectivement le supprimer désormais....)

2- ce fichier contrevient aux conditions très strictes de ton hébergement gratuit (cf SCRIPT USAGE TERMS : le seul usage des scripts autorisé est celui qui génère une page web, pas de script d'envoi de mail, etc).

3- non, il faudra le supprimer à chaque fois, ou, lors de la mise en ligne, cocher la case "afficher la liste des fichiers en export" qui te permettra de décocher ce fichier.
Haut de la page
Galmi allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 24 Août 2012
Status: Inactif
Points: 469
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Galmi Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 Sep 2013 à 12:31
Ok merci Larsene pour cette expertise rapide, efficace et précise !
Bravo Smile 

C'est donc une question de Conditions d'utilisation et non un problème technique.
Merci à toi ! Handshake

Mon hébergement actuel est basique mais mon site est pour l'instant à usage uniquement privé et, pour des questions de moyens, je dois me limiter aux possibilités gratuites.

Je vais donc opter pour la solution que tu indiques, c'est-à-dire que je vais, à chaque publication de mon site, décocher ce fichier "OEDynUtils.php" de la liste des fichiers à exporter, ou le supprimer à la main via FileZilla.

Merci en tous cas pour ton aide précieuse !

Je vais éventuellement laisser jusqu'à lundi soir (23/09/13) le lien vers mon hébergeur, pour que l'équipe d'OE ait tous les éléments permettant de mieux cerner le propos. Je supprimerai le lien ensuite.

Edité par Galmi - 21 Sep 2013 à 18:15
OE v1.42R7
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 Sep 2013 à 17:51
Bonjour.

C'est moi qui a ecrit ce fichier et il est utilise par le moteur dynamique (bases de donnees etc.) et les Packs.

Pouvez-vous donner des contactes de votre hebergement pour que je puisse les contacter? J'ignire completement pourquoi. Soit c'est moi qui a laisse un trou de securite, soit ils sont paranoidals un peu trop.
En tout cas c'est tres important de le regler au plus vite.

Cordialement
D
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 Sep 2013 à 17:59
P.S. J'ai lu attentivement le message de Larsene, et oui il semble que c'est l'hebergement qui est trop exigeant.

Pour l'instant supprimez tout le dossier DB dans WEFiles/Server, dans l'avenir on ajoutera une option pour ne pas publier ces fichiers.

Merci pour votre aide (tous les deux)
Haut de la page
Galmi allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 24 Août 2012
Status: Inactif
Points: 469
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Galmi Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 Sep 2013 à 18:10
Merci Dmit,

En suivant vos conseils, j'ai donc j'ai supprimé l'intégralité du dossier DB dans WEFiles/Server.

C'est vrai que c'est assez difficile à comprendre pourquoi mon hébergeur est aussi ferme pour que je supprime ce fichier.

Afin que vous puissiez les contacter, voici le lien de mon hébergeur gratuit (je supprimerai ce lien après le 23/09/2013). Si cela est nécessaire, je peux vous donner en MP le nom de mon domaine et l'identifiant de mon compte.

A noter :
- ils ne sont pas très réactifs quand on leur écrit sans avoir de compte.
- Vous pouvez essayer de leur écrire via leur mail de support et de contact,
- mais sinon vous pouvez aussi doubler les possibilités de réponse en créant un compte chez eux et en ouvrant un ticket. Mais j'ai souvent ouvert des tickets sans jamais avoir de réponse, sauf en cas de suspension du compte (dans ce cas ils répondent vite).
- l'idéal serait de trouver les coordonnées de leur société via les bases de données de l'INSEE ou autres.
- dans quelque temps (mais ils ne disent pas quand), il sera possible de les joindre par téléphone.




Edité par Galmi - 21 Sep 2013 à 18:12
OE v1.42R7
Haut de la page
Galmi allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 24 Août 2012
Status: Inactif
Points: 469
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Galmi Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26 Sep 2013 à 20:17
Message posté par Dmit OE Dmit OE a écrit:

 Pour l'instant supprimez tout le dossier DB dans WEFiles/Server, dans l'avenir on ajoutera une option pour ne pas publier ces fichiers.

Oui, merci Dmit, c'est vrai que ça faciliterait les choses lors de la mise en ligne Smile

NB : pour l'instant, je dois penser, à chaque mise en ligne différentielle ou complète, à décocher le dossier "DB" lors de la publication. Bon, ça se fait facilement, mais il faut bien faire attention à chaque publication en ligne.

Pour éviter le problème de la mise en ligne du dossier "DB", il suffirait par exemple d'avoir, dans les 'Options avancées (expert)' des "Préférences" du projet, une petite case "Dossier DB" à cocher/décocher, et le tour serait joué.

Si mon hébergeur est si violemment réfractaire à ce dossier "DB", il se peut que le problème survienne également, un jour ou l'autre, avec d'autres hébergeurs. Angry
OE v1.42R7
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26 Sep 2013 à 22:17
C'est qu'il y a d'autres modules php dans openelement et ils sont moins supprimable.. Le regle de votre hebergement est trop stricte.

Edité par Dmit OE - 26 Sep 2013 à 22:18
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  12>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.078 secondes.