BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - utilisation liste deroulante
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

utilisation liste deroulante

 Répondre Répondre
Auteur
Message
Chantoune allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 31 Jan 2013
Status: Inactif
Points: 174
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Chantoune Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: utilisation liste deroulante
    Envoyé : 10 Feb 2013 à 17:46
Je voudrais utiliser une liste deroulante pour faire des choix d'activation de pages html

exemple : avoir une liste qui affiche sport, theatre, activités manuelles.... et que cela active par la suite la page correspondante

donc dans la config de la liste deroulante je met mon texte sport et dans valeur l'url de sport.html

dans le code généré je vois bien select.....
                                                           option value  url de sport.html     texte sport  /option
                                                           option value  url de theatre.html  texte theatre /option
                                                         /select

mais comment faire pour avoir dans le select le code 
onChange="if (options[selectedIndex].value) { location = options[selectedIndex].value }"
car effectivement en ce moment cela ne m'active rien du tout
La seule solution que j'entrevoit c'est de creer moi meme ma liste deroulante dans un element de type "code"
n'y a t'il pas plus simple ?
Systeme window 10
open element version 57R9
Haut de la page
MicroVinc allez vers le bas
Moderator Group
Moderator Group


Depuis le: 21 Août 2012
Pays: Bretagne
Status: Inactif
Points: 4460
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer MicroVinc Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10 Feb 2013 à 20:48
Bonjour, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris...

Voilà ce que j'ai compris sur ma page d'essai de script (en fin de page) peut-être la solution à votre problème ?...



Edité par MicroVinc - 10 Feb 2013 à 21:06
Haut de la page
Chantoune allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 31 Jan 2013
Status: Inactif
Points: 174
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Chantoune Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10 Feb 2013 à 22:44
ce que je veux dire c'est que si je mets ce code dans un element "bloc de code" cela fonctionne bien sans utiliser de bouton supplementaire : la page correspondante s'ouvre des que je clique sur un article de la liste deroulante

<SELECT name="MaListeDeroulante" onChange="if (options[selectedIndex].value) 
{ location = options[selectedIndex].value }" >
 <OPTION selected> Faite votre choix
  <option value="http://www.google.fr">google</option>
  <option value="http://portail.free.fr/">portail free</option>
  <option value="http://www.orange.fr/portail">portail orange</option>
</SELECT>

Et je veux faire la meme chose en utilisant l'element "liste déroulante" de open element mais lui ne me genere pas le code source "on change....." il ne me genère que les option et le titre de liste
Systeme window 10
open element version 57R9
Haut de la page
MicroVinc allez vers le bas
Moderator Group
Moderator Group


Depuis le: 21 Août 2012
Pays: Bretagne
Status: Inactif
Points: 4460
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer MicroVinc Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 11 Feb 2013 à 08:24
Retourné sur ma page de test, en fin de page j'ai ajouté une liste déroulante avec OE et la redirection d'URL...
Haut de la page
MicroVinc allez vers le bas
Moderator Group
Moderator Group


Depuis le: 21 Août 2012
Pays: Bretagne
Status: Inactif
Points: 4460
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer MicroVinc Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 11 Feb 2013 à 08:36
Méthode :

Ajouter l'élément "Liste déroulante" (ID : WE77852c7362 pour l'exemple)
Ajouter un 'Bloc de code masqué" (Type de script "javascript" Emplacement "Body")

Dans le bloc de code masqué ajouter les lignes suivantes en adaptant en rouge par l'ID de votre liste déroulante.

$('#WE77852c7362').change(function() {
  var ValueLBSelected = $('#WE77852c7362 option:selected').val(); 
   window.open(ValueLBSelected, '_blank');
        });


Note : l'adresse URL doit être inscrite dans la "valeur" de la liste déroulante.

Exemple : Sélectionner la liste déroulante et cliquer sur l'icone "configuration"

Dans le champs texte ajouter "Google" et dans le champ valeur "http://www.google.com"
ensuite "Yahoo" et dans le champ valeur "http://www.yahoo.com"
etc...

Le champs valeur n'est  pas vu par le client, il y a seulement le champ "texte" qui est visible dans la liste déroulante...

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Si on n'a pas l'utilité d'une variable on peut optimiser le script comme ceci : 
$('#WE77852c7362').change(function() {
   window.open($('#WE77852c7362 option:selected').val(), '_self');
        });

En bleu : changer par _self pour ouvrir l'URL sur la même page ou par _blank pour ouvrir dans un nouvel onglet.


Edité par MicroVinc - 11 Feb 2013 à 22:22
Haut de la page
Chantoune allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 31 Jan 2013
Status: Inactif
Points: 174
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Chantoune Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 11 Feb 2013 à 21:26
merci pour ces explications très claires et précises.
Systeme window 10
open element version 57R9
Haut de la page
Stations de ski allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 15 Dec 2014
Status: Inactif
Points: 35
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Stations de ski Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Juin 2016 à 18:39
Bonjour,
Pouvez-vous m'expliquez comment afficher des éléments avec une certaine classe perso grâce à une liste déroulante SVP et si possible, pouvoir utiliser 2 menu déroulants pour afficher 2 classes perso.

Ex: je souhaite afficher les .01 avec le choix 1 du menu déroulant 1 et le .aa avec le choix 1 du menu déroulant 2 , etc...
Merci d'avance! Wink


Edité par Stations de ski - 16 Juin 2016 à 18:48
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.