BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Rapports d'erreurs
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - problème d'envoi de mail
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

problème d'envoi de mail

 Répondre Répondre Page  12>
Auteur
Message
agosta allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 29 Feb 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 0
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer agosta Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: problème d'envoi de mail
    Envoyé : 06 Mar 2012 à 15:46
Bonjour,
je viens de mettre en ligne mon site en local avec wampserver.
impossible d'envoyé en email.
j'ai ceci comme message :

Une erreur est survenue lors de l'envoi de l'e-mail !
Veuillez réessayer ultérieurement ou contacter l'administrateur du serveur.
{ $param = $_POST; } else { $param = $_GET; } // Data passé diirectement via l'ajax $SendMailName = $param["WESendMailID"] ; $PagePath = $param["PagePath"] ; $Culture = $param["Culture"] ; $RelativePath = $param["RelativePath"] ; $OEVersion = $param["OEVersion"] ; $SendReceipt = false ; $IDReceiptEmail = ""; $ReceiptEmail = ""; $Attachment = array(); //Chemin des donnéees de la page $PageVarPhp = "../../".$PagePath."(var).php"; require $PageVarPhp; if (empty( $OEConfWESendMail)) { $json = ""; } else { $json = $OEConfWESendMail;      } //Deserialisation de OEConfWESendMail $output = $objJson->Decode($json); //Gestion des erreurs de déserialisation if ($output==null) { $error = new OEReturn("error03",GetErrMessage($objJson,$WEInfoPage,"FormNotConfigure")); echo $objJson->Encode($error); exit(0); } // recup des donnée d'envoi $SendMailInfo= $output->$SendMailName->SendMailInfo; if ($SendMailInfo->SendReceipt == true) { $SendReceipt = true ; $IDReceiptEmail = $SendMailInfo->UserEmailID; } $Body=""; $Upload=false; //Recupération et parcours des elements du formulaire $FormLinks = new OEDataFormLinks($output->$SendMailName->FormLinks); foreach ($FormLinks->TabElementsID as $key => $FormLinksElement){ //construction du nom de la variable de l'élément et deserialisation $JsonVar="OEConf".$FormLinksElement->Type; if (! isset($$JsonVar) ) continue; //l'element n'existe plus sur la page $outputTitle = $objJson->Decode($$JsonVar); $FormLinksElemenID=$FormLinksElement->ID; //Recup de la valeur if (isset($param[$FormLinksElement->ID])) { $val=$param[$FormLinksElement->ID]; $val=stripslashes ($val); } else { $val="-"; } //email de l'accuse de reception if ($IDReceiptEmail == $FormLinksElement->ID) $ReceiptEmail = $val; $title=""; if (!empty($outputTitle->$FormLinksElemenID->Title)) { $title= $LocalizableString->Get($outputTitle->$FormLinksElemenID->Title,$Culture); $title=strip_tags($title); } //Construction et mise en page du body switch($FormLinksElement->Type) { case 'WETextArea'; //Recuperation du titre dans la chaine localisable $Body.=$title ."
".$val."
" ; break; case 'WEUploadFiles'; if (!empty($outputTitle->$FormLinksElemenID->AllowedTypesExt)) { //$allowedTypesExt=array(".jpg"); $allowedTypesExt=split(",",$outputTitle->$FormLinksElemenID->AllowedTypesExt); } $AllowedSize=0; if (!empty($outputTitle->$FormLinksElemenID->AllowedSize)) { $AllowedSize=$outputTitle->$FormLinksElemenID->AllowedSize*1024*1024; } $Upload= new OEUploadFile($allowedTypesExt,$AllowedSize, "../../".$OESiteUploadDirectory); $rep=$Upload->GetFile($FormLinksElement->ID,"",$WEInfoPage); if ($rep->State=="error") { $error = new OEReturn("error02",utf8_encode($title." : ".$rep->ErrorDescription)); echo $objJson->Encode($error); exit(0); } if (!empty($Upload->DestFileName)) array_push($Attachment,$Upload->DestFileName); break; default; $Body.=$title ." ".$val."
" ; break; } } if (($SendMailInfo->AdminEmail=="") || ($SendMailInfo->ReturnEmail=="") || ($SendMailInfo->Subject=="") ) { $error = new OEReturn("error04",GetErrMessage($objJson,$WEInfoPage,"FormNotConfigure")); //"Attention, vous n'avez pas configuré le formulaire" echo $objJson->Encode($error); exit(0); } $contact = $SendMailInfo->ReturnEmail; $to = $LocalizableString->Get($SendMailInfo->AdminEmail,$Culture); $cc = $LocalizableString->Get($SendMailInfo->CopyEmail,$Culture); $cci = $LocalizableString->Get($SendMailInfo->CopycacheEmail,$Culture); $from = $SendMailInfo->ReturnEmail; $subject = $SendMailInfo->Subject;//"Un internaute vous a envoyé un e-mail via le formulaire :\r\n"; // Paramètres du message $mail = new OEMail(true,"HTML"); $mail->contact = $contact; $mail->to = $to; // Adresse email de reception $mail->cc = $cc; $mail->cci = $cci; $mail->subject = $subject; // Sujet $mail->body = $Body; // Corps du message $mail->from = $from; // Adresse email de l'expediteur (optionnel) $mail->parts=$Attachment; //Liste des piece jointes // envoi du message $SendMailReturn=$mail->send(); //gestion d'erreur de l'envoi switch ($SendMailReturn) { case 0: // Erreur d'envoi $error = new OEReturn("error01",GetErrMessage($objJson,$WEInfoPage,"NoMailSend")); //"Le formulaire n'a pas été envoyé" echo $objJson->Encode($error); exit (0) ; break; case 1: break; case 2: // Erreur d'envoi $error = new OEReturn("error06",GetErrMessage($objJson,$WEInfoPage,"NoMailFunction")); //"Le formulaire n'a pas été envoyé
La fonction PHP 'mail()' n'est pas active sur cet hébergement." echo $objJson->Encode($error); //echo ; exit (0) ; break; } //Suppression des pieces jointes du serveur foreach($Attachment as $Path) { unlink($Path); } if (!$SendReceipt){ //s'il n'y a pas d'erreur et pas d'accusé de reception à envoyer $error = new OEReturn("success",""); echo $objJson->Encode($error); exit (0) ; } // ENVOI de l'accusé de réception ??? // Paramètres du message $mail = new OEMail(true,"HTML"); $mail->contact = $contact; $mail->to = $ReceiptEmail; // Adresse email de reception $mail->subject =$LocalizableString->Get($SendMailInfo->ReceiptHeader,$Culture); // Sujet $mail->body = $LocalizableString->Get($SendMailInfo->ReceiptBody,$Culture); // Corps du message $mail->from = $from; // Adresse email de l'expediteur (optionnel) $SendMailReturn=$mail->send(); switch ($SendMailReturn) { case 0: $error = new OEReturn("error02",GetErrMessage($objJson,$WEInfoPage,"NoMailSend")); echo $objJson->Encode($error); break; case 1: $error = new OEReturn("success",""); echo $objJson->Encode($error); break; case 2: // Erreur d'envoi $error = new OEReturn("error06",GetErrMessage($objJson,$WEInfoPage,"NoMailFunction")); echo $objJson->Encode($error); exit (0) ; break; }
Error :undefinedDecode($json); //Gestion des erreurs de déserialisation if ($output==null) { $error = new OEReturn("error03",GetErrMessage($objJson,$WEInfoPage,"FormNotConfigure")); echo $objJson->Encode($error); exit(0); } // recup des donnée d'envoi $SendMailInfo= $output->$SendMailName->SendMailInfo; if ($SendMailInfo->SendReceipt == true) { $SendReceipt = true ; $IDReceiptEmail = $SendMailInfo->UserEmailID; } $Body=""; $Upload=false; //Recupération et parcours des elements du formulaire $FormLinks = new OEDataFormLinks($output->$SendMailName->FormLinks); foreach ($FormLinks->TabElementsID as $key => $FormLinksElement){ //construction du nom de la variable de l'élément et deserialisation $JsonVar="OEConf".$FormLinksElement->Type; if (! isset($$JsonVar) ) continue; //l'element n'existe plus sur la page $outputTitle = $objJson->Decode($$JsonVar); $FormLinksElemenID=$FormLinksElement->ID; //Recup de la valeur if (isset($param[$FormLinksElement->ID])) { $val=$param[$FormLinksElement->ID]; $val=stripslashes ($val); } else { $val="-"; } //email de l'accuse de reception if ($IDReceiptEmail == $FormLinksElement->ID) $ReceiptEmail = $val; $title=""; if (!empty($outputTitle->$FormLinksElemenID->Title)) { $title= $LocalizableString->Get($outputTitle->$FormLinksElemenID->Title,$Culture); $title=strip_tags($title); } //Construction et mise en page du body switch($FormLinksElement->Type) { case 'WETextArea'; //Recuperation du titre dans la chaine localisable $Body.=$title ."
".$val."
" ; break; case 'WEUploadFiles'; if (!empty($outputTitle->$FormLinksElemenID->AllowedTypesExt)) { //$allowedTypesExt=array(".jpg"); $allowedTypesExt=split(",",$outputTitle->$FormLinksElemenID->AllowedTypesExt); } $AllowedSize=0; if (!empty($outputTitle->$FormLinksElemenID->AllowedSize)) { $AllowedSize=$outputTitle->$FormLinksElemenID->AllowedSize*1024*1024; } $Upload= new OEUploadFile($allowedTypesExt,$AllowedSize, "../../".$OESiteUploadDirectory); $rep=$Upload->GetFile($FormLinksElement->ID,"",$WEInfoPage); if ($rep->State=="error") { $error = new OEReturn("error02",utf8_encode($title." : ".$rep->ErrorDescription)); echo $objJson->Encode($error); exit(0); } if (!empty($Upload->DestFileName)) array_push($Attachment,$Upload->DestFileName); break; default; $Body.=$title ." ".$val."
" ; break; } } if (($SendMailInfo->AdminEmail=="") || ($SendMailInfo->ReturnEmail=="") || ($SendMailInfo->Subject=="") ) { $error = new OEReturn("error04",GetErrMessage($objJson,$WEInfoPage,"FormNotConfigure")); //"Attention, vous n'avez pas configuré le formulaire" echo $objJson->Encode($error); exit(0); } $contact = $SendMailInfo->ReturnEmail; $to = $LocalizableString->Get($SendMailInfo->AdminEmail,$Culture); $cc = $LocalizableString->Get($SendMailInfo->CopyEmail,$Culture); $cci = $LocalizableString->Get($SendMailInfo->CopycacheEmail,$Culture); $from = $SendMailInfo->ReturnEmail; $subject = $SendMailInfo->Subject;//"Un internaute vous a envoyé un e-mail via le formulaire :\r\n"; // Paramètres du message $mail = new OEMail(true,"HTML"); $mail->contact = $contact; $mail->to = $to; // Adresse email de reception $mail->cc = $cc; $mail->cci = $cci; $mail->subject = $subject; // Sujet $mail->body = $Body; // Corps du message $mail->from = $from; // Adresse email de l'expediteur (optionnel) $mail->parts=$Attachment; //Liste des piece jointes // envoi du message $SendMailReturn=$mail->send(); //gestion d'erreur de l'envoi switch ($SendMailReturn) { case 0: // Erreur d'envoi $error = new OEReturn("error01",GetErrMessage($objJson,$WEInfoPage,"NoMailSend")); //"Le formulaire n'a pas été envoyé" echo $objJson->Encode($error); exit (0) ; break; case 1: break; case 2: // Erreur d'envoi $error = new OEReturn("error06",GetErrMessage($objJson,$WEInfoPage,"NoMailFunction")); //"Le formulaire n'a pas été envoyé
La fonction PHP 'mail()' n'est pas active sur cet hébergement." echo $objJson->Encode($error); //echo ; exit (0) ; break; } //Suppression des pieces jointes du serveur foreach($Attachment as $Path) { unlink($Path); } if (!$SendReceipt){ //s'il n'y a pas d'erreur et pas d'accusé de reception à envoyer $error = new OEReturn("success",""); echo $objJson->Encode($error); exit (0) ; } // ENVOI de l'accusé de réception ??? // Paramètres du message $mail = new OEMail(true,"HTML"); $mail->contact = $contact; $mail->to = $ReceiptEmail; // Adresse email de reception $mail->subject =$LocalizableString->Get($SendMailInfo->ReceiptHeader,$Culture); // Sujet $mail->body = $LocalizableString->Get($SendMailInfo->ReceiptBody,$Culture); // Corps du message $mail->from = $from; // Adresse email de l'expediteur (optionnel) $SendMailReturn=$mail->send(); switch ($SendMailReturn) { case 0: $error = new OEReturn("error02",GetErrMessage($objJson,$WEInfoPage,"NoMailSend")); echo $objJson->Encode($error); break; case 1: $error = new OEReturn("success",""); echo $objJson->Encode($error); break; case 2: // Erreur d'envoi $error = new OEReturn("error06",GetErrMessage($objJson,$WEInfoPage,"NoMailFunction")); echo $objJson->Encode($error); exit (0) ; break; } ?>

quelqu'un peux m'aidé ?
merci
Haut de la page
Marie OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Dec 2008
Pays: France
Status: Inactif
Points: 876
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Marie OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 06 Mar 2012 à 18:20
Bonjour,
avez vous installé php sur votre serveur?
Haut de la page
agosta allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 29 Feb 2012
Pays: France
Status: Inactif
Points: 0
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer agosta Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 06 Mar 2012 à 18:27
oui
avec wampserver il y a php,apache,mysql tous est dedans

voici le lien :http://www.wampserver.com/

Edité par agosta - 06 Mar 2012 à 18:28
Haut de la page
balboing allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 07 Mar 2012
Status: Inactif
Points: 0
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer balboing Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Mar 2012 à 00:29
Bonjour, effectivement j'ai moi aussi un problème depuis 2 jours, j'ai changé mon site vers un autre hebergeur mais le probleme persiste, j'espère que ça peut vous aider (?)

Donc sur cette page :

http://cosi.hebergratuit.com/Contact.htm

ou l'autre :

http://cosi.o-n.fr


le formulaire ne fonctionne plus, pourtant il a fonctionné lors de mon test le 4 mars. Je n'ai rien touché depuis, je tourne en rond pour régler le problème Geek

Voici le message :

Une erreur s'est produite pendant l'envoi, le message a n'été pas envoyé

error01 - Le formulaire n'a pas été envoyé <br />Contacter l'administrateur du serveur : Echec de la fonction PHP Mail()

Bon voila, j'espère que ça pourra vous aider, je ne suis pas pro la dedans mais je pensais que ça pourrait etre au niveau de l'intermédiaire(serveur apache php??) utilisé dans la redirection pour envoyer les mails qui aurait un soucis?

Merci d'avance pour votre attention ^^


Edité par balboing - 07 Mar 2012 à 00:31
Haut de la page
Isa OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 13 Sep 2006
Status: Inactif
Points: 798
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Isa OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Mar 2012 à 11:20
Message posté par balboing balboing a écrit:

Bonjour, effectivement j'ai moi aussi un problème depuis 2 jours, j'ai changé mon site vers un autre hebergeur mais le probleme persiste, j'espère que ça peut vous aider (?)

Donc sur cette page :

http://cosi.hebergratuit.com/Contact.htm

ou l'autre :

http://cosi.o-n.fr


le formulaire ne fonctionne plus, pourtant il a fonctionné lors de mon test le 4 mars. Je n'ai rien touché depuis, je tourne en rond pour régler le problème Geek

Voici le message :

Une erreur s'est produite pendant l'envoi, le message a n'été pas envoyé

error01 - Le formulaire n'a pas été envoyé <br />Contacter l'administrateur du serveur : Echec de la fonction PHP Mail()

Bon voila, j'espère que ça pourra vous aider, je ne suis pas pro la dedans mais je pensais que ça pourrait etre au niveau de l'intermédiaire(serveur apache php??) utilisé dans la redirection pour envoyer les mails qui aurait un soucis?

Merci d'avance pour votre attention ^^


Bonjour,
Pouvez vous essayer avec la nouvelle version beta (Attention, si vous utilisez un groupe accordéon, il vaut mieux attendre la prochaine version)
Nous avons corrigé une erreur dans le script d'envoi.
Si cela ne corrige pas l'erreur, consultez votre hébergeur pour savoir si la fonction php mail() existe sur leur serveur.
Haut de la page
Isa OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 13 Sep 2006
Status: Inactif
Points: 798
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Isa OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Mar 2012 à 11:26
Message posté par agosta agosta a écrit:

Bonjour,
je viens de mettre en ligne mon site en local avec wampserver.
impossible d'envoyé en email.
j'ai ceci comme message :

Une erreur est survenue lors de l'envoi de l'e-mail !
Veuillez réessayer ultérieurement ou contacter l'administrateur du serveur.
{ $param = $_POST; } else { $param = $_GET; } // Data passé
 ....
OEReturn("error06",GetErrMessage($objJson,$WEInfoPage,"NoMailFunction")); echo $objJson->Encode($error); exit (0) ; break; } ?>

quelqu'un peux m'aidé ?
merci


Bonjour,
Cette erreur apparait lorsque le php n'est pas interprété par le serveur d'hébergement.
Avez vous mis en ligne avec OE, si oui lors du test de l'hébergement, avec vous eu une 'coche' verte à coté de votre version de php
Vous pouvez refaire le test en allant dans la configuration de la mise en ligne, ajoutez puis supprimez un espace dans un champ, puis cliquez sur "ok". Le test se lance automatiquement.
 

Haut de la page
balboing allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 07 Mar 2012
Status: Inactif
Points: 0
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer balboing Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Mar 2012 à 13:05
Merci pour votre reponse rapide, j essaye votre suggestion des que je rentre, merci encore.
Haut de la page
balboing allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 07 Mar 2012
Status: Inactif
Points: 0
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer balboing Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Mar 2012 à 23:44
Message posté par balboing balboing a écrit:

Merci pour votre reponse rapide, j essaye votre suggestion des que je rentre, merci encore.


Bonsoir, j'ai essayé votre solution mais le problème persiste.
Je peux vous envoyez le site si vous voulez?

Les solutions que j'ai déjà essayé :

-changer d'hébergeur : - Olympe-network ou hebergratuit

Ca fonctionnait sur olympe network ce dimanche, j'ai créé le site avec la dernière version uniquement (1.10r1)

J'ai réessayer avec la page originale du modèle sans résultat, je ne comprend pas Confused

Que dois-je mettre dans le mail de l'expéditeur? N'importe? Le mien par exemple?

edit d'aujourd'hui :   Je vais tester sur un 3eme serveur pour vérifier si ce n'est pas au niveau de l'hébergeur le soucis?
Je ne comprend pas comment cela fonctionnait dimanche, j'ai encore les 2 mails dans ma boite de réception, j'avais mis l adresse mail de mon ami pour l'expéditeur et la mienne en réception pour le test.
J'ai toujours le même message aujourd'hui : Echec de la fonction php mail()  .
Alors que mes hé&hébergeur ont la fonction php mail et tout fonctionne chez eux.
Pourtant quand j'envoye un formulaire, il m'indique le message d'erreur mais mon quota de mail journalier donner par mon hébergeur augmente comme si j'avais vraiment envoyé le formulaire...

Voila, vous avez tout ^^ Merci d'avance pour votre aide.


Edité par balboing - 08 Mar 2012 à 14:05
Haut de la page
balboing allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 07 Mar 2012
Status: Inactif
Points: 0
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer balboing Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08 Mar 2012 à 18:21
Je dois créer un nouveau sujet ou on peut continuer ici? C'est bien le même problème que le post initial ou je confond? Merci (up voir mon dernier post :s)
Haut de la page
Isa OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 13 Sep 2006
Status: Inactif
Points: 798
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Isa OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09 Mar 2012 à 12:22
Bonjour,
Essayez la version beta, nous avons corrigé une erreur qui renvoyé : Echec de la fonction php mail() même si le mail était envoyé

Haut de la page
 Répondre Répondre Page  12>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.