BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Menu pop-up
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Menu pop-up

 Répondre Répondre
Auteur
Message
pacemaker allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 13 Sep 2010
Status: Inactif
Points: 2
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer pacemaker Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Menu pop-up
    Envoyé : 13 Oct 2011 à 23:29
Bonjour,

Voila je rencontre des difficultés pour personnaliser un menu pop-up.Par exemple je voudrais un séparateur une ligne noire par exemple entre les différents liens .Dans le menu déroulant je sélectionne donc séparateur je suppose et détermine une couleur ainsi qu'une hauteur mais rien n apparaît ! Idem pour dernière ligne du menu pop-up pour laquelle je voudrais appliquer une image finissant harmonieusement le menu .
Autre problème j avais placé une image et voulais la faire changer au passage de la souris comme un rollover et la il se trouve que l image enregistrée pour apparaître au passage de la souris apparaît sous la première ou la première ne s efface pas pour laisser apparaître la seconde.Je me demande si je suis tres clair

merci

Edité par Marie Maido - 19 Oct 2011 à 09:39
Haut de la page
Marie OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Dec 2008
Pays: France
Status: Inactif
Points: 876
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Marie OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14 Oct 2011 à 13:39
Message posté par pacemaker pacemaker a écrit:

Bonjour,

Voila je rencontre des difficultés pour personnaliser un menu pop-up.Par exemple je voudrais un séparateur une ligne noire par exemple entre les différents liens .Dans le menu déroulant je sélectionne donc séparateur je suppose et détermine une couleur ainsi qu'une hauteur mais rien n apparaît ! Idem pour dernière ligne du menu pop-up pour laquelle je voudrais appliquer une image finissant harmonieusement le menu .

Autre problème j avais placé une image et voulais la faire changer au passage de la souris comme un rollover et la il se trouve que l image enregistrée pour apparaître au passage de la souris apparaît sous la première ou la première ne s efface pas pour laisser apparaître la seconde.Je me demande si je suis tres clair

merci


Bonjour,
pour l'image s'agit-il de l'élément 'image' ou parlez vous encore du menu?
Pour le menu, il faut ajouter des lignes séparateur dans la configuration de vos liens, ensuite sélectionner la zone 'séparateur' dans vos zones de style puis y appliquer votre style.Par contre, modifier la hauteur des séparateurs est considéré comme une modification expert, elle n'est donc disponible que depuis l'onglet 'personnalisation' dans l'onglet 'style' situé à droite de l'éditeur.

On va regarder pour les styles 'première ligne' et 'dernière ligne' mais en attendant, vous pouvez essayer en utilisant la zone 'Cadre du popup menu'
Haut de la page
pacemaker allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 13 Sep 2010
Status: Inactif
Points: 2
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer pacemaker Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14 Oct 2011 à 16:02
Bonjour Marie

Pour l'image il s agit bien de l'élément "image" et non plus du menu .Pour le reste je ne peux plus faire d'essais hier j ai travaillé sur un projet en ver 1.4 aujourd'hui je veux reprendre le projet mais impossible de l'ouvrir ni aucun autre la page d'accueil s'affiche mais je n ai plus l'arborescence du site sur la gauche ni le menu des éléments sur la droite   
Voila le code erreur :

Stamp : 14/10/2011 15:51:05
Message : La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
TargetSite : Void RibbonControl_SelectedPageChanged(System.Object, System.EventArgs)

ExTrace :
à OpenElement.Forms.Main.FrmMain.RibbonControl_SelectedPageChanged(Object sender, EventArgs e) dans OpenElement\Form\Main\FrmMain.vb:ligne 453
à OpenElement.Forms.Main.FrmMain.LoadRP() dans OpenElement\Form\Main\FrmMain.vb:ligne 263
à OpenElement.Forms.Main.FrmMain.XtraTabbedMdiManager_SelectedPageChanged(Object sender, EventArgs e) dans OpenElement\Form\Main\FrmMain.vb:ligne 313

OETrace :
à OpenElement.My.MyApplication.MyApplication_UnhandledException(Object sender, UnhandledExceptionEventArgs e) dans OpenElement\ApplicationEvents.vb:ligne 71
à OpenElement.WebSite.UIAction.PageEdit.Open(String DataPagePath, Rights Rights, Boolean OpenAsync) dans OpenElement\Class\WebSite\UIAction\PageEdit.vb:ligne 298
à OpenElement.WebSite.WebSite.Open(String path, Boolean CreateProject) dans OpenElement\Class\WebSite\WebSite.vb:ligne 173
à OpenElement.WebSite.WebSite.Open() dans OpenElement\Class\WebSite\WebSite.vb:ligne 216
à OpenElement.Forms.Main.RibbonCore.RPProject.RPGHome.BBIProjectHomeOpen_ItemClick(Object sender, ItemClickEventArgs e) dans OpenElement\Form\Main\RibbonItemCore\Project\RPGHome.vb:ligne 40
à OpenElement.Forms.PageViewFromJs.FromJsOpenProject() dans OpenElement\Form\Page\PageViewFromJs.vb:ligne 14
à OpenElement.My.MyApplication.Main(String[] Args) dans 17d14f5c-a337-4978-8281-53493378c1071.vb:ligne 82

------------------
InfosParams :
Haut de la page
pacemaker allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 13 Sep 2010
Status: Inactif
Points: 2
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer pacemaker Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14 Oct 2011 à 17:28
Bonjour

Apres desinstallation d OE et reinstal le probleme a disparu ouf
pour l erreur de l élément image "le rollover" je vous es fait une capture j ai fait un degradé vers transparant pour que ce soit plus parlant .
donc image principale

Puis au passage de la souris (j'ai configuré pour l exemple le cadre principale pour qu il soit rouge)

L'image principale ne laisse pas place a la seconde .
Sur mon projet j ai résolu le probleme en utilisant l'élément bouton lien vers une page et lui assignant une image de fond puis une autre au passage de la souris et cela marche .
Merci

Edité par pacemaker - 14 Oct 2011 à 17:31
Haut de la page
Marie OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Dec 2008
Pays: France
Status: Inactif
Points: 876
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Marie OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Oct 2011 à 11:39
Bonjour,

L'élément image affiche l'image principal en toute circonstance quel que soit l’événement de la souris.
Outre le bouton lien, vous pouvez aussi utiliser l'élément 'bouton image' où l'on peut choisir l'image suivant l'événement de souris.
Haut de la page
pacemaker allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 13 Sep 2010
Status: Inactif
Points: 2
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer pacemaker Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Oct 2011 à 14:57
Message posté par Marie Maido Marie Maido a écrit:

Bonjour, L'élément image affiche l'image principal en toute circonstance quel que soit l’événement de la souris. Outre le bouton lien, vous pouvez aussi utiliser l'élément 'bouton image' où l'on peut choisir l'image suivant l'événement de souris.


Ah ok autant pour moi merci

Pour le menu je n avais effectivement pas activé les séparateur entre les liens je cherchais l'option dans le menu personnalisation maintenant ça marche impec .
Par contre je n arrive toujours pas a faire afficher mon image en dernière ligne pour finir mon menu .
Merci
Haut de la page
Marie OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Dec 2008
Pays: France
Status: Inactif
Points: 876
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Marie OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Oct 2011 à 12:06
Bonjour,

Nous allons regarder les zones 'première ligne' et 'dernière ligne'. Je ne sais pas si cela peut vous aider dans votre problème d'image, mais sachez que vous pouvez placer une image en arrière plan à des zones particulières.
Je m'expliqueSmile : importer une image en arrière plan dans la zone de style 'cadre de ligne' puis dans l'onglet "personnalisation" des styles à droite, catégorie arrière plan : vous mettez votre image en "fixe" dans image position  puis vous pouvez choisir dans 'image position' une position prédéfinie comme par exemple 'bas centré' qui va fixer l'image d'arrière-plan en bas de la zone au milieu.

Haut de la page
Marie OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Dec 2008
Pays: France
Status: Inactif
Points: 876
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Marie OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Oct 2011 à 15:35
Petite mise à jour : j'ai retravaillé sur le menu popup (ce n'est pas moi qui ai créée l'élément donc je ne le connais pas très bien donc ma collègue m'a donné l'astuce Smile)
> en fait pour les zones '1er ligne' et 'dernière ligne' les hauteurs sont par défaut à 0px , il faut donc définir ces hauteurs (dans l'onglet "personnalisation" des styles à droite) Votre erreur venait sans doute de cà!
Haut de la page
pacemaker allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 13 Sep 2010
Status: Inactif
Points: 2
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer pacemaker Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Oct 2011 à 22:54
Bonjour

Merci beaucoup Marie c'était bien ca .
Problème résolu !.
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.047 secondes.