BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Formulaire
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Formulaire

 Répondre Répondre Page  <1234>
Auteur
Message
mraskin allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 30 Jan 2011
Pays: France
Status: Inactif
Points: 207
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer mraskin Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 24 Mar 2011 à 23:58
Merci,

je vais ajouter ce sujet sur mon message initial des suggestions et améliorations. Cela me permettra de ne pas le perdre de vue Smile

D'ailleurs c'est extrêmement pratique cette possibilité d'éditer ses propres messages !

Michel.
Haut de la page
mraskin allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 30 Jan 2011
Pays: France
Status: Inactif
Points: 207
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer mraskin Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03 Avr 2011 à 22:00
Bonsoir,

je reviens sur la question originelle de ce post : le formulaire renvoi une erreur quand je clique sur envoyer.
En effet je n'ai pas l'option php dans mon pack d'hébergement (encore une fois désolé mais je suis chez Amen depuis de nombreuses années).

Je peux mettre à jour mon hébergement mais cela suffira-t-il d'activer le php ou faudra-t-il autre chose ?

En fait l'évolution donne accès à ces langages :
    L'hébergement Linux supporte PHP, Perl, Python, Ruby, MySQL.

C'est juste pour éviter de migrer vers une solution qui s'avèrerait également inopérante.

Merci !
Michel.
Haut de la page
Marie OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Dec 2008
Pays: France
Status: Inactif
Points: 876
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Marie OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 04 Avr 2011 à 10:14
Message posté par mraskin mraskin a écrit:



Je peux mettre à jour mon hébergement mais cela suffira-t-il d'activer le php ou faudra-t-il autre chose ?

En fait l'évolution donne accès à ces langages :
    L'hébergement Linux supporte PHP, Perl, Python, Ruby, MySQL.



Bonjour,

Activer le php pour votre hébergement devrait suffire.
Haut de la page
Isa OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 13 Sep 2006
Status: Inactif
Points: 798
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Isa OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 04 Avr 2011 à 11:15
Bonjour,
Petites précisions : Le php doit être au minimum en version 4.4
Il se pourrait aussi que nous nous servions de mysql pour certains éléments.
Haut de la page
mraskin allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 30 Jan 2011
Pays: France
Status: Inactif
Points: 207
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer mraskin Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 06 Avr 2011 à 22:41
Merci beaucoup.

en fait je dispose de la version 5.2.5 .

Maintenant je n'ai plus d'erreur quand je clique sur le bouton envoyer de mon formulaire .... mais rien ne semble se passer.Confused

Bon,n je par en voyage professionnel vendredi et serait en vacances après, je me pencherai de nouveau là-dessus à mon retour !

Cordialement,
Michel.
Haut de la page
Pap allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 21 Feb 2012
Status: Inactif
Points: 0
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Pap Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 Feb 2012 à 20:32
Bonjour,

Je me permets de déterrer ce topic car je me trouve devant le même problème concernant les envois de mail de formulaire.
Je suis en version 1.10 R1 d'open element.
je tourne sous Php 5.3.3 et l'envoi du formulaire me retourne exactement la même erreur que le premier post.
Mon serveur smtp est hmailserver.
D'autres sites préconçus comme agora project fonctionnent parfaitement (concernant l'envoi de mail), je ne pense donc pas que cela vienne du serveur SMTP.

Peut être une option manque dans php.ini ?
Quelqu'un aurait il une idée...

En vous remerciant par avance.

Edit : Je confirme que cela fonctionne bien sous php 5.2.5, néanmoins je dois faire tourner ma machine sous php 5.3.3 à cause d'autres sites hébergés sur la même machine.
J'attends vos idées Big%20smile.

PS : un échantillon de l'erreur

{ $param = $_POST; } else { $param = $_GET; } // Data passé diirectement via l'ajax $SendMailName = $param["WESendMailID"] ; $PagePath = $param["PagePath"] ; $Culture = $param["Culture"] ; $RelativePath = $param["RelativePath"] ; $OEVersion = $param["OEVersion"] ; $SendReceipt = false ; $IDReceiptEmail = ""; $ReceiptEmail = ""; $Attachment = array(); //Chemin des donnéees de la page $PageVarPhp = "../../".$PagePath."(var).php"; require $PageVarPhp; if (empty( $OEConfWESendMail)) { $json = ""; } else { $json = $OEConfWESendMail; } //Deserialisation de OEConfWESendMail $output = $objJson->Decode($json); //Gestion des erreurs de déserialisation if ($output==null) { $error = new OEReturn("error03",GetErrMessage($objJson,$WEInfoPage,"FormNotConfigure")); echo $objJson->Encode($error); exit(0); } // recup des donnée d'envoi $SendMailInfo= $output->$SendMailName->SendMailInfo; if ($SendMailInfo->SendReceipt == true) { $SendReceipt = true ; $IDReceiptEmail = $SendMailInfo->UserEmailID; } $Body=""; $Upload=false; //Recupération et parcours des elements du formulaire $FormLinks = new OEDataFormLinks($output->$SendMailName->FormLinks); foreach ($FormLinks->TabElementsID as $key => $FormLinksElement){ //construction du nom de la variable de l'élément et deserialisation $JsonVar="OEConf".$FormLinksElement->Type; if (! isset($$JsonVar) ) continue; //l'element n'existe plus sur la page $outputTitle = $objJson->Decode($$JsonVar); etc ......


Edité par Pap - 21 Feb 2012 à 23:03
Haut de la page
anja allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 22 Avr 2010
Pays: Madagascar
Status: Inactif
Points: 0
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer anja Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22 Feb 2012 à 07:14
Bonjour Marie,

C'était depuis hier que j'ai posté cette rubrique formulaire mais personne ne voit peut être, je sais pas...
J'ai un problem avec le formulaire aussi, pouvez vous m'aider parce que c'est la seul rubrique qui ne marche pas dans mon site...CryCryCry

J'utilise le logiciel izispot

J'ai étidé comme suit
<form method=POST action=formmail.php >
<input type=hidden name=subject value=formmail>
<table>
<tr><td>Votre Nom:</td>
    <td><input type=text name=realname size=30></td></tr>
<tr><td>Votre Email:</td>
    <td><input type=text name=email size=30></td></tr>
<tr><td>Sujet:</td>
    <td><input type=text name=title size=30></td></tr>
<tr><td colspan=2>Commentaires:<br>
  <textarea COLS=50 ROWS=6 name=comments></textarea>
</td></tr>
</table>
<br> <input type=submit value=Envoyer> -
     <input type=reset value=Annuler>
</form>


le formmail.php
<?php
$TO = "mon adresse email";

$h  = "From: " . $TO;

$message = "";

while (list($key, $val) = each($HTTP_POST_VARS)) {
  $message .= "$key : $val\n";
}

mail($TO, $subject, $message, $h);

Header("Location: http://www.monsite.com/merci.html>");

?>

merci.html est sur le doc en format MS word dans mon serveur
formmail.php est sur un doc en format MS word dans mon serveur

Pouvez vous me dire pourquoi ça ne marche pas VSP
Meilleures salutations
Anja
need to know
Haut de la page
Isa OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 13 Sep 2006
Status: Inactif
Points: 798
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Isa OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22 Feb 2012 à 11:03
Bonjour,
1- Apparemment le formulaire OE ne fonctionne pas sur votre serveur, pourriez vous nous donner un url vous vous l'avez mis en place. Cela nous permettrais de faire des tests (voir ce qui ne marche pas)
2- Si vous souhaitez le faire vous meme, vous pouvez aussi utiliser la fonction de Mail d'OE

require "OpenElement.php";  // ajout de la class d'email

$mail = new OEMail(true,"HTML");
$mail->contact = $contact;
$mail->to = $to; // Adresse email de reception
$mail->cc = $cc;
$mail->cci = $cci;
$mail->subject = $subject; // Sujet
$mail->body = $Body; // Corps du message
$mail->from = $from; // Adresse email de l'expediteur (optionnel)
$mail->parts=$Attachment; //Liste des piece jointes (optionnel)

// envoi du message
$SendMailReturn=$mail->send();


La fonction retourne vrai ou faux



Edité par Isa Maido - 22 Feb 2012 à 11:03
Haut de la page
Isa OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 13 Sep 2006
Status: Inactif
Points: 798
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Isa OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22 Feb 2012 à 11:17
Message posté par Pap Pap a écrit:

Bonjour,

Je me permets de déterrer ce topic car je me trouve devant le même problème concernant les envois de mail de formulaire.
Je suis en version 1.10 R1 d'open element.
je tourne sous Php 5.3.3 et l'envoi du formulaire me retourne exactement la même erreur que le premier post.
Mon serveur smtp est hmailserver.
D'autres sites préconçus comme agora project fonctionnent parfaitement (concernant l'envoi de mail), je ne pense donc pas que cela vienne du serveur SMTP.

Peut être une option manque dans php.ini ?
Quelqu'un aurait il une idée...

En vous remerciant par avance.

Edit : Je confirme que cela fonctionne bien sous php 5.2.5, néanmoins je dois faire tourner ma machine sous php 5.3.3 à cause d'autres sites hébergés sur la même machine.
J'attends vos idées Big%20smile.

PS : un échantillon de l'erreur

{ $param = $_POST; } else { $param = $_GET; } // Data passé diirectement via l'ajax $SendMailName = $param["WESendMailID"] ; $PagePath = $param["PagePath"] ; $Culture = $param["Culture"] ; $RelativePath = $param["RelativePath"] ; $OEVersion = $param["OEVersion"] ; $SendReceipt = false ; $IDReceiptEmail = ""; $ReceiptEmail = ""; $Attachment = array(); //Chemin des donnéees de la page $PageVarPhp = "../../".$PagePath."(var).php"; require $PageVarPhp; if (empty( $OEConfWESendMail)) { $json = ""; } else { $json = $OEConfWESendMail; } //Deserialisation de OEConfWESendMail $output = $objJson->Decode($json); //Gestion des erreurs de déserialisation if ($output==null) { $error = new OEReturn("error03",GetErrMessage($objJson,$WEInfoPage,"FormNotConfigure")); echo $objJson->Encode($error); exit(0); } // recup des donnée d'envoi $SendMailInfo= $output->$SendMailName->SendMailInfo; if ($SendMailInfo->SendReceipt == true) { $SendReceipt = true ; $IDReceiptEmail = $SendMailInfo->UserEmailID; } $Body=""; $Upload=false; //Recupération et parcours des elements du formulaire $FormLinks = new OEDataFormLinks($output->$SendMailName->FormLinks); foreach ($FormLinks->TabElementsID as $key => $FormLinksElement){ //construction du nom de la variable de l'élément et deserialisation $JsonVar="OEConf".$FormLinksElement->Type; if (! isset($$JsonVar) ) continue; //l'element n'existe plus sur la page $outputTitle = $objJson->Decode($$JsonVar); etc ......

Bonjour,
Vous n'auriez pas un message d'erreur un peu plus précis?
Parce que tout ce que je peut en deduire c'est que l'erreur à l'air de se produire sur  la ligne :
if ($_SERVER['REQUEST_METHOD'] == "POST")
Et je voie pas pas pour quoi elle marcherait pas en php 5.3.3
Si possible, pouvez vous nous donner l'url de la page.


Haut de la page
anja allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 22 Avr 2010
Pays: Madagascar
Status: Inactif
Points: 0
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer anja Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22 Feb 2012 à 13:08

Je vous remercie beaucoup pour votre aide, et je prefere que vous le ferrez à ma place parce que je suis qu'un débutant...Veuillez trouver ci après l'URL

www.great-madagascar-tours.com

Meilleures salutations

Anja
need to know
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  <1234>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.109 secondes.