BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Téléchargement bêta 0.5
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Sujet ferméTéléchargement bêta 0.5

 Répondre Répondre Page  <1234>
Auteur
Message
mraskin allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 30 Jan 2011
Pays: France
Status: Inactif
Points: 207
Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 Feb 2011 à 00:34
Bonsoir,

je viens de découvrir l'existence de openElement et je pense que je vais sans doute démarrer la création de mon site avec ce logiciel plutôt qu'avec iziSpot (j'avais déjà commencé avec iziSpot ... mais me suis pris la tête pour y incorporer des animations flash qui marchent sur IE et Firefox) OpenElement semble en effet prometteur !

Quelques remarques suite à une première prise en main.
1. je n'ai pas vu où l'on spécifie la taille de la page. Je vois bien comment étendre la hauteur mais pas la largeur.

2. je n'ai pas trouvé la notion de grille pour positionner les objets sur la page

3. il serait bien de pouvoir voir la taille d'un objet quand on le redimensionne

4. pour le menu je patauge un peu aussi. Comment faire un menu permanent (visible dans une zone déterminée) ? J'ai bien vu comment associer un menu à un objet mais il ne s'affiche  qu'à la suite d'un évènement (survol, clic, 2xclic). Faut-il dessiner tous les éléments principaux du menu ("bouton lien vers une page") et n'associer un menu que dans le cas d'un sous-menu ? Si tel est le cas c'est un peu plus galère pour la mise en place et je n'ai pas vu comment utiliser ma propre image pour le bouton. Je pense qu'il faut que je cherche un peu plus ...

5. c'est peut être dans vos projets mais il serait utile d'avoir des icônes dans le ribbon pour aligner, répartir ... des objets.

6. une autre chose serait pratique : copier le style d'un objet et l'appliquer à un autre (des autres) objet(s)

7. je n'ai pas vu comment choisir le navigateur pour la prévisualisation ....

8. et si vous pouviez ajouter une façon de désactiver le bouton droit de la souris, ou au moins empêcher la copie des images d'un diaporama ...

Sinon quelques petits bugs ... peut-être :
1. pourriez-vous changer toutes les occurrences  model(s) par modèle(s) ? Smile

2. dans "configuration galerie"
   - Galerie ne prend qu'un 'l'
   - plus important l'ajout d'un répertoire démarre du répertoire "Mes Images" sans possibilité de choisir un autre répertoire qui ne serait pas sous Mes Images ...

3. J'ai créé un template puis j'ai ajouté une page en y associant mon template et ma nouvelle page reste désespérément blanche, même en mode prévisualisation => j'ai trouvé !! il fallait sauvegarder

4. si j'essaye d'aligner des boutons avec du texte "lien hypertexte" alors cela ne fonctionne pas très bien. Le texte "lien" semble toujours aligné en haut. Un alignement horizontal centre ne fonctionne pas bien.


Sinon bravo pour cette évolution Clapet bon courage pour la suite du développement

Quand est prévue la première version "prod" ?

Cordialement,
Michel.


Edité par mraskin - 21 Feb 2011 à 00:55
Haut de la page
Isa OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 13 Sep 2006
Status: Inactif
Points: 798
Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 Feb 2011 à 12:41

Bonjour,
Bon je vais essayer de répondre à tout :
1- La taille actuelle des pages est réglée pour la résolution moyenne des écrans actuels. Donc il est préférable de ne pas la modifier.
Cependant nous allons ajouter des modèles permettant de le faire.
Pour l'instant, c'est un peu compliqué :
- Ouvrez la page (ou un template)
- Allez sur la barre du haut : onglet page, cliquez sur "Zone de travail"
- Open Element vous amène sur l'onglet "Element : Page (cadre principal)"
- Allez dans le fenêtre de droite et sélectionnez l'onglet "style"
- Dans la liste vous avez la propriété "Largeur"
- Saisissez votre largeur

Remarque 1  : Sur l'onglet "Element : Page (cadre principal)" vous pouvez aussi modifier les polices taille couleur des textes et des liens, et choisir une image de fond au cadre principal
Remarque 2  : Pour choisir une couleur ou une image de fond pour toute la page (template):
- Allez sur la barre du haut : onglet page, cliquez sur "corps de page"
- Open Element vous amène sur l'onglet "Elément : Page (corps de page)"

2- Il n'y en a pas
3- La taille des objets est accessible :
- Sélectionnez l'élément
- Dans la fenêtre de droite, allez sur l'onglet "style" puis "Personnalisation", dans la liste vous avez largeur, hauteur, distance haut (coordonnée Y de l'élément) Distance gauche (Coordonnée X)

4-Oui, pour vous citer "il faut dessiner tous les éléments principaux du menu ("bouton lien vers une page") et n'associer un menu que dans le cas d'un sous-menu."
C'est pour ca que nous allons renommer "Menu" par Popup Menu"
Nous avons ajouter dans les modèles d'élément des boutons liens des exemples "Gray menu - Right, Left Center)

5- Sélectionnez plusieurs élément puis faites un clic droit, puis alignements

6- Je le note

7- Pour l'instant c'est le navigateur par défaut, mais vous pouvez copiez l'adresse URL dans un autre navigateur

8- C'est prévu

Suggestions

1- qu'est ce que vous appeler occurrences?

2- La galerie n'est pas tout à fait finalisée, on va la retravailler
Merci de nous indiquer les fautes d'orthographe

4- Où exactement?

La première version prod? Surement pas très prochainement, mais il est de plus en plus improbable que nous changions la structure du logiciel, ce qui veux dire en clair : qu'il est improbable que vous ne puissiez pas réutiliser votre travail d'une version à l'autre.

 



Haut de la page
laureau61 allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 16 Feb 2011
Pays: France
Status: Inactif
Points: 0
Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 Feb 2011 à 17:10
bonjour
problemme de messagerie avec open on ne peu pas envoyer de message du site
- insertion  d'un diapo de photo met le site en echec
pour les fichier mis pour telechargement ou une animation flash il faut mettre manuelement via izispot avec fichier à distance car celui d open ne fontionne pas.
vous pouvez allez voir les fichier il  est hebergé chez  vous.
bonne soiree en attente d'"une reponse
Haut de la page
mraskin allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 30 Jan 2011
Pays: France
Status: Inactif
Points: 207
Lien Direct à ce Post Envoyé : 22 Feb 2011 à 09:26
Bonjour,

merci pour vos réponses. Voilà les informations supplémentaires :
1. taille de la page : OK

2. grille : est-ce prévu ? Ce n'est pas indispensable mais plus pratique pour la mise en page

3. taille des objets : oui, j'avais vu qu'elle était disponible de cette façon mais une indication "temps réel" lors du (re)dimensionnement serait appréciable

4. Menu : OK, dommage que l'on ait pas une structure analogue à celle de iziSpot pour construire le menu de départ. En ce qui concerne les boutons liens je les ai vus, mais comment utiliser ses propres boutons ?

5 Alignement : Oui, j'avais vu cette méthode mais un clic sur des icônes dédiées est plus ergonomique que d'appeler un menu et d'aller choisir l'action dans un sous menu textuel. Je pense que pour qu'une interface graphique soit conviviale et pratique il faut limiter le nombre de clics de souris, autant que faire se peut.

Suggestions

1- qu'est ce que vous appeler occurrences?
  => partout où j'ai vu écrit modèle, je l'ai vu orthographié en anglais (model ou models) et non en français (modèle, modèles)

2- La galerie n'est pas tout à fait finalisée, on va la retravailler
Merci de nous indiquer les fautes d'orthographe
 => voir ci-dessus Smile
Pour la galerie ce serait bien de pouvoir la personnaliser au niveau des commandes (pour mettre des boutons par exemple pour suivante, précédente ....)

4. alignement : J'aurais voulu vous montrer une image mais je n'ai pas trouvé comment insérer une image dans le texte que je suis entrain de taper. "Insérer une image" m'ouvre une forme dont je ne sais que faire ...

Pour reproduire essayez de faire les opérations suivantes :
 - insérer un bouton de lien (le cas échéant faites le plus grand en hauteur pour mieux voir le phénomène)
 - à coté insérer un lien vers une page
 - sélectionner les deux objets et alignez-les "centre horizontal"
=> vous verrez que les objets sont alignés "En Haut"
Idem si vous choisissez "En Bas", l'alignement reste "En Haut"

En revanche les alignements verticaux fonctionnent correctement.

Bonne journée !
Michel.

Haut de la page
Isa OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 13 Sep 2006
Status: Inactif
Points: 798
Lien Direct à ce Post Envoyé : 22 Feb 2011 à 12:20
Bonjour,
2- Pas pour l'instant
3- Je le note dans les suggestions
4- Vous pouvez les créer, soit avec des images de fond sur un bouton lien , soit en utilisant l'editeur de cadre (l'icone magicien dans avancée dans la barre du haut)
dans tout cas il faut mettre la bordure à invisible
5- Nous avons limite volontairement des icones sur la barre du haut, tout d'abord pour qu'elle s'affiche bien en résolution d'écran 1024. Et puis  il n'y a que l'utilisation du logiciel qui pourra nous apprendre quelles sont les fonctionnalités les plus utilisée. Par exemple je trouverais plus sympa d'avoir les proprietes "espace interlettre et interligne" que l'alignement.
Suggestions
1- Noté
2- Le modèle "bouton1" permet de le faire
4- On va regarder
Haut de la page
mraskin allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 30 Jan 2011
Pays: France
Status: Inactif
Points: 207
Lien Direct à ce Post Envoyé : 22 Feb 2011 à 22:26
Bonsoir,

grâce à vos réponses, j'ai pu progresser:

4. OK, j'ai pu le faire marcher. Merci.
5. cela dépend pas mal de l'utilisateur et de ses attentes. L'idéal dans ce cas serait une possibilité de configuration, comme dans la suite microsoft. L'utilisateur choisit les icône qu'il veut voir.
Sinon de mettre aussi des icônes sur le pop-up menu (comme pour le menu superposition" serait déjà bien.

suggestions:
2. comme ce module Galerie est en cours d'amélioration je pense qu'il faut que j'attende encore un peu. Le modèle Boutton1 ne met pas les boutons pour tout (pas pour start/pause) et on ne peut pas les personaliser, ou du moins je n'ai pas trouvé comment, si ce n'est que pour le texte.

Merci encore et bon courage pour la suite !
Michel.
Haut de la page
mraskin allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 30 Jan 2011
Pays: France
Status: Inactif
Points: 207
Lien Direct à ce Post Envoyé : 23 Feb 2011 à 20:44
Bonsoir,

je ne sais pas comment vous préférez avoir nos commentaires. Devons-nous ouvrir une autre discussion ou continuer sur ce thread ?

C'est au sujet des Styles (plus précisément des valeurs que l'on peut mettre dans les champs de l'onglet Style/Personnalisation pour un objet donné)

Le problème de convivialité que je vois est que si je veux changer la valeur actuelle d'un paramètre il n'y a pas moyen de savoir sa valeur actuelle s'il est à sa valeur par défaut. (puisque le champ est vide)

Par exemple si je veux changer la hauteur d'un bouton lien que je viens de créer, il va falloir que je tâtonne un peu car je ne connais pas la valeur de laquelle je pars.

Au lieu de laisser les champs vides ne pourriez-vous pas envisager de mettre les valeurs par défaut en gris, ou en police normale, et les valeurs modifiées par l'utilisateur en noir gras comme actuellement ?

J'espère être assez clair ... ce n'est pas toujours facile.

Sinon problèmes au niveau du formulaire :
- lors de la sauvegarde la fenêtre de "configuration de l'envoi d'email" il y a un message d'erreur dès lors que l'on met des données dnas le champ adresse email où envoyer le message. Comme ce champ est obligatoire, on ne va pas très loin.

=> J'ai cliqué sur "envoyer au support mais j'ignore si vous recevez ou non quelque chose"

Quel est le degré de finition de la fonction formulaire ?

Merci,
Michel.




Edité par mraskin - 23 Feb 2011 à 23:48
Haut de la page
Marie OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Dec 2008
Pays: France
Status: Inactif
Points: 876
Lien Direct à ce Post Envoyé : 24 Feb 2011 à 10:00
Bonjour,

Tout d'abord, n'hésitez pas à créer un nouveau sujet si cela vous semble pertinent, sinon vous pouvez continuer dans celui-ci.

Pour les styles, c'est normal que les valeurs de la skin n'apparaissent pas dans les champs de propriétés car toutes nouvelles modifications viennent en surcharge à la valeur de la skin. C'est à dire qu'elles viennent effacer celle de la skin si elles existent et se rajouter si elles n'existent pas.
Les valeurs du modèle sont elles, disponibles dans la définition de la skin.
Quant vous avez sélectionné votre objet, il faut sélectionner l'onglet des styles puis vous cliquez sur l'icone 'modifier le modèle'. Vous avez alors les valeurs du modèle.

Pour le formulaire, nous avons mis un assistant dans la prochaine version d'openElement qui devrait corriger plusieurs problèmes.
Enfin n'hésitez pas à "envoyer au support" mais essayez de mettre dans la partie commentaire les opérations que vous avez faites avant l'erreur. Celà nous aide grandement.


Haut de la page
mraskin allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 30 Jan 2011
Pays: France
Status: Inactif
Points: 207
Lien Direct à ce Post Envoyé : 25 Feb 2011 à 01:51
Bonsoir,

J'ai fini par faire un formulaire qui semble tenir la route .
En fait c'est tombé en marche de façon magique :)

Pour le diaporama je ne peux pas changer sa dimension. Elle change quand je la modifie mais lorsque je pré-visualise la page le diaporama fait toujours la taille initiale.

=> Faut-il agir sur la taille des images avant de créer le diaporama ou sont-elles allégées de toute façon ?

J'ai également publié mon site de test pour faire des essais en ligne.

J'ai 3 problèmes:
pb1 : lenteur d'affichage des pages bien qu'elles ne soit pas très lourdes
Même les images de mes boutons en mode survol ne s'affichent pas immédiatement ... (elles font moins de 1Kb)

pb2 : il a fallu que je transfère à la main une annimation flash que j'ai insérée sur mon site (dans Files/flash) . La mise en ligne a oublié ce fichier ...

pb3 : à l'envoi du formulaire j'ai un message d'erreur :

Pas de réponse du serveur!
Veuillez réessayer ultérieurement.
{ $param = $_POST; } else { $param = $_GET; } // Data passé diirectement via l'ajax $SendMailName = $param["WESendMailID"] ; $PagePath = $param["PagePath"] ; $Culture = $param["Culture"] ; $RelativePath = $param["RelativePath"] ; $OEVersion = $param["OEVersion"] ; $SendReceipt = false ; $IDReceiptEmail = ""; $ReceiptEmail = ""; $Attachment = array(); //Chemin des donnéees de la page //$PageVarPhp = "../../".$PagePath.".var.php" $PageVarPhp = "../../".$PagePath.".php"; require $PageVarPhp; if (empty( $OEConfWESendMail)) { $json = ""; } else { $json = $OEConfWESendMail; } //Deserialisation de OEConfWESendMail $output = $objJson->Decode($json); //$error = new OEReturn("error03",$output->$SendMailName->SendMailInfo->UserEmailID); //echo $objJson->Encode($error); //print_r($output["WE6818660e18"]); //exit(0); //Gestion des erreurs de déserialisation if ($output==null) { $error = new OEReturn("error03",utf8_encode("Impossible de récupéré les données du formulaire.")); echo $objJson->Encode($error); exit(0); } // recup des donnée d'envoi $SendMailInfo= $output->$SendMailName->SendMailInfo; if ($SendMailInfo->SendReceipt == true) { $SendReceipt = true ; $IDReceiptEmail = $SendMailInfo->UserEmailID; } $Body=""; //Recupération et parcours des elements du formulaire $FormLinks = new OEDataFormLinks($output->$SendMailName->FormLinks); foreach ($FormLinks->TabElementsID as $key => $FormLinksElement){ //construction du nom de la variable de l'élément et deserialisation $JsonVar="OEConf".$FormLinksElement->Type; if (! isset($$JsonVar) ) continue; //l'element n'existe plus sur la page $outputTitle = $objJson->Decode($$JsonVar); $FormLinksElemenID=$FormLinksElement->ID; //Recup de la valeur if (isset($param[$FormLinksElement->ID])) { $val=$param[$FormLinksElement->ID]; $val=stripslashes ($val); } else { $val="-"; } //email de l'accuse de reception if ($IDReceiptEmail == $FormLinksElement->ID) $ReceiptEmail = $val; $title=""; if (!empty($outputTitle->$FormLinksElemenID->Title)) { $title= $LocalizableString->Get($outputTitle->$FormLinksElemenID->Title,$Culture); $title=strip_tags($title); } //Construction et mise en page du body switch($FormLinksElement->Type) { case 'WETextArea'; //Recuperation du titre dans la chaine localisable $Body.=$title ."
".$val."
[...]

Merci.
Michel


Edité par Isa Maido - 25 Feb 2011 à 17:27
Haut de la page
Marie OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 05 Dec 2008
Pays: France
Status: Inactif
Points: 876
Lien Direct à ce Post Envoyé : 25 Feb 2011 à 08:55
Bonjour,

Nous sommes en train de retravailler la galerie d'image pour permette des redimensionnements. Avec votre version d'OpenElement ce n'est pas encore possible. 
Il faut attendre un peu Smile

Pour les problèmes :
1) sur quel serveur êtes vous?
2)avez vous intégré votre flash dans une page? si oui avec quel objet?
3)Cette erreur est normal si le serveur d'hébergement n'accepte pas les script php. Je vous renvoi à cette discution : http://forum.izisoftware.com/fr/forum_posts.asp?TID=14348

Haut de la page
 Répondre Répondre Page  <1234>
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.078 secondes.