BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> OE dynamique - bases de données etc.
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Base de donnée et site dynamique
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Base de donnée et site dynamique

 Répondre Répondre
Auteur
Message
adtrebbis allez vers le bas
Groupie
Groupie
Avatar

Depuis le: 08 Juil 2015
Pays: fr
Status: Inactif
Points: 51
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer adtrebbis Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Base de donnée et site dynamique
    Envoyé : 10 Mai 2021 à 21:04
Bonjour,
je viens de jeter un œil sur le Pak DynElement
je le pense très intéressant pour la gestion des langues et en ce qui me concerne pour, à la demande du visiteur, passer d'un simple dessin de voile, a une photo qui représente du concret. Là le visiteur imagine la voile sur sont bateau, il peut rêver. Ainsi le site sera très léger au chargement plaira à Google mais pas à 80% de mes clients,qui auront cependant en un clic, le pouvoir de façon presque instantanée de visiter le site qui leur plait.
Je pense également à deux autres utilisations mais je craint qu'il n'y ai pas d’élément prévu pour. je souhaiterais incorporer dans cette base de données ma liste de bateau près de 3000 mais également une table des codes postaux et là beaucoup d'entre nous sont concernés.
Pour ma liste de bateau il faudrait pouvoir adapter une liste déroulante
Cela est il possible ?
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10 Mai 2021 à 22:38
Quel est l'intérêt puisqu'OE propose déjà la gestion des langues en créant un nouvelle page par langue?

Pour le reste précisez vos questions.
Haut de la page
adtrebbis allez vers le bas
Groupie
Groupie
Avatar

Depuis le: 08 Juil 2015
Pays: fr
Status: Inactif
Points: 51
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer adtrebbis Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 23 Mai 2021 à 17:18
Bonjour Hobby
Excusez-moi durant ces derniers jours je n’étais pas disponible pour le développement de mon site car occupé par l’entreprise elle-même. Je n’ai donc pu répondre à votre question, qui a d’ailleurs disparue depuis peu.
J’ai préparé un exemple concret, il s’agit d’un formulaire de demande de devis. Divisé en deux parties placées respectivement dans un panneau d’éléments
Actuellement j’ai cinq formulaires de devis sur cinq pages différentes. Sur chaque formulaire il y a : --une partie identique concernant entre autres le nom du client, son adresse, tel, mail, etc…. Enfin qu'une liste déroulante identifiant le bateau du client. L’ensemble placé sur le panneau d’éléments de gauche
L’autre partie du devis sur le panneau de droite serait appelé par un des « boutons lien » situé en bas de la partie de gauche. En fait cela revient à placer une page sans entête dans une page classique.
Alors avec une base de données répertoriant les différents panneaux d’éléments constituants une page il est possible, à la demande d’en, changer le contenu des news (par le webmaster) ou la langue employée (par visiteur du site)
Adresse de la page de test https://www.voilerie-lem.com/Les%20Devis.htm
Adresse du site https://www.voileriie-lem.com
Sur le barre de menu en cliquant sur les devis vous pourrez accéder à la présentation actuelle des devis
Alors par cette base de données est-il possible importer tous les éléments d'un formulaire ? j'ai vu un peu pour des photos et du texte mais pas pour des éléments d'OE
Cordialement

Haut de la page
adtrebbis allez vers le bas
Groupie
Groupie
Avatar

Depuis le: 08 Juil 2015
Pays: fr
Status: Inactif
Points: 51
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer adtrebbis Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 23 Mai 2021 à 19:13
Re-
Pour les 5 formulaires je pense avoir trouvée une solution avec la fonction Fenêtre modal pop-up
Restera la liste déroulante déjà moins grave car elle ne sera plus, présente qu'une seule fois.
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 24 Mai 2021 à 06:09
En fait de processus,

  1. Vous voulez que votre client

  2. Sélectionne un bateau dans une liste 
    1. Une liste déroulante est-elle vraiment le bon moyen?  Je travaillerais avec des filtres.

  3. Sélectionne une ou plusieurs demande de devis 

  4. Remplisse le(s) formulaire(s)
Est-ce que les cinq types de devis s'appliquent à tous les bateaux de la liste?

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nul besoin de base de données à moins que vous ne désiriez conserver sur le WEB les infos de la commande et vous embarquer dans la protection de ces données.   DANGER 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je travaillerais simplement à partir de code JS/JQ/CSS et d'un simple formulaire d'envoi par email.

Seuls les champs concernés apparaîtraient et seraient complétés par le client et seuls ces champs seraient envoyés par email.

J'en profiterais pour rendre le tout responsive car j'imagine le client debout dans son embarcation en train de passer sa commande à l'aide d'une petite tablette ou d'un téléphone mobile.  À sa place je ne m'encombrerait pas d'un PC ni même d'un portable.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici un petit démo de ce dont ça pourrait avoir l'air https://denislafrance.net/dev.htm





Edité par Hobby001 - 24 Mai 2021 à 14:50
Haut de la page
adtrebbis allez vers le bas
Groupie
Groupie
Avatar

Depuis le: 08 Juil 2015
Pays: fr
Status: Inactif
Points: 51
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer adtrebbis Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 24 Mai 2021 à 21:32
Bonjour Hobby
Merci pour cette réponse rapide
Oui en général tous les clients font une ou plusieurs demandes mais toujours pour un bateau bien défini. Par contre oui toutes les demandes de devis s’appliquent à tous les bateaux de la liste.
Pourquoi une base de données parce que dans ce cas je ne me contenterais pas d’une simple liste mais j’intégrerai une partie des données des voiles permettant de calculer le devis directement en ligne. Non je ne souhaite surtout pas conserver, sur le site, la moindre donnée de mes clients. Par contre il est impératif pour le traitement du devis qui se fait en automatique que chaque voile ou taud ait un envoie indépendant.
Concernant les Fenêtres modal pop-up cela me semblait intéressant mais apparemment impossible d’en placer plusieurs à la même place ça plante et il serait nécessaire d’avoir un fond opaque.
Ce matin J’ai donc laissé tomber pour reprendre la présentation que j’avais commencé à utiliser pour la présentation des options pour les voiles, qui ressemble un peu à ce que vous me propose (Panneau Accordéon)
Mais détrompez-vous ! Pratiquement aucun navigateur n’utilise sur son bateau un téléphone pour commander ses voiles. Ils le font lorsqu’ils sont rentrés chez eux sur un ordinateur. Lorsqu’ils sont à bord ils naviguent et n’ont ni le temps ni l’envie de penser à changer leurs voiles.
Ne pensez surtout pas que les personnes qui naviguent utilisent la cartographie sur leur smartphone, ni même une tablette de 7 ‘’ De même lorsqu’ils doivent prévoir leur météo il faut au moins une tablette de 12’’ qu’ils abandonnent très vite car c’est trop petit pour faire une route ou lire et interpréter les Gribs
Cordialement

Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 25 Mai 2021 à 04:08
Je n'ai pas utilisé le panneau accordéon mais juste quatre lignes de code JS.

Tout ceci me semble idéal pour un système de bd relationnel avec plusieurs tables et des heures de plaisir.

Suite à cette conversation, j'ai une meilleure compréhension de votre objectif.  Je ne crois pas que les packs back-office fassent le travail.

Par contre si vous avez de bonnes notions de sql et php, que vous avez des connaissances de MySQL ou SQLlite vous pouvez monter votre BD et ses tables puis créer l'interface utilisateur. 

Ce sera certainement un boulot intéressant.
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.078 secondes.