BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - CSS: fading et flou sur caractères
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

CSS: fading et flou sur caractères

 Répondre Répondre
Auteur
Message
LVO allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 02 Mai 2018
Status: Inactif
Points: 115
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer LVO Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: CSS: fading et flou sur caractères
    Envoyé : 28 Mar 2019 à 20:53
Je construis un bouton en associant une icône Image Sublime, 2 lignes de textes superposées avec un fading qui laissent apparaitre la seconde et un bouton déclencheur en hover. L'effet fonctionne parfaitement avec le code suivant:


.fade-btn {
transition:  opacity 0.8s ease,  background-color 0.8s ease;
    opacity: 1;
}

.fadeout {
  transition: opacity 0.8s ease;
}

.fadein {
      transition: opacity 0.8s ease;
}


.fadein,
.fade-btn:hover .fadeout {
  opacity: 0;
}

.fadeout,
.fade-btn:hover .fadein {
  opacity: 1;
}

.fade-btn:hover {
    background-color: #404040 !important;
    opacity: 1;
}



Avec un texte qui à la même hauteur que l'élément parent, l'effet est parfait, mais si je centre avec les 2 textes avec:


.monTexte {
position: absolute;
top:50%;
left:50%;
transform: translate(-50%, -50%);
}



Le fading se brouille quelque peu et les lignes bougeottent à la fin de l'effet. C'est pas très esthétique et j'ai pensé masquer cet effet en l'accentuant avec un flou et ces lignes de code:



text-shadow:none;

et

color:transparent;
  text-shadow: 0 0 5px rgba(0,0,0,0.5);



Mais je n'arrive pas à les intégrer correctement pour avoir un flou progressif sur le texte qui s'efface et dégressif sur celui qui apparaît . . . Ou la durée de l'effet disparaît, et quand la souris quitte la zone, la coupure est abrupte sans fading . . .

Un petite aide pour finaliser sera la bienvenue
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6513
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28 Mar 2019 à 23:48
Visez-vous un résultat comme celui-ci?

Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6513
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29 Mar 2019 à 09:45
En passant, ce ne sera pas très utile sur une tablette ou un cellulaire puisqu'il n'y a pas de hover.
Haut de la page
LVO allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 02 Mai 2018
Status: Inactif
Points: 115
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer LVO Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 29 Mar 2019 à 21:20
Oui, c'est exactement l'effet que je veux obtenir.

Vous avez raison de rappeler que ce genre d'effet n'est pas valide sur tablettes & smartphones. Le seond texte masqué n'apporte rien au message délivré par le premier, mais n'est là que pour agrémenter la navigation traditionelle.

Le seul effet que j'applique, commun pour tout type de média, est le fading au scroll, qui permet d'alléger la page au fil de la lecture de la page.

Je vais essayer d'integrer ce code à celui existant. Si je n'y arrive pas, je ferais de nouveua appel à votre experience.

Bien cordialement
LVO
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6513
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30 Mar 2019 à 02:27
Ce code remplace votre code

il y a quatre classes perso à mettre

cadre        sur le panneau d'éléments qui contiens le bouton
monTexte  sur les deux éléments texte
texte1       sur le texte apparaissant par défaut
texte2       sur le texte apparaissant au hover


Remplacez votre code CSS par celui-ci, vous pourrez y ajouter les ombrages désirés par la suite

.monTexte{ 
position: absolute; 
top:50%; 
left:50%;  
transform: translate(-50%, -50%); 
animation-duration: 1s; 
animation-fill-mode: forwards;

 
@keyframes fadeOut { 
from {opacity: 1;}  
to {opacity: 0;} 

 
@keyframes fadeIn { 
from {opacity: 0;}  
to {opacity: 1;} 

 
.cadre .texte1{ 
animation-name: fadeIn; 

 
.cadre .texte2{ 
animation-name: fadeOut; 

 
.cadre:hover .texte1{ 
animation-name: fadeOut; 

 
.cadre:hover .texte2{ 
animation-name: fadeIn; 
}
Haut de la page
LVO allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 02 Mai 2018
Status: Inactif
Points: 115
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer LVO Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 31 Mar 2019 à 14:02


Malheureusement, ce code n'est pas la solution au problème: le recentrage fonctionne mais pas l'effet de fading.

Je crois que ce que veux obtenir est plus complexe qu'il n'y parait. De plus, l'incorporation d'image sublime dans cette composition introduit des difficultés difficiles à résoudre.

La meilleure solution est de tout remettre à plat et de partir sur des bonnes bases. Pour cela, je vais recréer un nouveau post qui exposera tous les points d'achoppement pour la création de mon bouton.
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.