BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Taille des caractères et préférences utilisateur
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Taille des caractères et préférences utilisateur

 Répondre Répondre
Auteur
Message
LVO allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 02 Mai 2018
Status: Inactif
Points: 115
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer LVO Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Taille des caractères et préférences utilisateur
    Envoyé : 23 Feb 2019 à 15:23
Comment peut-on régler un texte dans OpenElement afin que la taille puisse être modifié par le lecteur, dans les paramètres du navigateur ?

Dans le template Senslight qui sert de base pour mon site, Je n'arrive qu'à obtenir une taille standard, en pixels, pour tous les éléments textes. Je préfererais que l'utilisateur soit en mesure de le modifier à sa guise. C'est un element de confort que, personellement, j'aprécie de rencontrer en navigant sur les sites web



Merci pour les reponses
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6513
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 25 Feb 2019 à 03:52
https://www.sitepoint.com/community/t/visitor-control-font-size-on-a-website/20130/8

<!DOCTYPE html> <html> <head> <meta charset="utf-8"> <script src="http://code.jquery.com/jquery-latest.js"></script> <title>Font size with jQuery</title> </head> <body> <a href="#" id="largerText">A+</a> | <a href="#" id="smallerText">A-</a> <p>E tu, "Lorem ipsum" ?!</p> <script> $("#largerText").click(function() { $("body, input, select, textarea, button").css("font-size", (parseInt($("body").css("fontSize")) * 1.1) + "px"); }); $("#smallerText").click(function() { $("body, input, select, textarea, button").css("font-size", (parseInt($("body").css("fontSize")) * 0.9) + "px"); }); </script> </body> </html>

Haut de la page
LVO allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 02 Mai 2018
Status: Inactif
Points: 115
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer LVO Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 25 Feb 2019 à 12:59
Merci!

Je n'avais pas songé à un réglage direct par bouton sur le site. Je pensais à la possibilité de modifier la taille des caractères dans les options du navigateur, mais c'est exact qu'il y a encore des anciens programmes encore en activité en 2019.


Si je comprends bien le code, je crée dans mon calque top un code html avec le code ci-dessus. Y a t'il quelque chose comme startbody ou endbody à choisir?

Dans ma page, je crée un bouton avec la classe "smallerText" et un autre avec "largerText"

Y a t'il un réglage à faire dans les blocs de texte ?

Est que TOUS les textes sont affectés?
Est-ce que cela a une action sur les hauteurs réglées en em ou en ex ?

Je ne veux surtout pas modifier certains textes, tels les boutons, les titres dans un cadre et certains textes reglés dans des panneaux en absolute. 

Cordialement
LVO
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6513
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 25 Feb 2019 à 13:29
Il va falloir travailler un peu plus que ça Wink

Créez les boutons que vous désirez utiliser et donnez-leur les classes perso textePlus et texteMoins

ajoutez le code javascript suivant en endbody


$(".textePlus").click(function() {
$("body, input, select, textarea, button").css("font-size", (parseInt($("body").css("fontSize")) * 1.1) + "px");
});

$(".texteMoins").click(function() {
 $("body, input, select, textarea, button").css("font-size", (parseInt($("body").css("fontSize")) * 0.9) + "px");
});

Tout le texte de la page variera en conséquence.  Dans ce code, les facteurs de changement de taille sont 1.1 et 0.9.





Edité par Hobby001 - 25 Feb 2019 à 13:37
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6513
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 25 Feb 2019 à 13:51
Je vais ajouter ça à la liste des tutos
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 25 Feb 2019 à 13:52
super taff ça Hobby001 Thumbs Up
Haut de la page
LVO allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 02 Mai 2018
Status: Inactif
Points: 115
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer LVO Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28 Feb 2019 à 20:56
Testé avec succès.

Merci pour la réponse..

Cordialement
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6513
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Mar 2019 à 15:10
Correction au code JS pour inclure tout le texte

$(".textePlusBox").click(function() {
$("body, input, select, textarea, button, span, .OESZ_Link").css("font-size", (parseInt($("body").css("fontSize")) * 1.5) + "px" );
});
$(".texteMoinsBox").click(function() {
$("body, input, select, textarea, button, span, .OESZ_Link").css("font-size", (parseInt($("body").css("fontSize")) * 0.75) + "px");
});
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6513
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 04 Mar 2019 à 18:51
Après discussions avec Dmit, la recommandation de ce dernier est d'utiliser le code suivant:

$(function(){
$('.textePlus').click(function(){
changeSize(10);
});
$('.texteMoins').click(function(){
changeSize(-10);
});
function changeSize(deltaPercent){ // "Noter" la taille d'origine, peu importe d'ou elle provient, puis modifier-la
var selector = 'input, select, textarea, button, span, .OESZ_Link, txtsizing'; // a ajouter selon besoin
$(selector).each(function(){
var $el = $(this);
if (!$el.data('oe_orig_size')) { // jamais affecte - memoriser la taille d'origine
$el.data('oe_orig_size', $el.css('font-size'));
$el.data('oe_size_coef', 1.0);
}
$el.data('oe_size_coef', $el.data('oe_size_coef') + deltaPercent*0.01);
$el.css('font-size', 
(parseFloat($el.data('oe_orig_size')) * $el.data('oe_size_coef')) + 'px');
});
}
});

Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.047 secondes.