BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Web Café
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Lecture d'un site sur pc
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Lecture d'un site sur pc

 Répondre Répondre
Auteur
Message
Vanessa262003 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 01 Feb 2015
Pays: France
Status: Inactif
Points: 174
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Vanessa262003 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Lecture d'un site sur pc
    Envoyé : 05 Avr 2018 à 10:37
Bonjour à tous,

S'il est vrai que nous consultons de plus en plus les sites internet via un smartphone ou une tablette, je me pose une question par rapport à la consultation via pc
Je vois de plus en plus de site probablement du au besoin de responsive où quand on consulte sur pc on doit scroller plusieurs fois pour voir le bas de page et/ou en scrollant on voit tout le contenu du site 

Personnellement j'ai du mal avec cette présentation, je préfére avoir directement toute ma page ou à la rigueur scroller une fois et devoir cliquer sur chaque lien du menu pour voir les autres.

Du coup j'ai deux questions :
1) est ce moi qui est l'esprit tordu?
2) est ce une obligation pour du pur responsive?

J'espere que je suis compréhensible dans mon explication Smile sinon dites moi j'essaierai de trouver des sites exemples
"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous qu'on ne sait pas lire...."
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 05 Avr 2018 à 10:54
Je pense que ça dépend du contenu du site, si l'essentiel est dit en une page, c'est bien, mais les pages trop longues sont embêtantes dans tous les cas et plus sur portable puisqu'on a une petite molette sur la souris d'un PC.


Edité par Bridet - 05 Avr 2018 à 11:38
Haut de la page
Vanessa262003 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 01 Feb 2015
Pays: France
Status: Inactif
Points: 174
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Vanessa262003 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 05 Avr 2018 à 10:59
Merci bridet, c'est aussi mon avis
Et du coup pour du responsive, est ce que ça pose un problème si c'est sur du "une page"?
"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous qu'on ne sait pas lire...."
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 05 Avr 2018 à 11:41
Le responsive est incontournable que ce soit en mono ou multi-pages.
Les modèles sens(ode) sont mono-page pour la base des infos puis tu peux mener vers les "détails" si tu en as à donner.
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.047 secondes.