BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Sites créés avec openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Le site de papypat
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Le site de papypat

 Répondre Répondre
Auteur
Message
papypat allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 19 Jan 2018
Pays: France
Status: Inactif
Points: 38
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer papypat Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Le site de papypat
    Envoyé : 18 Feb 2018 à 11:04
Bonjour la communauté.
Je suis très fier de vous présenter mon site qui sera peut-être utilisé par les arrosants des communes de Saint-Chamas et Miramas (13).
Si vous aimez les histoires d'eau, je veux dire les histoires pagnolesques à la "Manon des sources" c'est LE site sur lequel il faut "naviguer".
Je voulais mettre qu'il était full responsive  (ou même fool responsive) à condition d'avoir un PC et un écran de 17" mais je me suis rendu compte que je pouvais le visualiser sur mon téléphone portable !!!
J'avais cru comprendre que la dernière version d'OE (1.57 R9) rendez automatiquement le site responsive. Apparemment c'est la cas, ou alors je n'ai rien compris et il est temps que je raccroche la souris.
Toujours est il je vous passe le lien : asastchm.net
Seul l'Admin peut se connecter pour éditer en dynamique l'Information de dernière minute.

ppp PC sous W10 --- OE 1.57 R9
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6513
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Feb 2018 à 11:33
Bonjour,

Désolé de vous enlever vos illusions mais ce site n'a rien de responsive.


Haut de la page
papypat allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 19 Jan 2018
Pays: France
Status: Inactif
Points: 38
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer papypat Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Feb 2018 à 11:37
Bon; alors je raccroche la souris. Il est temps, il faut savoir le reconnaitreCry.
ppp PC sous W10 --- OE 1.57 R9
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Feb 2018 à 12:14
Il ne manque pas grand chose pour le rendre responsive, peut etre juste comprendre comment fonctionne OE.
Commencez par le tutoriel "chouette c'est responsive", sur une page vierge.
Une fois cette base acquise, vous comprendrez comment le rendre responsive.
Haut de la page
papypat allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 19 Jan 2018
Pays: France
Status: Inactif
Points: 38
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer papypat Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Feb 2018 à 12:26
J'ai lu le tuto de larsene. Je pensais, mais j'ai du encore (ma) interprété, que le fait d'être responsive permettait à un site de s'afficher correctement quelque soit le support et par conséquent la taille de l'écran.
Quoiqu'il en soit, je ne compte rendre ce site ni responsive ni à ce qu'il soit connu des moteurs de recherche.
Mais ne vous inquiétez pas le message est bien reçu.
ppp PC sous W10 --- OE 1.57 R9
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Feb 2018 à 17:04
J'ai lu le tuto de larsene.

Je vous ai dit à l'époque de vos premières questions qu'il fallait "faire" le tuto et qu'une lecture ne suffisait pas.

Je pensais, mais j'ai du encore (ma) interprété, que le fait d'être responsive permettait à un site de s'afficher correctement quelque soit le support et par conséquent la taille de l'écran.

Vous aviez bien compris mais aucun site ne peut être responsive par miracle, ce logiciel le permet, c'est tout.

Quoiqu'il en soit, je ne compte rendre ce site ni responsive ni à ce qu'il soit connu des moteurs de recherche.


Alors, vous avez atteint votre objectif (le site occupe seulement un tiers de mon écran cependant et est peu confortable à la lecture), qui manifestement tient plutôt d'un site "intranet", je vous conseillerais néanmoins de remplacer le bleu pâle par un gris clair.
Quoiqu'il en soit, bravo pour votre travail bénévole et bonne continuation !

Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.