BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Sites créés avec openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - nouveau site : problème version mobile
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

nouveau site : problème version mobile

 Répondre Répondre
Auteur
Message
tetrinet allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 24 Jan 2018
Status: Inactif
Points: 3
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer tetrinet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: nouveau site : problème version mobile
    Envoyé : 24 Jan 2018 à 11:41
Bonjour à tous et toutes,

Merci pour votre forum et vos conseils. 

Je suis un nouvel utilisateur d'open element et j'ai encore pas mal de difficultées pour en comprendre son fonctionnement.

En me basant sur le modèle Essential, j'ai réalisé le site web de notre pharmacie : 
www.pharmacie-pellerin.fr

C'est un site sans grande prétention pour le moment. Juste histoire d'être référencé dans les moteurs de recherche. Un site "vitrine" en quelque sorte. 

J'ai une première interrogation importante concernant le bandeau défillant en première page. Lorsqu'on consulte le site sur tablette ou smartphone ce bandeau n'est pas redimentionné donc illisible. J'ai intégré les horaires d'ouverture dans une image mais ça ne semble pas être une bonne idée. Avez-vous une solution ?

Je suis bien sûr preneur de toutes les autres remarques sur le site, j'ai dû faire pas mal de coquille.

Merci pour ceux qui voudront bien m'aider.
Cordialement

Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 24 Jan 2018 à 12:11
Pour être bien référencé par les moteurs de recherche, l'une des conditions est que votre site soit "Responsive"

Pour qu'un site s'adapte bien à tous les écrans, il doit être "Responsive"

Le modèle que vous avez choisi ne l'est pas.

Il vaudrait mieux recommencer avec l'un des modèles Sensblack, Senswhite ou l'un des autres proposés par Sensode pour un résultat plus jazzy.  








Edité par Hobby001 - 24 Jan 2018 à 12:29
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 24 Jan 2018 à 12:13
J'ai effacé la deuxième copie de votre message
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 24 Jan 2018 à 12:23
Vous allez investir de nombreuses heures dans votre site.  Une fois créé vous voudrez l'actualiser périodiquement.  Un site WEB se doit de rester dynamique.

Prenez le temps de voir les tutos de Larsene et de faire les exercices qu'il vous propose, ça vous aidera à mieux saisir l'aspect responsive.


Haut de la page
tetrinet allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 24 Jan 2018
Status: Inactif
Points: 3
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer tetrinet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 24 Jan 2018 à 12:24
merci pour cette réponse rapide.

Je repars au travail...
c'est en forgeant qu'on devient forgeron parait-ilWink.


Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 24 Jan 2018 à 18:13
Hobby : ce modèle est responsive, il a juste un problème de hauteur pour le slider car skiter slider est censé s'adapter.


Edité par Bridet - 24 Jan 2018 à 18:14
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6507
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 24 Jan 2018 à 18:33
Quelle méprise de ma part!, en effet il est Responsive tout en occupant qu'une partie de l'écran.


Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 24 Jan 2018 à 18:55
Ben non ! Enfin tu veux dire qu'il est un peu étroit sur grand écran mais il est bien centré et bien responsive, un peu classique comme le modèle que je viens de proposer (fait sur base de la chouette), ma contribution, mais j'attends qu'il soit accepté.



Edité par Bridet - 24 Jan 2018 à 19:00
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.