BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Sensblack : bizarerie ...
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Sensblack : bizarerie ...

 Répondre Répondre
Auteur
Message
mraskin allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 30 Jan 2011
Pays: France
Status: Inactif
Points: 207
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer mraskin Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Sensblack : bizarerie ...
    Envoyé : 04 Jan 2018 à 00:15
Bonsoir,

en voulant mettre à jour mon site (www.atelier-daubigny.com) je me suis rendu compte que j'ai une section de la page d'accueil qui ne s'affiche plus bien :-( .
Le textes ont bien les styles qu'il faut, mais pour autant ces styles ne sont pas appliqués.

Par exemple, sur la page d'accueil, si vous sélectionnez dans le menu en bas 
Actualités -> Résumé

vous verrez que le titre de la section (Actualités : prochains événements) apparaît tout petit alors qu'il devrait être en gros, comme la section précédente (À PROPOS)

De même, les titres des trois pavés de cette section sont aussi non formatés, alors que dans l'interface OE ils ont bien le style souhaité (mais s'affichent également mal dans l'interface OE). Si je change le style par l’application d'un style prédéfini, cela n'a aucune incidence sur la police, mais agit sur la place occupée. [notez que j'ai forcé la police/couleurs du titre et de la date du premier pavé pour les mettre en évidence, en attendant de trouver une solution]

J'ai vérifié qu'il n'y avait pas d'écrasement par les menus police/taille/couleur en haut de la fenêtre de OE, du coup je ne comprends pas du tout ce qui se passe. Par acquis de conscience j'ai tout re-sélectionné "par défaut", mais pas de changement, même après un rafraîchissement.

Sur cette même page, si je fais une duplication du titre de la section précédente (À PROPOS), il est bien formaté, mais dès que je déplace cette copie devant le titre Actualités : prochains événements, le formatage est perdu !

Comment puis-je deboguer cela ?

En gros c'est comme si ces morceaux-là n'avaient pas l’application du code CSS ...

Merci par avance pour votre aide, en espérant que l'explication est assez claire.
Michel.




Edité par mraskin - 04 Jan 2018 à 00:23
Windows10 - 64b
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 04 Jan 2018 à 09:34
Bonjour,

Il y a un "modele de style" sur le titre de la section, je ne sais pas pouquoi et depuis quand mais il y a une petite taillle de police qu'il impose (sur le titre precedent il y a aussi un modele de style mais pas de taille imposée). Le plus simple c'est de selectionner le titre, puis sa Zone de style "Texte", et mettre la bonne taille (il faut ensuite verifier pour les media queries pour des petites tailles d'ecran).
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 04 Jan 2018 à 09:42
Grilled par dmit Clap
Haut de la page
mraskin allez vers le bas
Senior Member
Senior Member


Depuis le: 30 Jan 2011
Pays: France
Status: Inactif
Points: 207
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer mraskin Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 06 Jan 2018 à 01:20
Bonsoir,

Message posté par Dmit OE Dmit OE a écrit:

Bonjour,

Il y a un "modele de style" sur le titre de la section, je ne sais pas pouquoi et depuis quand mais il y a une petite taillle de police qu'il impose (sur le titre precedent il y a aussi un modele de style mais pas de taille imposée). Le plus simple c'est de selectionner le titre, puis sa Zone de style "Texte", et mettre la bonne taille (il faut ensuite verifier pour les media queries pour des petites tailles d'ecran).

Oui, je vois un 13px dans l'interface OE, mais quand j'édite et que je clique sur "Par Défaut" rien ne se passe Cry. Le 13px disparaît, mais le texte reste petit. Si je rafraîchis la page dans OE alors le 13px revient  Angry. Comme si un élément "au-dessus" forçait ce style de police.
Oui, je pourrais forcer la taille (et la police) mais c'est un peu bidouille cache-misère LOL

J'ai essayé de jeter un œil au fichier index.htm et index.css ... comment dire, c'est quasi illisible. Je n'y vois aucun 13px (dans le .css), mais je ne cherche peut-être pas au bon endroit.

Alors j'ai inspecté dans Chrome et je vois un bout de CSS qui me pollue mes titres Dead !!!
En recherchant dans l'interface, et en tâtonnant car ce n'est pas mon quotidien, j'ai fini par remonter sur l'element qui contenait le CSS ci-dessus Smile . 

=> En fait, j'ai eu un style appliqué sur le panneau d'éléments qui contient, entre autres, mon titre et les 3 cadres. Sans doute le résultat d'un clic involontaire et malencontreux, un jour .... Bref, en virant ce style, je retrouve mes polices et tout comme il faut Big smile

Ouf ! Problème résolu !

Bon, je suis content d'avoir trouvé, mais pas trop d'y avoir passé une poignée d'heures, même si au final ce n'e'st pas du temps complètement perdu car cela m'a permis de faire du debug dans l'interface OE !

Merci de m'avoir incité à chercher .
Michel.  

Windows10 - 64b
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.047 secondes.