BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Sites créés avec openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - un coup d'oeil sur mon site ?
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

un coup d'oeil sur mon site ?

 Répondre Répondre Page  <12
Auteur
Message
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 Dec 2017 à 19:23
Héhé, mais quel clown est passé par là ?
Le paralax en trapèze, magnifique.

Je ne peux pas m'empêcher de donner un peu mon ressenti d'autant qu'il y a un pro là derrière ...
Le jaune un peu trop aveuglant (mais ça doit mieux passer sur plus petit écran, oui, je me la pète), je préfèrerais que tout soit traité comme la section contact fond rouge.
Ou alors calmer le jaune avec une trame à la Andy Warhol.
Et/Ou jouer sur le jaune/violet complémentaires.

Je dis ça...


Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Dec 2017 à 09:18
Pas de souci, les remarques sont toujours bonnes à prendre, même celles "négatives".
Après, on ne peut pas plaire à tout le monde.
L'essentiel est que le "client" s'y retrouve et surtout adopte les nouveaux standards.
Cette couleur jaune est atténuée déjà et conforme aux codes couleurs 2017 en tout cas. Wink
Apporter du violet (on sait que tu aimes cette couleur d'ailleurs, parti pris même Embarrassed ) ne ferait que déséquilibrer le reste du site web.
JAMAIS dépasser 4 couleurs "tons hauts" pour garder un équilibre.
Après, ce n'est que mon humble travail de webdesigner aussi. Big smile


Edité par brolysan - 13 Dec 2017 à 09:21
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Dec 2017 à 09:48
Dans mon esprit c'était remplacer le rouge par du violet, pas l'ajouter au rouge mais je comprends tout à fait que tu doives respecter la charte du client et ces tons font bien cirque !

Effectivement, dans la déco, après 20 ans de rejet, le jaune revient ! Chouette, ma cage d'escalier est de nouveau à la mode ;-P

Qu'appelles-tu tons hauts ?

J'aimerais savoir comment on fait ces trapèzes !
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Dec 2017 à 10:03
En fait, comme tout, surtout pour un site web, tu pars sur des couleurs hautes pour imposer une dominante de couleurs (en général, 2 à 4 couleurs maximum).
Comme le site de Lolo Cousins, par exemple, les couleurs issus du monde du cirque qui sont le rouge et jaune sans oublier le blanc (qui prend du coup une part importante). Le noir restant neutre.
Pour les couleurs basses, il s'agit des déclinaisons sur certains éléments, comme les boutons, des entourages de cadre, etc. (ces entourages légèrement grisés, des boutons avec un effets dégradé de rouge, etc etc).
Toujours garder à l'esprit de trouver à la fois l'équilibre des formes mais aussi des couleurs.
Pas évident donc mais faisable avec de la pratique.
Pour les trapèzes, édites le code source Wink même si je pense qu'Hobby001 va me sortir du code en prime pour ne le faire qu'en CSS, non? LOL


Edité par brolysan - 13 Dec 2017 à 10:05
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6508
Options des messages Options des messages   Thanks (1) Thanks(1)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Dec 2017 à 14:14
J'ai parlé de pertinence et de cohérence pour l'aspect et les couleurs parce qu'à mon avis ce sont des couleurs de cirque, je suis donc en accord avec ces choix.  Par contre, tout comme Bridet, je trouve que le jaune et rouge cognent dur et, pris hors contexte, ce serait une erreur de s'en servir.

Pour les trapèzes, il y a plus puriste que moi.  Il n'y a qu'à penser à Larsene pour trouver un modèle de purisme et de perfectionnisme.  Pour ma part, je suis plus enclin à fournir le résultat dans les temps et à prix conséquent.  Dans ce contexte, la solution que l'on connait est toujours la meilleure.

Encore une fois beau travail.


Edité par Hobby001 - 13 Dec 2017 à 14:15
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Status: Inactif
Points: 10144
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Dec 2017 à 14:18
Je suis entièrement d'accord, hors contexte ou mise en situation, difficile d'exploiter ces couleurs assez vive. Mais c’était bien le but, donner le maximum de punch pour une activité réclamant un "punch" visuel. C'est cohérent par rapport au cahier des charges vu avec Lolo Cousins.
Prochains projets bientôt d'ailleurs, eux aussi haut en couleurs, un pour des maisons d'hôtes et un pour un imprimeur.
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  <12
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.