BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Discussion générale openElement
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Dupliquer formulaires d'un projet OE dans nouveau
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Dupliquer formulaires d'un projet OE dans nouveau

 Répondre Répondre
Auteur
Message
ZoulouDelta allez vers le bas
Groupie
Groupie
Avatar

Depuis le: 12 Avr 2011
Pays: France
Status: Inactif
Points: 44
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer ZoulouDelta Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Dupliquer formulaires d'un projet OE dans nouveau
    Envoyé : 17 Nov 2017 à 19:06
Bonsoir tout le monde, je m'explique :
Comme beaucoup d'utilisateurs d'OpenElement, je désire passer l'ancien site de mon Club de Tennis en Responsive avec le template de Sensode SensLight que je remercie encore une fois pour ses réalisations. J'ai pas mal avancé sur beaucoup de pages en récupérant pas mal de mes codes en php et çà fonctionne.
Mais il se trouve que j'ai quelques formulaires assez complexes de saisies sur mon ancien site OE qui sont lourds à reproduire et je me demandais quel serait le moyen pour les insérer dans mon nouveau projet sans les refaire entièrement... Pour l'instant, je ne parle pas du Responsive, je verrai ensuite comment les insérer dans un élément qui va bien...

Je pense que la solution de copier les fichiers des pages concernées de l'ancien site sur le nouveau ne me permettrait pas de les récupérer dans l'explorateur de OpenElement et donc difficile dans ce cas de les manipuler et les envoyer ensuite en production avec l'ensemble du projet ?
Existe t-il un moyen plus efficace ?
Est-ce possible ?
Si quelqu'un a déjà eu l'occasion de faire çà, je suis preneur de la manipulation, Merci.
En espérant m'être fait comprendre,
Bonne soirée à tous
Haut de la page
Hobby001 allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Avatar
Modérateur

Depuis le: 14 Feb 2015
Pays: Canada, Québec
Status: Inactif
Points: 6513
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Hobby001 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Nov 2017 à 20:43
Ouvrez les deux projets, l'ancien et le nouveau dans deux copies d'OE

Sélectionnez l'élément de l'ancien puis faites <Ctrl><C> pour le copier

Sélectionnez la destination dans le nouveau projet puis faites <Ctrl><V> pour le coller


Edité par Hobby001 - 17 Nov 2017 à 20:43
Haut de la page
ZoulouDelta allez vers le bas
Groupie
Groupie
Avatar

Depuis le: 12 Avr 2011
Pays: France
Status: Inactif
Points: 44
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer ZoulouDelta Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Nov 2017 à 09:05
Bonjour et Merci Hobby001 pour la réponse.
Oui, çà j'ai déjà fait et utilisé concernant un élément d'une page, mais mon message était plus précis.
Je n'ai pas parlé de copier/coller un élément d'une page, mais de rapatrier une page entière depuis l'ancien projet vers le nouveau projet pour pouvoir la modifier (changer les ID par exemple) ou la compléter avec d'autres éléments...
En effet, concernant certains formulaires complexes celà permettrait de gagner un temps considérable plutôt que de les reformater entièrement.
Est-ce qu'OE permet de faire ce genre de manip ?
Merci et bonne journée
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Nov 2017 à 09:45
Bonjour,

Vous pouvez trouver le fichier .dat de la page dans l'ancien projet et le copier dans le nouveau. Les complications: il faut pas avoir de calque de base; il faut copier les elements "telechargeables" (marques "D) " dans la liste d'Element, leurs fichiers .dll se trouvent dans Common/Elements il faud conc copier ses fichiers au meme endroit dans l'autre projet). Il faut ensuite fermer et reouvrir l'autre projet.

Pour trouver le dossier d'un projet: Projet->Autre->Ouvrir le dossier du projet
Haut de la page
ZoulouDelta allez vers le bas
Groupie
Groupie
Avatar

Depuis le: 12 Avr 2011
Pays: France
Status: Inactif
Points: 44
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer ZoulouDelta Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Nov 2017 à 13:53
Merci Dmit, je vais tester çà...
Sinon, une autre question au sujet des formulaires :
Après avoir rempli un formulaire (en l'occurence pour mon club de Tennis, un résultat de match entré par un joueur), est-ce possible de faire une redirection vers un autre formulaire juste pour y afficher les variables et contrôler la saisie avant de le rediriger définitivement vers la requête Mysql de mise à jour de la table ?
Et si oui, comment faire (les ID ont été récupérés dans des variables)... avec du code php ?
Merci
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Nov 2017 à 16:16
Vous pouvez rediriger vers la meme page (a selectionner Page Active dans la configuration du lien-destination), inserer un script PHP par un Bloc de Code Source type PHP position StartDocument (ou dans un Bloc de Code Visuel au besoin, s'il y a quelque chose a afficher directement par PHP)
Haut de la page
ZoulouDelta allez vers le bas
Groupie
Groupie
Avatar

Depuis le: 12 Avr 2011
Pays: France
Status: Inactif
Points: 44
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer ZoulouDelta Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Nov 2017 à 17:43
Ah oui, merci Dmit. Je me rappelle maintenant avoir lu cette possibilité il y a longtemps, j'avais oublié car je n'ai jamais su comment la mettre en oeuvre...
Je ne maitrise pas suffisamment le php pour y arriver...
Je sais simplement afficher les variables issues du formulaire dans une page intermédiaire de contrôle pour les exploiter ensuite, mais je ne sais pas les réinsérer dans le formulaire d'origine, car c'est bien çà le but, revisionner les données saisies pour que l'utilisateur vérifie ses saisies avant d'envoyer les données au serveur...sinon il recommence.
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Nov 2017 à 21:55
Il y avait des discussions de ce genre sur le forum mais ca peut ne pas etre facile a retrouver.

Le plus dur c'est d'assurer la securite. Sinon, vous pouvez faire un Bloc de Code Source type Javascript(!) position Header, avec le code du genre:

$(function(){ // apres chargement de la structure de la page

  var data = <?php !empty($_POST) ? json_encode($_POST) : "{}"; ?>; // recuperer les donnees PHP en tant qu'objet Javascript, vide si pas de donnees
  var nom = data.nom || "", 
        email = data['email'] || ""; // 2 facons de recuperer une valeur, || "" pour obtenir une valeur "vide" si pas de donnees

  $('input[name="nom"]').val(nom); // mettre la valeur dans le champ
  $('input[name="email"]').val(email);
});


Ici, pas de test de securite...
Haut de la page
ZoulouDelta allez vers le bas
Groupie
Groupie
Avatar

Depuis le: 12 Avr 2011
Pays: France
Status: Inactif
Points: 44
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer ZoulouDelta Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 19 Nov 2017 à 15:45
Merci Dmit, mais je n'arrive pas à faire çe que vous me décrivez.
désolé, je ne maitrise pas assez le javascript, à peine le php....
Alors, pour ne pas vous faire perdre votre temps inutilement, je me suis remis à ce qui fonctionne déjà;

Et justement, concernant mon formulaire, sur mon ancien site en ligne il fonctionne très bien, mais sur mon nouveau projet de site (template Senslight) où je reprends le même formulaire et où j'envoie les résultats des POST sur une page de contrôle, j'ai ce message d'erreur, qui se produit en local sur Wamp et aussi en production sur mon site de test :

500 - Unexpected new line: ------WebKitFormBoundaryMd7mAq7d0dZs693i [CRLF].

System.InvalidOperationException: Unexpected new line: ------WebKitFormBoundaryMd7mAq7d0dZs693i
[CRLF].
   à HttpServer.Tools.StringReader.ReadToEnd(String delimiters)
   à HttpServer.Tools.UrlParser.Parse2(ITextReader reader, Boolean urlDecode)
   à HttpServer.Tools.UrlParser.Parse2(String queryString, Boolean urlDecode)
   à HttpServer.RequestEventArgs.FixPostData(IRequest request)
   à HttpServer.RequestEventArgs..ctor(IHttpContext context, IRequest request, IResponse response)
   à HttpServer.HttpContext.OnRequest(Object sender, FactoryRequestEventArgs e)
   à System.EventHandler`1.Invoke(Object sender, TEventArgs e)
   à HttpServer.Messages.MessageFactoryContext.OnMessageComplete(Object sender, EventArgs e)
   à System.EventHandler.Invoke(Object sender, EventArgs e)
   à HttpServer.Messages.Parser.HttpParser.OnComplete()
   à HttpServer.Messages.Parser.HttpParser.GetBody()
   à HttpServer.Messages.Parser.HttpParser.Parse(Byte[] buffer, Int32 offset, Int32 count)
   à HttpServer.HttpContext.ParseBuffer(Int32 bytesLeft)
   à HttpServer.HttpContext.OnReceive(IAsyncResult ar)


J'ai contrôlé les ID et les CRLF retours de lignes, sans trouver l'erreur...
J'ai bien peur de devoir me retaper la mise en forme de mes formulaires.

Merci de votre aide, bonne soirée
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 19 Nov 2017 à 21:47
Ce message se produit avec le serveur de OE (et non avec un WAMP comme EasyPHP par exemple), c'est "normal" et il n'apparaitra pas en ligne.
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.