BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Rapports d'erreurs
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Problème d'envoi formulaire par email sur ovh
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Problème d'envoi formulaire par email sur ovh

 Répondre Répondre
Auteur
Message
GERAULT allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 19 Juil 2017
Pays: France
Status: Inactif
Points: 3
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer GERAULT Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Problème d'envoi formulaire par email sur ovh
    Envoyé : 25 Juil 2017 à 13:38
Bonjour,

Site en question : www.123webimmo-marcoussis.ovh

J'ai créé ce site avec OE 1.57 R9

Je n'y connais rien et j’espérais que OE me permette de créer un site sans rien y connaitre justement.
Voici l'erreur survenue lors de l'envoi d'un formulaire par email :

Une erreur est survenue lors de l'envoi de l'e-mail !
Veuillez réessayer ultérieurement ou contacter l'administrateur du serveur.
{main}
Error :undefined

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/webimmomvl/www/WEFiles/Server/class/class-phpmailer.php:726 Stack trace: #0 /home/webimmomvl/www/WEFiles/Server/class/class-phpmailer.php(651): PHPMailer->SmtpConnect() #1 /home/webimmomvl/www/WEFiles/Server/class/class-phpmailer.php(417): PHPMailer->SmtpSend('Date: Tue, 25 J...', '--b1_ce19659594...') #2 /home/webimmomvl/www/WEFiles/Server/openElement.php(396): PHPMailer->Send() #3 /home/webimmomvl/www/WEFiles/Server/WESendMail-v210.php(335): OEMail->send() #4 {main} thrown in/home/webimmomvl/www/WEFiles/Server/class/class-phpmailer.php on line 726

Que faut il que je fasse ?
Merci pour votre aide.
Bonne journée.
Christian
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 25 Juil 2017 à 14:10
Bonjour,

Oui c'est un bug connu de la derniere version qui arrive pour certain combinaison de facteurs (je crois que c'est quand le serveur SMTP ne repond pas). D'abord, avez-vous vraiment besoin d'utiliser l'envoi par SMTP? Avez-vous essaye le mode Mail? (a voir dans Projet->Preferences->Mise en ligne)
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 25 Juil 2017 à 14:29
P.S. Si rien ne marche, trouvez tous les fichiers class-phpmailer.php sur le disque (dans le projet, dans le dossier d'application OE...) et remplacez dans la ligne 726:

if(eregi('^(.+):([0-9]+)$', $hosts[$index], $hostinfo)) {

par
if (preg_match('/^(.+):([0-9]+)$/i', $hosts[$index], $hostinfo)) {




Edité par Dmit OE - 25 Juil 2017 à 14:29
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26 Juil 2017 à 08:49
Bonjour Gérault et bienvenue,
Je pense que tu es au début de la création de ton site, il faut absolument que tu fasses un site responsible si tu veux que ton activité soit prise au sérieux et visible sur portables et tablettes, choisis le modèle senswhite, sensblack, essential, senslight, responsive01 (plus fragile) gratuits ou le nouveau sensation payant (10€) : http://forum.openelement.com/fr/forum_posts.asp?TID=22835&KW=sensation&PID=152600&title=template-sensation#152600
Tu as goûté à la base, tu n'as pas perdu ton temps mais recommence ton site.
Haut de la page
GERAULT allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 19 Juil 2017
Pays: France
Status: Inactif
Points: 3
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer GERAULT Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26 Juil 2017 à 09:18
Merci à tous. Ca y est ca marche.
J'ai dans un premier temps remplacer la ligne de code 726 comme proposé par Dmit OE.
Ca a marché concernant le message d'erreur qui a changé et c'est là que j'ai vu qu'il y avait bien un problème avec le SMTP comme suggéré aussi par Dmit OE. J'ai docn essayé avec le mode Mail au lieu du mode SMTP et ca marche maintenant sans message d'erreur.

Dans la publicité pour Openelement, il est marqué qu'il faisait des sites responsive design. Aussi, je pensais que c'était automatique mais à priori non. Je vais donc regarder cela de plus près et refaire le site en responsive design comme conseillé par Bridet.
Merci encore et Bonne journée.
Haut de la page
Bridet allez vers le bas
Senior Member
Senior Member
Avatar

Depuis le: 13 Dec 2013
Pays: Condroz
Status: Inactif
Points: 5049
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Bridet Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 26 Juil 2017 à 10:21
Il y 5 modèles responsive, mais OE permet aussi de créer de A-Z un site responsive mais il faut être au courant.
Pour mieux comprendre le responsive, ça vaut la peine de faire ce tuto :http://forum.openelement.com/fr/forum_posts.asp?TID=20701&title=tutochouette-cest-responsive
j'ai fait un de mes sites depuis ce tuto http://de-troyer.be


Edité par Bridet - 26 Juil 2017 à 10:22
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.