BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Rapports d'erreurs
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Formulaire : Error02 - Erreur SMTP : Impossible de
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Formulaire : Error02 - Erreur SMTP : Impossible de

 Répondre Répondre
Auteur
Message
DavidT allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 13 Juin 2017
Status: Inactif
Points: 4
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer DavidT Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Formulaire : Error02 - Erreur SMTP : Impossible de
    Envoyé : 14 Juin 2017 à 09:44
Bonjour,
me voilà bien embêté pour mettre en ligne un nouveau formulaire de contact qui me renvoit systématiquement  error02 : Erreur smtp : Impossible de se connecter au serveur SMTP.
que ce soit avec GMAIL ou FREE.
 
Je précise que le formulaire d'origine fonctionnait bien sur FREE.

Je me suis appliqué à reprendre étape par étape les tuto OE. au passage bravo pour le wiki et les tuto.
 
Mais à faire et refaire, j'en ai perdu tout raisonnement logique.
 
Version OE change récemment : 1.57R9
Dans Paramètres/configuration
Type: SMTP
        est-ce bien "SMTP" ou 'SendMail" ou "Qmail" ou "Mail" ?
Serveur : smtp.free.fr
       faut-il ajouter "http://"? je ne le pense pas ce n'est pas precise dans les tutos.
SSL: coché (et SSL activé dans l'espace de paramétrage du serveur SMTP de Free)
Port : 25, 465 et 587 testés. idem...
Nom d'utilisateur : "nom" et "nom@free.fr" testés -
      que dois-je mettre vraiment? avec ou sans @free.fr?
Mot de passe : xxxx , testé en me connectant sur l'espace webmail de free. donc il est bon.
 
j'ai testé aussi avec gmail, pensant que free bloquait les mails entrant ->idem!
avec des essais proposés dans vos aides tels que:
serveur : ssl://smtp.gmail.com ou tls://smtp.gmail.com, et d'autres
 
Dans le Formulaire/Envoie par e-mail :
adresse de reception : "nom1@free.fr"
adresse e-mail de l'expéditeur : "nom2@free.fr"
 
Changer d'hébergeur n'est pas une solution que je peux mettre en oeuvre cette année.
Je vous remercie par avance pour votre temps passé et l'aide que vous m'apporterez. David
 
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14 Juin 2017 à 10:53
Bonjour,

D'abord, est-ce que vous avez vraiment besoin du SMTP? Essayez l'option Mail pour voir si ca marche (l'envoi mail Free n'est pas tres fiable). 

Sinon, si Free vous fournit l'acces SMTP, trouvez leurs instructions. Il ne faut pas mettre http:// devant le nom du serveur.
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14 Juin 2017 à 10:54
P.S. SMTP de GMail peut ne plus etre utilisable, en tout cas ils ont largement durci la procedure, voir l'a rendu impossible. Deja avant, pour passer tous les autorisations, c'etait pas evident.
Haut de la page
DavidT allez vers le bas
Newbie
Newbie


Depuis le: 13 Juin 2017
Status: Inactif
Points: 4
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer DavidT Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14 Juin 2017 à 11:37
Bonjour,
merci pour votre réponse super rapide,
mais surtout pour la solution qui marche...impeccable.
 
pourquoi faire compliquer...quand il faut faire simple?.
et ça marche sur IE, Chrome, Edge, ...
 
Merci encore.
 A bientôt
 
 
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14 Juin 2017 à 12:55
A surveiller, Free est connue pour faire perdre (en "silence" sans avertissement) des messages au hazard; OE contient du code qui reduit cette probabilite mais ca existe toujours sauf s'ils se sont ameliores.
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.063 secondes.