BullGuard Antivirus Sale - 60% Off with openElement !
Accueil Forum Accueil Forum >

openElement

> Rapports d'erreurs
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Probleme Mail
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Probleme Mail

 Répondre Répondre Page  <1 234
Auteur
Message
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 06 Mai 2017 à 17:48
Le plus simple c'est de changer l'hebergement. Calculez le temps qu vous passez pour resoudre ce souci, est-ce que ca vaut le coup d'"economiser" 15 euro par an?!
Haut de la page
JHE77 allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 28 Avr 2017
Pays: France
Status: Inactif
Points: 7
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer JHE77 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 06 Mai 2017 à 19:12
Je suis bien d'accord avec vous mais maintenant que j'en suis là , le site est hébergé chez eux ; j'ai payé une somme modique pour le domaine  ! Comment est ce que je sors proprement de ce site ...
Que dois je faire ailleurs pour que cela ne recommence pas ?
JHE77
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 06 Mai 2017 à 21:26
Je pense soit il faut programmer vous-meme l'envoi mail - possible, avec l'element Redirection formulaire et un script PHP fait par vous-meme (il doit y avoir des exemple cote hebergeur), soit vous achetez l'option payante de cet hebergeur. Soit vous transferez votre domaine sur un hebergement correct.
Haut de la page
JHE77 allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 28 Avr 2017
Pays: France
Status: Inactif
Points: 7
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer JHE77 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09 Mai 2017 à 12:37
Bonjour ,

J'ai contacté Hostinger qui m'a fourni le script suivant pour l'envoi de mail.
Maintenant je suis retourné sur OE et j'ai besoin d'aide pour la redirection de mail :
on me demande url de destination et d'autres options que je ne comprends pas ...
Y a t'il un mode d'emploi sur ce sujet ?
D'autre part , dois je conserver le formulaire contact tel que paramétré ?
Où dois je integrer le script et par quelle methode ?
Et enfin que dois je changer dans le menu prefrences mise en ligne ?sendmail existe mais pas phpmail.
le formulaire contact est en php

Merci d'avance pour vos réponses claires !

Reponse de hostinger 

Voici un exemple de code pour envoyer vos mails avec un formulaire : 

<?php
$to = "somebody@example.com, somebodyelse@example.com";
$subject = "HTML email";

$message = "
<html>
<head>
<title>HTML email</title>
</head>
<body>
<p>This email contains HTML Tags!</p>
<table>
<tr>
<th>Firstname</th>
<th>Lastname</th>
</tr>
<tr>
<td>John</td>
<td>Doe</td>
</tr>
</table>
</body>
</html>
";

// Always set content-type when sending HTML email
$headers = "MIME-Version: 1.0" . "\r\n";
$headers .= "Content-type:text/html;charset=UTF-8" . "\r\n";

// More headers
$headers .= 'From: <webmaster@example.com>' . "\r\n";
$headers .= 'Cc: myboss@example.com' . "\r\n";

mail($to,$subject,$message,$headers);
?>
JHE77
Haut de la page
Dmit OE allez vers le bas
Admin Group
Admin Group


Depuis le: 31 Mai 2012
Status: Inactif
Points: 13971
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer Dmit OE Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09 Mai 2017 à 14:08
A partir de ca il est relativement pas compliqué d'ecrire un script PHP qui reprend les valeurs envoyés par l'element Redirection Formulaire, l'inserer dans un Bloc de Code Source type PHP position StartDocument sur une page et specifier cette page en tant que cible de l'element Redirection Formulaire. Mais pas compliqué ne veut pas dire 2 minutes de travail, et sauf si quelqu'un ici a du temps libre pour ca, il faudra faure soi-meme ou accepter un facture (pour moi ce serait 10euro par exemple)
Haut de la page
JHE77 allez vers le bas
Newbie
Newbie
Avatar

Depuis le: 28 Avr 2017
Pays: France
Status: Inactif
Points: 7
Options des messages Options des messages   Thanks (0) Thanks(0)   Citer JHE77 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 09 Mai 2017 à 20:48
Bonsoir Dmit ,

je suis d'accord avec votre proposition et suis prêt à payer 10 euros pour cette prestation en conservant votre assistance pour la finalisation de mon projet jusqu'à ce que cela marche parfaitement.
Je souhaiterais aussi par la même occasion apprendre la manipulation des scripts qui reste une zone d'ombre pour moi après avoir crée le site avec open element que j'ai trouvé facile d'emploi jusqu'à present.

Merci de m'indiquer la procedure pour le paiement par retour.

JHE77
JHE77
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  <1 234
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0.078 secondes.